Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza, suite et besoin d'etre rassurée
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !
voici la suite et la fin j'espere de mes tristes mésanventures avec cette saleté de maladie.
Nous avions commencé à traiter Piapia avec de l'amoxival, mais nous l'avons ramener chez le véto samedi matin tant elle était mal : fievre, perte d'appétit, abattement, hyper salivationn eternuements, yeux larmoyants, gene respiratoire.
J'ai eu tres peur quand je l'ai decouverte ce samedi matin pour ma puce, alors on a foncé chez le véto.
Verdict : forme beaucoup plus virulente du coryza chez piapia que chez aberdeen (qui soit dit en passant pete la forme), qui a meme provoqué de nombreux aphtes dans la bouche (d'ou la salivation)
Elle a eu des piqures : anti bio anti inflammatoire, un soin pour ses aphtes, pour descendre la fievre...et un traitement d'une semaine (toujours amoxival + TOLFEDINE)
depuis samedi ca va mieux, de jour en jour, elle mange maintenant tres bien, mais eternue encore pas mal et ses yeux coulent encore. Elle dort beaucoup mais arrive à se lever
Aussi voici mes questions :
Comment se fait il que piapia ait chopé un tel coryza si vaccinée ?
Combien de jours vais encore devoir attendre afin de sortir de cette ##### ?
Pour Blizar, a part nettoyer et separer les chats, y a t il d'autres précautions à prendre ?
Quels sont les risques de coryza chronique ?
J'en apelle à votre experience personelle en fait, pour savoir si bientot le soleil va revenir chez moi ?:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

si elle va mieux tu as déj
à un petit rayon, pour le reste










si elle va mieux, tu as déjà un petit rayon de soleil, pour la suite, je répète ce qui se dit, le vaccin ne protège pas les chats contre le coryza, il les aide seulement à le combattre quand ils l'attrappent, mais après je ne sais plus, sorry, V









,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouppsse, Shaya s'installe sur le clavier...
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais, on m'a expliqué, ce n'est pas parce qu'un chat est vacciné qu'il ne l'attrapera pas, ce que je voulais savoir c'est s'il existait des autres formes du coryza, car aberdeen s'est tres vite rétablie, en 5 jours, mais piapia a été bcp plus touchée !
merci quand meme !:schtroumpf
Revenir en haut de page
wf9452
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour JAI MOI AUSSI UN PRESAN QUI AS EU LE CORYZA C TRES EMBETANT QUAND CA DEVIENT CHRONIQUE JAI DEJA FAIT X VISITES CHEZ MON VETO MAIS CA SE CALME ET CA REVIENT SI TON CHAT EST DOCILE TU PEU LUI FAIRE DES HINNALATIONS DE PERUBORE C TRES BIEN TU VOIS COMMENT FAIRE METS LE DANS UNE BOITE DE TRANSPORT ET METS LE BOL FUMANT EN DEVANT ET UNE GRANDE SREVIETTE DESSUS 10 MN 2 FOIS PAR JOUR CA LUI FERAS DU BIEN MOI C MON TRAVAIL REGULIEREMENT PAR CONTRE JE PEUX TE DONNER UN NOM DE MEDICAMENT HUMAIN J ESPERE QUE TU VAS SOIGNER TON CHAT ET VITE DONNE DES NOUVELLES MAIS PRIS A TEMPS PAS DE PROBLEMES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ma Blizette, ça s'arrange pas chez toi on dirait....:triste

Comme cela a été déjà dit sur le 1er fil, le vaccin ne couvre qu'à 20 % environ, je sais qu'il en existe un bien plus efficace mais impossible de me souvenir du nom....
tes chats ne seront jamais protégés à 100 % de toutes façons.

Il y a au moins une chose que tu peux faire avant l'arrivée de l'hiver l'année prochaine, c'est de booster leurs système immunitaire pour renforcer leurs défenses, sinon, je vois pô :clindoeil

Pour tes autres questions, je suis dans l'ignorance tout comme toi, j'attends les réponses des plus calés avec impatience aussi.

