Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

vermifuges
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

peut-on m'expliquer pourquoi faut-il vermifuger des chats qui ne sortent pas et qui mangent que des croquettes ?

mon véto dit que c'est pas nécessaire et l'éleveuse ne m'en avait pas parlé.

merci.

Je profite de vous redire combien j'aime vous lire et vous remercier toutes et tous (les habitués du forum) pour tous ce que vous nous apporter quotidiennement, que ce soit en conseils, humour ou photos.:top photos de maines surtout !!!:chut:chut:chut:muet:muet:muet

Bonne journée ensoleillée à chacune et chacun + kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto m'a dit pareil:chuchote
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute qu'il suffit par exemple d'une puce pour refiler un toenia alors que personne n'est à l'abri de la visite d'une puce, quelles que soient les précautions prises...
Patoune

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Chère Anne

toujours fidèle à ton poste:sourire MERCI:super

j'y avais pas pensé - j'vais le faire de suite parce que les vers:langue:langue:nul

bonne journée

Viviane

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Anne
ben moi je savais pas:bof
comment on peut voir quand les chats ont des vers ???
Bisous à toi:reine
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

à ce sujet le drontal c en comprimés?c'est bien?parce q tt ce qui est en seringue ça ne me plait pas
Emilie

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

argh moi j'utilise du program f par voie orale,je croyais q c'était une protection contre teigne et mycose aussi...
Osmonde

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les chats à pols longs et mi-longs, si le chat est infecté de vers plats, c'est détectable visuellement par la présence d'anneaux ou 'grains de riz' collés dans les poils de l'arrière train.
Donc en principe, le traitement régulier pour les vers ronds devrait s'avérer suffisant et il existe dans ce cas des vermifuges moins aggressifs que le Drontal (qui est très efficace par ailleurs mais dont je ne suis pas persuadé de l'innocuité en cas de grossesse ou d'allaitement).
Les vermifuges en pate sont totalement inégaux entre eux.
Il y en a un que jamais plus je n'administrerait à mes chats qui ne supportent pas bien du tout (il a d'ailleurs cette réputation auprès de beaucoup d'éleveurs et même de vétérinaires).
Le jaune lui est très efficace contre les vers ronds et je n'ai jamais remarqué le moinde effet secondaire. Il est administrable aux chatons dés l'âge de 3 semaines (et même avant en réalité)
Il y en a bien d'autres mais on ne va pas faire un catalogue, non?
Osmonde

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie
Program = antipuces (ne les tue pas mais empêche leur reproduction)
Permet en effet de traiter la teigne (qui est une mycose) mais, il faut alors l'applique à double dose.
J'ai entendu certains dire qu'on pouvait l'utiliser en préventif à dose antipuce mais n'en ai pas eu confirmation
Osmonde

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Anne
Si, les chatons peuvent être infectés par le lait de la mêre car les vers enkystés se réveillent à l'occasion de la lactation et passent dans le lait. Donc, précaution oblige même si la mère a été vermifugée (les vers enkystés étant à l'abri du vermifuge)
Emilie

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

merci osmonde!toupie a développé une ptite teigne qd je l'ai eue(j'ai d'ailleurs développé la teigne argh)et j'ai donné program et depuis tt va bien.par contre program n'est pas un vermifuge,je m'y perds.je n'ai plus de program dc je vais racheter qqch contre les puces et dc vaut mieux q j'achète celui qui vermifuge en m^me tps?
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

mon vétérinaire aussi préconise de ne pas trop vermifuger les chats qui ne sortent pas : 3 semaines, trois mois, 6 mois puis un an pour éviter les risques d'irritation de l'intestin (pour un vermifuge très efficace dont je ne donne pas le nom mais réputé il est vrai agressif).
Toutefois, jusque-là, j'ai toujours suivi les conseils de mon éleveuse avec un vermifuge un peu moins puissant (moins irritant) et plus régulièrement. Peut-être faut-il aussi adapter la posologie en fonction du chat?

nb : pour les mouches et les puces, je ne savais pas (surtout sur les croquettes) merci de l'info...
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi je fais faire l injection de program en traitement antipuce. C est à faire 1 fois tous les 6 mois. Ca a l air plus cher mais ça ne l est pas puisqu au lieu de traiter ts les mois...

Pour les vers, on m a conseillé, tout les mois jusqu à 6 mois et apres 3 ( ou 4 je sais plus) fois par an.
Moi j ai jamais vu de verre, ni d oeuf ds la litiere des chats.
Osmonde

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, pourquoi pas, le Stronghold dont parle Anne a très bonne réputation.
Pour les vers ronds, je préfère pour l'instant le Strongid qui est semble t-il totalement innocent et qu'on peut même administrer à des chatons très jeunes.
Et je ne traite pour les puces que quand le besoin s'en fait sentir.
Osmonde

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, vous ne verrez jamais les oeufs dans la litière.
Si vers plats et le chat avec des poils suffisament longs, vous verrer des genres de grains de riz collés aux poils à la sortie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: