Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleurs
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une chatte qui a ses chaleurs perd du sang? Moi je croyais que non, mais je viens d'aller voir Mia dans ma chambre et sur mon lit là ou elle dort il y a des mini taches qui me semblent etre des taches de sang. Et ça n'y été pas quand j'ai fait mon lit ce matin. Le prob, c'est qu'elle a pas on comportement qui ressemble à ce que vous décrivez comme étant celui des chattes en chaleurs. Elle n'est ni plus ni moins chiante que d'hab . Il y a juste que j'avais bien remarqué hier qu'elle arretait pas de se lecher le derrière, et depuis quelques jours, quand elle est assise, on voit fort ses mamelles, on dirait qu'elle a plus de poils là. Donc à votre avis, ces taches d'où viennent elles?
Si ça n'a aucun rapport avec les chaleurs, dois je m'inquiéter? (elle mange et joue comme d'hab, elle a pas l'air malade)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu 'elle a 8 mois et demi.
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

normalement une chatte en chaleur ne perd rien, si ca persiste va voir ton véto!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais constaté de pertes de sang chez une femelle en chaleurs , elles ont parfois un liquide transparent et très odoriférant pour les males mais léger .
cela peut venir d 'écoulement des yeux ou écoulement urinaire ,surtout si elle se léchait , les chattes présentent parfois une infection urinaire qui correspond avec leur puberté , cela arrive aussi parfois chez les femelles en chaleur ou après une saillie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je croyais, c'est pas normal. Les yeux, rien d'anormal c'est certain. Pour les prob urinaire, j ai pas remarqué qu'elle allait plus svt dans sa litière, elle miaule pas quand elle y va. Non vraiment elle a pas l'air de souffrir. En plus c'est une chatte qui sait se faire comprendre quand y a un truc qui va pas...et là rien. Mais pour etre plus précise, y a 3 taches rouge-marron, 3 mm de diamètre environ, donc, elle est pas en train de se vider non plus. Bon aujourd'hui je la surveille et demain je tel au veto.
Merci
Revenir en haut de page
ALEXIA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi que ta chatte peut faire une métrite, a ta place je serai déjà chez le véto..................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

ling, tu donnes la pillule à ta minette?
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Non et en plus elle a jamais eu de chaleurs encore, elle est toute jeune, une métrite, c'est possible quand meme?
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

une infection est toujours possible à n'importe quel âge je pense! pour ca que je te posais la question car avec la pillule il y avait un risque.faut surveiller et peut-être faire une visite pour contrôler qd même(des fois que ce soit une infection et que ca s'aggrave par la suite)! mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui t'as raison boudchou, si on avait été en semaine le veto je l'aurai déjà vu. Mais comme parfois j ai l impression qu il pense que je l appelle pour rien, vu qu on est dimanche et que mon chat niveau comportement est tout cool, j ose pas le derranger.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

suis les conseils de anne, et vois pour demain par ex !
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, Mia n'a jamais pu rencontrer de male, c'est certain. J'habite au 2eme étage d'un immeuble en centre ville, elle n'a pas acces aux balcons et les seuls animaux de l'immeuble à part elle sont les chiens du voisin.
Pourquoi elle ferait une grossesse nerveuse, elle n'a que 8 mois, jamais de chaleurs encore ( a moins que je ne m en sois pas rendu compte, mais quand meme)?
Du point de vue intestinal, a priori tout va bien. Je nettoie le bac tous les jours et rien d'anormal.
Pour le coton tige, j oserai pas, trop peur de la blesser.
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, le fait que l on voit ses mamelles veut dire qu elles sont gonflées? Parce que moi je peux pas dire si c'est normal ou pas, rien pour comparer.
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Non Anne, j ai une british shorthair.
Mais non, c est pas les mamelles qui saignent, par contre je te demandais en gros si c 'était normal ou non qu on les voient, si c'était un signe de chaleurs ou autre.
Ben tiens puis je t envoyer une photo sur laquelle on voit très clairement ce dont je parle?
Revenir en haut de page
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, iodine, moi aussi c'est ce que je crois. Parce que j ai peur qu'à force de le deranger pour rien ce veto, le jour où il y aura vraiment un truc il passera à coté. Là effectivement Mimine est normale, je viens de faire un tour dans le frigidaire et elle est venue réclamer comme d'hab....enfin tu vois quoi:-)
Je vais faire ce que Anne a dit et on verra demain.D'autant plus que je n ai aucune certitude que ce soit du sang, pour l instant je surveille, mais pas de nouvelles taches.
Quand vous parlez en general de chaleurs discrètes, est ce que ça peut etre chaleurs absolument imperceptibles ou on fini quand meme par s'en rendre compte?
Zouzou, j ai pas reçu ton mail...byzarre.

Ha cette mimine, elle m en donne du souci...je commence à me demander si je la regarde pas trop. Moi je suis maniaque, mais je suis sure qu il y a des trucs, une personne normale les verrait meme pas...help!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum