Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
gingivite chronique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9459
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

J'aimerais avoir des conseils sur la gingivite chronique. Mon chat a une gingivite chronique qui ne passe pas. Je l'ai testé FIV et Felv : négatif je suis très contente.(La gingivite peut être un signe du FIV ). Il est vacciné , j'ai enlevé toutes les plantes irritantes de la maison. Le véto l'a mis 10 jours sous stomorgyl PA et je dois éviter de lui donner du boeuf. Du coup c'est jambon. si vous avez eu des expériences similaires je serais heureuse d'avoir de vos conseils merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello WF !

Ton véto n'aurait-il pas détecté un calcivirus ou coryza ? Ton chat a-t-il d'autres symptômes comme les yeux qui coulent ou des éternuements ?
Est-ce qu'il semble aller mieux depuis que tu lui donnes du Stomorgyl PA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un comme ça, il a déja subi un détartrage bien qu'il soit jeune, il va avoir 2 ans. Il n'a rien d'autre et à la dernière pesée mensuelle (hier) c'est lui qui a le pompon, j'en déduis qu'il n'est pas gêné pour manger :fille
Il n'a pas de traitement, il est seulement surveillé :chat
C'est un mâle castré :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9459



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un coryza ou un calcivirus et n'a pas d'autres symptôme. C'est un chat non castré de 9 mois . Cela fait seulement jours que je lui donne du stomorgyl. J'espère vraiment qu'il va guérir.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu le cas sur un de mes chats, mais des amis ont acheté un petit Exotic qui a bien vite révélé une gingivite chronique lui aussi.

Il était régulièrement sous stomorgyl, mes amis surveillaient et dès qu'il avait une crise, ils le traitaient.

Aujourd'hui il va avoir 11 ans, et il va bien. Donc c'est pas si grave.

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon exotic de 10 mois présente lui aussi une gingivite chronique légère depuis plus de 6 mois environs,
Mon 1er véto lui a prescrit plusieurs fois des antibio: c'est efficace mais la gingivite revient quelques jours après l'arrêt du traitement.
Chez vu 1 autre véto qui m'a indiqué llui que beaucoup de chat sont sujet à une légère gingivite et qu'un traitement était inutile vu la faible rougeur de ses gencives.

Depuis 2 mois mon chat n'est sous aucun traitement, je regarde régulièrement l'état de sa bouche et je ne vois aucun signe d'aggravation. Ses gencives sont plus ou moins rouge, ça dépend des jours. Rien d'affolant apparemment

Question alimentation mon véto m'a plus que conseillé de lui donner que des croquettes (pour le mien c'est RC kitten persian)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour WF!
j'ai le cas justement en ce moment à la maison mais ça se règle. Mes deux chats ont ça et prennent du Stomargyl PA. On a fait le test pour voir si ce n'est pas de calcivirus, ou autre maladie mais tout va bien. La véto pense donc que c'est allergique et nous a fortement conseillé de changer les gamelles, nous avons mis des coupes en verres et des saladiers.
Après il y a aussi peut etre les croquettes, nous allons essayé de changer ou de donner des hypoallergénique, en plus là ils ne sautent plus trop sur le pr... alors on va en essayer d'autres genre mast...
Voilà, on m'a conseillé aussi de mettre dans leurs gamelles d'eau de l'extrait de pépin de pamplemousse, tu peux essayer si tu veux, ça se trouve dans les magasins bio, tu en mets trois gouttes par gamelles d'eau changé au moins une fois par jour!
Voilà pour quelques conseils, en espérant que ça passe!!! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'eau: une petite question toute bête:
pour un chat qui est sujet à des problèmes de gingivite, eau du robinet ou eau minérale??
Revenir en haut de page
turbotoes
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 46
Localisation: Le Lot

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un maine coon avec le même problème, sans cause évidente, et j'essaie une cure homéopathique qui a été recommandée par un éleveur de coon.
J'ai observé une amélioration dans sa condition.
J'utilise aussi le l'extrait de pépin de pamplemousse a mentionné par terza

En homéopathie, une cure :(granules) acheté aux pharmacie.
* Pyrogénium 7CH, 1 x jour pendant 8 jours
* Mercurius corrosivus 7CH, 1 jour sur 2 pendant 15 jours
* Antimonium crudum 15CH, 1 x semaine pendant 1 mois

Je les donne comme comprimés, mais vous pouvez les écraser et mélanger avec une petite quantité d'eau et utilise une seringue (sans aiguille) pour jaillir dans la bouche

turbotoes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les petites gingivites sont 1 problème assez répandu chez nos matous,
je crois que je vais essayer l'extrait de pépin de pamplemousse; j'espère que mon petit exo l'acceptera sans faire la grimace!! C'est pas gagné le connaissant!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum