Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Odeurs d'urine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous les savez, nous sommes en plein dans la saison des Zamouuuuurs et des petites chansons qui vont avec ...

Avez-vous quelques bon tuyaux (autres que le Fébrèze) pour retirer les odeurs d'urine de la maison et éventuellement des poils de vos matous ?

Excellent week-end à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre, je vois que personne ne te répond alors je me décide mais juste pour te dire que je n'ai pas de solution miracle, je me débrouille et j'essaie des trucs (vinaigre blanc, huiles essentielles) Ce que j'aimerai trouver c'est un vrai répulsif efficace parce que j'ai un pisseur chronique, castrè dès le plus jeune âge et qui a vu un véto comportementaliste. Sa malpropreté viendrait de sa mauvaise vue et il se sécurise en vivant dans son odeur de pipi dans mon bureau :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le milieu ambiant, De-odour de Techni'Vet chez Prodiges. Efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

pour les odeurs dans la maison, moi je lave avec du produit menager 'aromatisé' :rire et ensuite je passe un coup de serpillère avec un melange eau + vinaigre, eau + citronelle l'été, pour tout ce qui peut etre lavé, les febreze pour les textiles.
Le mieux restant de prevenir, kj'essaie de proteger ce qui prend genre fauteuil ou canapé avec des materiuax lavables : en fait depuis peu on met une alèse de lit avec un coté plastifié sur le canapé et on recouvre avec une vieille couette, comme ca plus d'accidents..... et interdit d'accès aux chambres ! je tiens a mon lit, sans compter que mon matelas est neuf....
Pour les poils des matous, là euh me suis jamais posé la question !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

un repuilsif, j'en avais trouvé un assez efficace chez Gamm Vrt, c'etait en bombe, mais je ne me souviens plus du nom.... je trouve la citronelle assez efficace comme repulsif et je prefere nettement l'odeur !
Revenir en haut de page
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas , j'ai par contre relevé un écrit suite à un fil sur un forum ? le produit est le suivant
LIMINATOR de Grown Royale
par contre je ne sais pas, ou vous pouvez trouver ce produit, :amoureux
BONNE JOURNEE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles !

Heureusement, chez moi, personne ne marque mais ça n'empêche pas les effluves de temps en temps. Je lave ma maison avec quelques gouttes d'huiles essentielles ajoutées à l'eau de nettoyage ou au Detol (ainsi que les tissus ayant été en contact avec les chats, 1 capuchon ajouté à la poudre dans la machine à lessiver). Evidemment, il faut aimer l'odeur du Detol, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Disons surtout que ça a l'avantage de désinfecter ...

J'utilise également beaucoup d'huiles essentielles de la marque Phytosun (excellente concentration) en diffusion : citronelle, eucalyptus, bois de santal, menthe, canelle, etc. Bref, ça varie selon mon humeur ! Le Fébrèze est efficace aussi, mais j'ai un peu peur d'abuser et de démolir mes textiles.

Comme répulsif, la poudre à lessiver avec les billes bleues et le poivre marchent sur certains chats mais pas tous.
Quant à l'efficacité de la citronelle, je suis dubitative car étant petite, j'ai toujours vu mes chats se vautrer dans les plants de citronelle (variété aux feuilles vertes longilignes en photo).
Pour un chat qui ne se sent pas trop à l'aise, il reste le catnip et la valériane pure déposée à certains endroits. A défaut de le calmer, ça peut parfois détourner l'attention ...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

Testé et utilisé par la plupart des grands 'handlers' américains. LIMINATOR de CROWN ROYALE est une formule spécifique des enzymes des odeurs permettant l'élimination complète de toutes les traces d'odeurs résultant des urines, des fèces (déchets fécaux) et des vomissures. LIMINATOR DE CROWN ROYALE peut être utilisé dans les chenils, sur les caisses, le ciment et les allées de graviers, les tapis, etc. LIMINATOR détruit parfaitement toutes les odeurs fécales, de vomissures ainsi que les odeurs de sconses et de chiennes en chaleurs.


Trouvé sur le web chez animonet. Merci Pia :chat
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melany, c'est bon à savoir ! :chat
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI MELANY
C'est Anne qui en parlait , et de ce coté là , elle est vraiment une source de renseignement :::
le prix est abordable Liminator 470 ml Crown Royale 26,90€ à diluer à 5%
photo pour le repérage
; bon site et des produits ANJU , mis dans mes FAVORIS
BISES MA MELANY
MEME PAS DE SMYLEYS BISOUS ?????:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi dans les favoris j'irai voir en détail plus tard :reine
Revenir en haut de page
Pia



Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je viens de faire une belle commande la carte visa crie :yes:yes
Super site ,et la réponse à ma commande est super gentille, j'y retournerai,,,,,allez Melany craque les arbres à chats sont supers!:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'affiche complet en arbres à chats et l'appart n'est pas extensible mais je suis à la recherche de jolies dodos pas trop chers pour les 9 nouveaux venus de la chatterie, la prochaine que je reviens sur l'ordi je prends la carte :fille
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum