Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comportement quelque peu agressif...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple d'amis a adopté il y a une semaine,un chaton à peine sevré et le petit se comporte de manière très agressive : il hérisse son poil et crache à la vue de ses maîtres. Le jeu ne prend pas une tournure habituelle, car il se met non seulement à mordre mais aussi à cracher. Il est très agressif et son comportement les déroute quelque peu. La nuit il chahute et fait le fou (il a déjà cassé de nombreux objets).Si vous pouvez me donner des conseils et des explications pour pouvoir arranger et comprendre la source de ce problème d'agressivité, n'hésitez pas à me répondre car ces maîtres ne savent plus ou donner de la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Le chaton est un petit européen,donné par une vieille dame (qui je précise voulait s'en débarrasser) à l'âge de six semaines...Je ne fais que relater les évènements car si cela ne tenais qu'à moi, il serait encore auprès de sa maman.
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un peu de patience ...
J'ai connu le cas il y a quelques année, avec un chaton que j'avais ramassé en rue ...
mais il est devenu bien gentil par après ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère juste que cela s'arrangera car c'est assez pénible pour eux de se faire renier. Je retiens une chose positive tout de même : le petit a la vie sauve...
Revenir en haut de page
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale était comme ça quand elle était petite. Sa mère s'est fait écraser et elle est restée avec ses frères et soeurs jusqu'à 3 mois.
Son agressivité s'est estompée avec le temps. Elle est aujourd'hui super gentille.
Si la dame voulait s'en débarasser, je doute qu'elle ait été très sympae avec lui, ce qui explique peut être sa méfiance envers les humains.

A mon avis, patience et douceur vont finir par calmer le petit bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j ai plusieurs fois vu des gens recueillir des chatons abandonnés, il est clair qu il était dur de les attrapper, ils étaient sauvages pendant quelques temps. Mais, ils finissent par comprendre ce qu on leur veut et deviennent tres vite tres attachés à leur maitre.
Ca va venir, à la place de ces personnes, j empecherai le chaton de sortir pour ne pas qu il se sauve et pour qu il s habitue bien à sa maison, et le temps fera le reste.

Comme l a dit Spirale...patience et douceur....:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Patience et douceur : je dirais oui et non.
Car en aucun cas, il ne faut accepter les morsures d'un chaton. Il va falloir faire l'éducation de ce petit bout (que la maman aurait fait s'il était resté suffisamment longtemps avec elle et sa fratrie).
Quand le chaton veut mordre, il faut l'en dissuader en lui donnant une pichenette avec l'index. Et lui dire un 'NON' énergique.
Et c'est là qu'il faudra énormément de patience, car il ne faut pas croire que cela va s'estomper très rapidement, cela peut demander des mois.
Mais si on ne lâche pas prise, sûr on obtient des résultats.
Et surtout privilégier les moments de calins quand le chaton se montre calme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URKA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il y a quelques années j'ai ramassé une petite chatte née dans la rue donc complètement sauvage vis-à-vis de l'homme. Elle avait environ 6 semaines lorsque je l'ai attrapré et s'était une véritable furie :vampire(Hurlement et toutes griffes dehors). Il est clair qu'elle n'était pas dans les meilleures dispositions pour nous accepter. Dans les premiers temps nous l'avons mise dans une grande salle de bain qui était la pièce où il y avait le moins de meuble pour se cacher et de choses à casser. Chaque fois que nous allions dans la salle de bain elle arrivait à se cacher dans le commode en passant par derrière et chaque fois qu'on la prenait elle crachait et se débattait mais on ne s'est pas laisser impressionés.
Il faut insister gentiment pour la prendre, la prendre systématiquement dans les mains souvent en commençant par la prendre par le cou et attendre qu'elle ne bouge plus en lui parlant tout doucement et une fois qu'elle était 'calmée' je la posais sur mes genous, je trempais mon doigt dans du lait pour chaton pour lui en donner, puis beaucoup de caresses, la reposer, la reprendre, la recaresser, le reposer...La journée elle était seule mais le matin je passais toujours du temps avec elle et le soir aussi par période de 10 à 15 minutes avec elle suivi par 10 à 15 min toute seule ainsi de suite. Toujours avec du lait pour chaton à lui proposer, pour qu'elle associe notre présence au lait et aux caresses. Elle s'est débattue pendant la première semaine, la deuxième il ne restait plus que quelques feulement. Par la suite cette chatte était une usine à ronron qui nous suivait partout et répondait à son nom encore mieux que notre chien qui joue les sourds.
Dond patience et il ne faut pas se laisser impressionner par les feulements et les coups de pattes (impossible à donner quand on est tenu par le cou!) et 'punir' avec une petite tape s'il le chat veut mordre.
En photo notre petite 'furie' quelques mois + tard.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

émouvant témoignage urka :soleil
je suis certaine qu'elle est super heureuse maintenant:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Urka, en tout cas, elle est super belle ta petite furie:yes:yes:yes et elle a des
yeux magnifiques;
je pense plutot que c'est elle qui t'a hypnoptiser, avec un regard comme ça:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninou



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:Très joile la photo Urka...
J'ai pris note, je leur ferai part de tout ça!
Merci!
NINOU
Revenir en haut de page
URKA



Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 84

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment le temps qu'on a passé avec elle et le fait de la manipuler systématiquement quand on allait dans la salle de bain qui ont fait qu'elle était devenue extrèmement sociable. Pour ces premières vacances avec nous elle c'est même habituée à ma nièce qui n'était pas toujours trés douce elle!. Le plus dur a été de la faire accepter par le chien (ça faisait 7 ans qu'il courrait après ceux qui osaient s'aventurer dans SON jardin !) mais au bout d'un mois et demi c'était réglé.
Malheureusement elle a eu une courte vie. L'année suivante lorsque mes parents ont déménagé à la campagne elle a été empoisonnée par de la mort au rats que les anciens propriétaires avait mis au sous-sol et dans le garage quelques jours avant l'arrivée de mes parents (pour éviter que des souris se mettent dans les affaires qui avaient été déménagé avant que mes parents arrivent). Ils ont juste 'oublié' de nous le dire alors qu'ils savaient qu'il y aurait un chat et un chien. Elle s'est endormie à 9 mois, 5 jours après le déménagement. C'était d'autant plus dur à accepter car on avait vraiment tout fait pour qu'elle sorte de la rue, adaptation à nous, acceptation par le chien, vaccination, stérilisation et tatouage...J'en garde un souvenir particulier mais grace à elle j'ai pu faire accepter un autre chat à mon chien en moins d'une semaine. La voila avec ses deux 'amis'
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle paraissait adorable en tout cas :super

:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

:snif :snif :snif :snif
:doute :doute :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum