Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un chat qui boit pas beaucoup !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eniboo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Alors voila j'ai une chatonne très active s'appelant Plume mais voila le probleme c'est qu'on lui donne de l'eau pour boire et que au fil des jours on voit pas beaucoup le niveau descendre !!!
Le lait mélangé avec l'eau, c'est guère mieux !!!
Que peut on lui donner à boire ?
Par contre elle adore boire dans les verres, les casseroles mais bon c'est pas terrible.
Que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat ne boit jamais beaucoup . Il faut changer l'eau tous les jours et même 2 fois par jour . Certains chats aiment boire au robinet et c'est vrai, dans les casseroles (sales de préférence) :rire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi de ce que tu lui donne à manger, si c'est des croquettes, c'est vrai qu'il est impératif qu'elle boive, mais si c'est des boites (80 % au moins d'humidité), elle boira forcément moins.

Moi aussi les miens adorent boire dans un verre (ils ont donc 'leur' verre), et mon British lui, c'est au robinet, rituel à suivre plusieurs fois par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

mets lui une fontaine à eau,l'eau est renouvelée en permanence et ils adorent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniboo



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !!!
Bon si ça boit pas beaucoup alors elle doit etre normal
Smile
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

la fontaine à eau, oui, c'est bien vrai, ils adorent, par contre au niveau bactério, c'est vraiment pas le top ! pour un chat seul, et encore ! mais sûrement pas en élevage, l'eau doit impérativement être changée tous les jours....et les récipients savonnés chaque jour et bien rincés, évidemment. J'avais offert ce petit plaisir à mes chats aussi mais par principe de précaution ai préféré les retirer, il est moins risqué de les voir boire au robinet de temps en temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats adorent boire à la fontaine à eau, tout le monde y va, adultes et chatons. Ils boivent plus depuis que j'ai des fontaines; Cela fait presque 2 ans que je les utilise et je n'ai aucun problème. Hesperides, tu te méfies pourquoi? C'est vrai que l'eau n'est pas changée tous les jours dans une fontaine mais comme l'eau circule, je ne pense pas qu'il peut y avoir problème. En tout cas, aucun problème chez moi. La fontaine est remplie d'eau 2 X par semaine, complétement nettoyée chaque semaine et le filtre changé tous les 15 jours.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur d'avoir un problème bactério ou viral, j'ai posé la question directement au commercial du fabriquant lors d'un salon de professionnels de l'animalerie, qu'en était-t'il à ce niveau, il a eu l'air mal à l'aise et n'a pas su me donner de réponse...c'est pour cela que je me méfie, le filtre à charbon retire les impuretés, mais le reste ?....j'ai peut-être tort, je ne sais pas..j'ai eu des soucis avec les distributeurs à eau en plastique, des problèmes de diarrhée chez les chats, je les laissais toute la semaine et désinfectais une fois par semaine à la javel. Mais cela n'était pas assez, les problèmes intestinaux se sont arrêtés quand j'ai remis les bols d'eau classiques...
Pour les fontaines, je ne les ai pas jetées, mais j'aimerais être certaine afin de ne pas risquer d'avoir des problèmes avec les chats.....
Peut-être que tu as moins de chats que moi ? j'ai dix chats à la maison et j'avais trois fontaines, je les désinfectais à fond une fois par semaine et rajoutais de l'eau tous les jours car cela baisse très vite.
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant


les bacteries se multiplient a une vitesse grand V

si l'on voyait au microscope ce qui habite 1 verre d'eau laisse a temperature ambiante:grr
l'eau a deja de la vie au bout de quelques heures certainement et algues et micro-organisme s n'en parlons pas:muet
nous avons 1 bassin d'eau filtré par des pompes de 6500 litres 3 jours apres des algues viennent l'envahir nous avons ete obligés de corriger avec 1 neon ultra violet qui empeche leurs profilerations dans ce plan d'eau d'agrement viennent des grenouilles...( pas invitees ) mais cordialement hebergées
qui viennent d'ou Confused :rire
nous lavons chaques jours les distributeurs d'eau simple produit vaisselle et grand remue-menage 1 fois la semaine avec eau de javel
le cote hygiène serait a mon avis qu'ils boivent tous dans le meme recipiant
que dirions nous d'aller tous boire dans le meme verre ?:diable
MAIS LE COMBLE POUR CES PETITS ETRES DELICATS

ils sortent aux beaux jours dans le jardin et vont s'abreuver avec delectation de restes de pluie d'une flaque d'eau ou dans le bassin
et Là ! on se demande pourquoi on se decarcasse ?:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison, à vouloir en faire trop, on les fragilise dans un sens...mais le chat de race est plus sensible que le bon vieux gouttière...tu laves tous les jours quand même tes distributeurs à eau, chose que je ne faisais pas, je le faisais seulement une fois par semaine, eau savonneuse javel, et le résultat n'était pas probant....laver tous les disbuteurs à eau, je trouve cela astreignant, je préfère revenir à mes bons vieux bols, c'est plus rapide quand même....et plus facile à nettoyer, ils sont tout lisses....
Revenir en haut de page
picouline



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

NON C'EST PAS DES GOUGOUTTES:chuchote

j'ai cru observer que lors qu'ils sont a l'air dans 1 atmosphere non confinée ils sont moins receptifs a ce genre de bacteries le moment pour eux seraient + en hiver ou ils developpent une fragilite + importante
la promiscuité certainement comme chez les humains voir les gastro saisonnieres
malgré toutes les precautions de prises difficile d'en eCHAT-per !!!!!:diable
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui j'avais bien compris Picouline !!! je faisais seulement une remarque par rapport aux bons vieux gouttières, car il me semble qu'ils sont moins fragiles, et sans doute, comme tu le fais remarquer très justement, l'air plus ou moins confiné l'hiver dans nos maisons, pourrait favoriser ce style de problèmes, les affaiblissant...j'ai pris l'habitude d'aérer toutes les pièces pendant plusieurs heures le matin pour essayer de les 'endurcir' et assainir l'air au maximum....et je tache de leur donner de l'homéo pour les défenses immunitaires ainsi que du pet phos pendant cette période critique afin de les aider un peu.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum