Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimijack FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question .
Mon chaton age de 4mois est beaucoup trop maigre!
Il mange super bien et a un petit ventre bien rond mais le corp ne grossit pas,il n'a que la peau sur les os .
Il est grand pour son age et je sais qu'on ne peut pas grossir et grandir en meme temps mais tout de meme.
Auriez vous une idee pour une nourriture un peu plus riche ?
pour le moment il mange du kitten
Merci pour vos reponses |
|
|
|
coonCH FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h22 Sujet du message: |
|
|
De quelle race est ton minou et combien pèse-t-il ? |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ma Vanille a 5 mois, elle est pas tres grosse non plus, elle s alonge aussi plus vite qu elle ne s epaissit, mais tant qu elle prend du poids, je ne m inquiete pas, elle a pris 600g en un mois, c est bien donc je ne stresse pas.
Avec mon autre chat, je m inquietais, je l'ai gavais et resultat je me retrouve avec un chat d 1 an en surpoids , alors pour la deuxieme, je laisse faire...
Moi je te dirai donc de faire manger ton chaton à sa faim avec de la nourriture adaptée à son age, de surveiller sa courbe de poids, et si elle est bonne ne t inquiete pas.
( à moins biensur que tu ais un chaton qui ait facilement des problèmes digestifs, là c est différent, il y a peut etre un problème...) |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à vermifuger régulièrement ton chaton ? : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h30 Sujet du message: |
|
|
c'est trés important de connaitre la race de ton chaton!
j'ai deux maine coons de quatre mois, ils sont grands et plutot maigres et j'ai
deux persans de quatre mois qui eux ont un bon petit ventre.
si ton chaton a été vermifugé correctement, tu ne devrais pas t'inquiéter
surtout si il a bon appétit |
|
|
|
Patoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 16h42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me permets de m'imitier dans la discussion car j'ai moi aussi deux maines coons (5 ans et 10 mois) que je trouve pas bien gros, malgré qu'il mangent bien. Ils mangent des croquettes H, mais je ne les vermifuge pas. Dois-je le faire, même s'ils ne sortent pas et ne mangent rien d'autre ?
merci et bonne fin d'après-midi |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 17h25 Sujet du message: |
|
|
super important de bien vermifuger un chat: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004, 22h07 Sujet du message: |
|
|
oui patoune, il faut vermifuger tes coons quatre fois par an.je suis étonnée que la personne qui a lancé ce fil, ne réponde pas aux questions qu'on lui pose
pour l'aider!!!!!
bizarre comme façon de procéder:::: |
|
|
|
mimijack
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004, 15h42 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je voudrais m'excuser de ne pas vous avoir repondus plus vite mais j'ai us de gros problemes perso et vous remercier tous pour vos reponses
mon chat est un croisé coon et guoutiere il pese 800 gr et a plus ou mois 3mois il est tres haut sur patte mais fort maigre je l'ai bien sur vermifujé et il a bon appetit mais il est si maigre je ne comprend pas
merci a tous
|
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004, 16h02 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement pour un coon/gouttière c'est un peu léger; j'en ai un de
trois mois il fait 1800 gr;
dans tes vermifuges, as tu pris aussi un vermifuge qui fait le taenia (genre drontal)
car il se peut qu'il y ait un problème comme ça
et d'autre part, que lui donnes tu à manger? il n'assimile peut être pas trés bien ce
que tu lui donnes.
Si tu peux, il faudrait lui donner a manger du babycat de chez rc et ce, en libre service! |
|
|
|
mimijack
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004, 18h08 Sujet du message: |
|
|
bonsoir orange
je lui donne a manger de la nouriture pour bébé de la marque whiskas et des croquettes de la meme marque et il a l'air d'adorer ca et il ne fais pas de diarhee des beaux popos tout dur
il a bien ete vermifugé mais je le trouve tres grand esque ca viens de son coté coon je ne sais pas
merci de ta reponse
mimi |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004, 19h52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est vrai que les maine-coon qui grandissent beaucoup la première année ont besoin d'une alimentation adaptée car sinon ils ont l'air 'tout maigre'. Si ton chat est croisé peut-être a-t-il cette caractéristique.
Comme le disait Orange, il faut que ton chat dispose de sa gamelle en permanence (en fait ils picorent toute la journée et la nuit contrairement à certains chats qui peuvent faire deux ou trois repas/jour) . Les croquettes R. C. babycat sont très bien (les R. C. kitten semblent moins faciles à assimiler) mais peut-être un peu plus chères que celles que tu utilises pour l'instant (on les trouve en animalerie ainsi que d'autres marques de haute gamme très étudiées également H...). Sinon les M.C. sont très gourmands et des petits plus sont toujours bienvenus (un petit bout de poulet, de poisson (thon) ou de fromage est toujours apprecié même si les amateurs d'autres races diront certainement qu'il faut se contenter des croquettes haut de gamme pour l'équilibre alimentaire). Qui grandit plus doit manger plus riche... |
|
|
|
mimijack
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004, 19h59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a toi
oui tu as raison il est vraiment tres gourmand et je dirais meme qu'il est encore pire que jack mon petit jack roussel des que je mange un truc il est la et monte presque sur ma nouriture hihihi
je vais essayer royal canin c'est peut etre un peuxx plus chere mais pas grave pour mon bébé d'amour
je te tiens au courant
merci
mimi |
|
|
|
mimijack
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004, 10h41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui il adore le fromage mais je trouve en plus que pour un chat il bois enormement rassurez vous je ne lui donne que de l'eau
et je lui donne du thon au naturel aussi mais je vais essayer les croquettes rc babys et on verras bien
si non a part ca le chat (c'est son nom hihihi) se porte tres bien il est plin de vitalité
merci a tous
mimi |
|
|
|
guizmeau
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004, 11h13 Sujet du message: |
|
|
As-tu une photo de Le chat?
Merci. |