Chez moi aussi, les 2 chats ont été touchés de façon différente, la bubu, bien malade, abattue et très prise du nez alors qu'Havane n'a eu qu'une irritation de la gorge....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

:triste:Courage ma Bliz.... gros calins à Piapia. Je n'y connais rien en Coriza, j'espere qu'on va pouvoir t'eclairer.
Bisous et calins a tes minous.:epauler
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
existe t-il des medicaments homeopatique que l'on pourrait donner pour diminuer le risque +vaccin ,bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant



BLIZZZZZZZZZZZZ direction TA MESSAGERIE svp

ensuite pour renforcer lesdéfenses immunitaires


extrait de pépins de pamplemousse :chat:chat

6 & 8 gouttes par litre d eau de boisson:chuchote

aprés la lecture plein de bisous qui voyagent a travers mon clavier pour venir vous

rejoindre en douceur Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien recu ouragan ?!
je note vos conseils, que je testerais si nécéssaire !
Revenir en haut de page
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai recu, merci !:chat
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est excellent ! mais ce que j'aimerai savoir, c'est jusqu'à quelles doses on peut l'utiliser !!! car c'est quand même entre autres de la vitamine C et on sait que celle-ci donnée en excès peut être dangereuse pour les chats...et pour le dosage que tu donnes, je me demande si cela peut vraiment être efficace, on donne de telles doses pour l'assainissement de l'eau ( en tant que désinfectant), mais pour les défenses immunitaires, je pense qu'il en faut davantage...et plutôt à donner à la seringue, dilué que dans l'eau de boisson....enfin, c'est mon impression...jusqu'à combien peut-t'on en donner sans faire prendre de risque au chat ( excès de vitamine C ) ? ma véto ne sait pas, de toute façon elle n'est pas branchée médecines naturelles....
Vous dites souvent que c'est bien de donner du perubore, mais il ya de la menthe dans le perubore et la menthe n'est pas conseillée pour les bébés, je me dis que pour les chats, ce n'est peut-être pas terrible...même si cela marche ! pourquoi pas tout simplement de l'huile essentielle d'eucalyptus ? même usage, et totalement inoffensif...3 gouttes dans un bol d'eau bouillante....
Pour les défenses immunitaires, c'est la thymuline et le vaccinotoxinum qu'il faut donner, dosage en 9 ch, en granules, on donne 5 granules de chaque, une fois par semaine. Et en plus, il est conseillé de faire de temps en temps des cures de pet phos félin. Sur un chat malade, il faut le faire pour le booster au moins pendant un mois, si ce n'est deux mois.
Le meilleur aliment pour stimuler les défenses immunitaires, à mes yeux, c'est Hills qui contient du selenium. L'aliment compte aussi bien sûr.
Chacun ses petits trucs, on est content de les partager...le purevax de merial a une couverture plus importante pour le coryza mais je ne sais pas combien exactement ? c'est de ce vaccin dont tu voulais parler non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

c'est un copié/collé il ya en effet de la vitamine C mais très peu et on n'utilise l'extrait qu'en goutte. il y a plein de sites très intéressants sur ce produit :chat

Quant au sélénium, il y en a dans toutes les croquettes 'premium', mais RC est sur la sellette, aussi à cause du sélénium, alors méfiance :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melany pour ces infos, alors on peut donner sans crainte l'extrait de pamplemousse ? je n'ai pas réussi à trouver les dosages en tout cas....et cela me semble insuffisant de mettre quelques gouttes dans l'eau de boisson...
pour le selenium, franchement, je me demande pourquoi il y aurait problème ? tu es au courant de quelque chose à ce propos ?
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci hespérides, c'est ça le vaccin de chez Mérial dont j'avais oublié le nom.....

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum