Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
h5n1 et les chats
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

le premier cas du virus grippe aviaire a ete detecté sur un chat en allemagne (les tests on ete fait )resultat h5n1--mouais je vais plus donné de croquette poulet a mon chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voici l'article!:snif
BERLIN - Le cadavre d'un chat atteint de la grippe aviaire a été découvert sur l'île allemande de Rügen, en mer Baltique, a annoncé l'Institut de recherche fédéral pour la santé animale.

Les analyses se poursuivent sur le corps de l'animal, retrouvé ce week-end, pour déterminer s'il était atteint du virus H5N1 hautement pathogène, précise l'institut.

C'est également sur l'île de Rügen que le virus a fait son apparition en Allemagne parmi les oiseaux sauvages.

'On savait depuis un certain temps que les chats pouvaient être atteints en mangeant des oiseaux infectés', indique Thomas Mettenleiter, président de l'institut dans un communiqué.

Plusieurs cas ont été observés dans des zoos en Asie et les chats domestiques se sont montrés particulièrement vulnérables, souligne-t-il, ajoutant toutefois qu'aucun cas de transmission du chat à l'homme n'avait été constaté.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne laissez pas vos chats aller au dehors, il n'y a pas de danger, voilà la réponse de ma véto ...:chuchote
Explications : le chat ne peut être atteint du virus que s'il mange un volatile atteint cru, ou les plumes ou respirer les fientes ...:nul
Donc, les chats qui ont l'habitude de se promener dans une propriété entièrement clôturée pour eux mais non couverte d'un filet protecteur ' pourraient ' courir un risque
Personnellement, plus personne ne peut sortir, ils font la gueule mais tant pis !:grr:langue:snif
Bonne soirée à tous !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manquait plus que ça !!!!!

ca va être un super prétexte pour supprimer les chats sans foyer :snif:snif

et je ne parle pas de ceux qui ont soit disant une maison mais qui sont déjà dehors jour et nuit:nul

quelle poisse !!!!!!!!!!:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, certains chats vont payer cher l'envahissement de ce virus,:snif
on pourrait essayer de réfléchir tous ensemble de penser TOUS aux chats et peut-être trouver une ou plusieurs solutions pour ces chats errants :chat:chat:
Alors ... A vos neurones ...:etonne:dort:bof::soleil:reine
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

:las:Mais quelle bonne nouvelle ! :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

on donne le vaccin contre la rage aux renard la pilule aux chats et aux pigeons pourquoi pas le vaccins aux chats errants?:doute:doute:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que chaque ville chaques communes fassent des affichettes pour que les chats errants qui ont des proprietaires soit confines chez eux ca limiterait les degats .
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

:etonne:Kadjar,

je me pose une petite question par rapport à ce que tu as dit :

si l'espace extérieur est aménagé pour éviter la fuite et recouverte d'un filet comme ce qui est demandé pour les volailles, d'accord les animaux ne seront pas en contact direct avec d'autres animaux éventuellement infectés, mais en ce qui concerne les matières fécales, comment un filet en mailles empêcherait-il ces matières fécales de passer ??:etonne

Je pense notamment aux poules...... les chats on vient d'en parler au jt, d'un côté on dit les félins particulièrement sensibles, de l'autre pas de certitude de transmission 'automatique' entre chats

Ceci pour en revenir au fait qu'à mon humble avis un filet de suffit pas pour éviter le maximum de risques mais qu'il faut recouvrir les filets d'une matière 'sans trous' genre toiles brises vues...

Cela n'arrange en rien les chats errants ni les chats de maison perpétuellement dehors, que les propriétaires les gardent j'en doute fortement étant donné que certains s'en fichent complètement, et que les communes bougent, ici, par expérience avec les chats de l'église, j'en doute encore plus.... pas de sous pour des chats perdus, mais pour le carnaval ça y en a:chut:nul:grr
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TYCKY
Les mailles du filet font ou doivent faire moins de un centimêtre carré, ce qui en un empêche les fèces de tomber sur le sol et en deux ne retient pas les oiseaux sains , c'est à dire presque tous, prisonniers dans les mailles au cas où ils voudraient se poser sur le filet histoire de pouvoir narguer pour une fois les chats .:langue:langue
Si tous, on s'y mettait chacun de notre côté à faire des petites affichettes avec notre ordi et les déposer aux endroits sensibles en demandant aux gens de ne plus laisser leur chat sortir pour une période qui sera je pense relativement courte, ce serait déjà mieux que rien !:super:top
Reste le souci des chats sans maître ou présumés tels ! ! !:snif
J'avoue, j'ai pas encore d'idée bien lumineuse !
Mes petits minous qui sont partis là-haut, aidez-moi ...:chat:soleil
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle catastrophe encore ! c'est vrai qu'on en a tous marre de toutes ces maladies.
Mon message n'apportera rien mais je compatis de tout coeur à cette désolation qui peut toucher nos petits chéris de minous avec tous ceux qui vivent à l'extérieur bien évidemment ; comme si FIV, FELV, ...ne suffisaient pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est meme desolant pour tous les animaux. ou va t- on ? j'espere que l'annonce de la tele va mettre la trouille au propritaire de chats errants et qu'il font prendre le parti de garder leurs chats chez eux par contre j'ai peur de l'inverse en se disant qu'il ne savent pas ou a trainer le chat et qu'il le laisse dehors :snif::grr:grr
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que nos toutous risquent quelques choses c'est qui le prochain?:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

je nourris un merle depuis deux ans juste en hiver en plus il fait froid et il neige ??? il me fait mal au coeur c'est bete mais c'est comme ca
:triste:triste
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

conversation avec une personne au téléphone il y a qqs.jours......
elle possède une maison avec jardin et n'a AUCUN ANIMAL
elle a toujours mis de l'eau et de quoi nourrir les oiseaux tous les hivers, gardant son pain sec qu'elle fait tremper dans le lait etc....etc.....
voila bien qu'elle hésite maintenant à continuer, ben oui, des fois qu'un oiseau atteint et mort lui saute dessus ...........
ce soir, je sature, je sature de la connerie :grr:grr:grr:grr:grr:hurle


Jena : quand tu verras un chien attrapper un oiseau, tu me fais signe :rire:rire:rire
par contre, mieux vaut promener nos toutous en laisse, juste pour éviter que les cochons ne léchouillent des fientes ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum