Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat agressif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Chat tres agressif quels sont les signes d une éventuelle attaque.....

oui effectivement j ai une chatte dans ma pension en ce moment et suite a un traumatisme elle se sent constamment
agressée est en danger donc elle est vraiment pas brave
je dois me mefier mais il faut bien que je change sa litiere desinfecte et lui donne a manger

je ne connais pas les attitudes d une éventuelle attaque
pouvez vous me renseigner......:triste:triste:triste

pour l instant ca va mais elle a griffée le véto elle était hysterique la elle est plus calme car dans le local j ai mis des cachettes pour qu elle se cache quand j arrive et ce matin j ai mis un diffuseur de FELYWAY je ne sais pas si ca marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

normalement les oreilles sont couchées sur la tête, elle est tassée sur elle-même, prête à sauter

elle a eu quoi comme traumatisme ? humain, chien, chat ?

il faudrait qu'elle vive seule, pas la stresser encore plus, elle mange ?boit ?

tu peux l'enfermer pendant que tu fais les soins d'hygiène....ne pas t'en occuper ,ne la regarde pas, parle lui tout le temps, qu'elle s'habitue à ta voix, et avec le produit ,cela ira peut-être..patience c'est tout

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais tout ca ellle a sa caisse de transport dans le box donc elle peux se refugier elle est seule avec de la musique et je la surveille avec la camera qui est dans le local comme ca je la derange pas trop

son traumatisme remonte d apres la proprietaire a quand elle etait chaton elle vient de la spa elle est adorable avec sa maitresse mais avec les autres sa craint mais je pense qu avec le temps elle va s y faire il faudra bien.....

je suis délicate avec elle, mais c est vrai qu elle a envie de me bondir dessus
je n aime pas surtout que c est la premiere fois que cela arrive
sinon y a til des traitements pour ca
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

voir avec ton véto, si il peut lui donner quelque chose pour la tranquilliser, elle est chez toi pour combien de temps ? voir si cela vaut la peine..à toi de voir

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

m en parle pas elle est la pour 6 mois.....

la proprietaire va venir toutes les six semaines

je laisse voir puis dans un mois si ca va pas je vois avec la clinique avec qui je bosse et on la tranquillise avec de l homeopathie......

je n aime pas les chats aggressifs ca fait flipper......
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

je te preterai bien mon mari ...enfin ! si t'est pas trop jeune...:chuchote
il est tres doué si nous avons 1 chat timide ou stressé il sait les rassurer
petite voix aigu'e!!! et odeur notre nouveau male le lèche mains et sous bras et là c'est du kif pour eux drogués.... et yeux dans le vague...
je suis persuadée que l'odeur a pour eux de l'influence
notre + vieux matou a snifé ma boite de tisane aux plantes des alpes (bien ri parti avec la boite coincée dans le museau... intriguée j'ai regardé sur mon livre de plante s aromatiques et par elimination trouvé la valerianne... grand pouvoir....
quand je cede 1 de mes minou ils repartent avec 1 petite bourse remplie de gelules de cette racine pour les rassurer :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu une chatte du même style. Son comportement venait, du fait qu'elle avait été privée de sa mère et de nourriture à l'âge de trois semaines.

Déjà toute petite, elle s'accrochait comme une furie à son assiette ou à mon bras, c'était à hurler de mal ... Avec le temps, je suis arrivée à me faire accepter et elle me suivait partout comme une ombre. Toujours à 50 cm de moi, mais pas question de la toucher. Elle détestait mes proches et les chiens et sautait sur tout ce qui bougeait. Elle s'accrochait littéralement à la personne ou au chien, mordait, lacérait, c'était très impressionnant. Je mets ça sur le compte de la possessivité ... Cette chatte était tellement exclusive qu'elle me défendait comme l'aurait fait un chien.

A côté de ça, elle était originale, s'invitait chez mes amis, nageait comme un poisson, hurlait à la mort lorsque je partais travailler, mangeait de la confiture et de la sauce tomate, me mordillait lorsqu'un morceau de musique classique passait pour me faire comprendre qu'elle n'appréciait pas, ... un véritable phénomène ! C'était aussi une puce hyper attachante, très douce avec moi, et surtout, une mère exceptionnelle !

Mon conseil, c'est d'apprendre à l'apprivoiser gentiment et de ne pas insister si tu sens qu'elle n'en veut momentannément plus. C'est une question de temps ... Si tu y arrives, tu risque de vivre des moments magiques avec elle ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retouve assez bien dans les conseils que te donne Duvallon. L'ignorer est un excellent truc, c'est elle qui doit venir vers toi pas l'inverse.

Ne lui montre JAMAIS que tu as peur, que tu es énervée ou que tu flanches. Tu dois dominer (avec la voix) et rester très calme, elle ne te considèrera pas comme un énemi.

Ne la mets pas avec d'autres chats ni d'autres personnes et surtout, fais attention à toi car les cicatrices restent.

En ce qui concerne la valériane, chez moi, ça les énerve encore plus donc attention à produire l'effet contraire ... :mdr
Revenir en haut de page
picouline



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant


j'aime les belles histoires :soleil:soleil:soleil

tu poU:chuchote:rrais nous charmer encore ?:
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toi qu'il faut charmer mais la furie ! :mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

tu m as fait bien rire aux larmes oui je vais prendre un bouquin et moi aussi je vais faire une infusion a la fleurs de bach

mais tu sais je rigole mais elle est grave cette chatte j y vais tres cool mais meme pour mettre le chauffage elle est vraiment stress

en tout cas merci pour tes conseils ca me fait plaisir

et pour les visites je sais mais tu vois la 6 mois je ne peux pas refuser surtout,quand tu vois le chéque qu elle doit faire dur dur de dire merci a dans 6 mois mais je suis completement ok avec toi
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui un grand merci a tous je vous donne des nouvellles dans SPEEDY 2

la je suis rentrer saine et sauve mais j ai jamais eu l air si bete avec un chat surtout en lui parlant anglais

mon mari lui se marre car j ai un peu la trouille surtout quand elle fouette avec la queue
bouuuuuuu j aime pas ca bon je vous tiens au courant

merci encore:super:super
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, les chats sentent lorsque les humains ont peur et ils en profitent. Les conseils de Duvallon sont excellents. Il faut lui montrer qu'elle ne t'intimide pas, ce qui risque d'être difficile si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil:chut:boaboa sinon PICOULINE t'a proposé son mari qui sait?????:star:star:star:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum