Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Exotic tétu !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon exotic de 10 mois est 1 vrai tête de mule: il n'écoute rien!!
Quand on l'appelle il reste planté là ou il se trouve et ne bouge pas d'un poil! Pourtant il n'est pas sourd!!!! J'ai comme l'impression qu'il me nargue le coquain!!!
Donc je cours partout pour le trouver, il vit en appart donc c'est pas trop difficile pour y mettre la main dessus, mais pendant les vacances je vais à la campagne et j'ai bien peur de devoir le cloiter dedans toute la journée. C'est dommage....
J'essaye de le faire venir avec la boite à croquettes, mais sans succès, la nourriture c'est pas son truc,

il a déja 10 mois, pensez vous qu'il puisse encore changer?
Ou suis je condamnée à le barriquader dedans et à lui courrir après?!!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

un chat n'est pas un chien, tu ne peux pas esperer qu'il vienne quand tu l'apelles. (quoique les miens viennent toujours)
De meme un chien se dresse, pas un chat. S'il ne vient pas c'est qu'il a ses raisons et tu ne pourras pas le changer. Pour ce qui est de ton voyage à la campagne, je ne te conseille pas de le faire sortir, surtout s'il n'en a pas l'habitude. Si tu veux tout de meme le faire, vérifie que ses vaccins sont bien à jour, et sterilise le si ce n'est deja fait ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne le laisse pas sortir à la campagne!!!!
si tu veux qu'il prenne le bon air, tu peux essayer le har nais avec une laisse!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

le laisser sortir, c'est prendre des risques et en plus une fois qu'il aura gouté au plaisir d'aller dehors, il sera par la suite frustré, perso, je ne tenterai pas :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Vaccins.......castration.........il est en règle!!
je sais bien qu'un chat n'est pas 1 chien!!!! Mais j'ai pu constater que tous les chats de mon entourage viennent quand on les appelles. Je ne souhaite pas avoir 1 'chat savant', mais j'aimerai tout simplement qu'il vienne quand je l'appelle.

Mon chat je ne pense qu'a 1 chose: c'est d'aller dehors, il passe des heures et des heures devant la fenêtre;
L'été dernier j'ai essayé de le mettre 1 peu dehors, sous très haute surveillance: il s'est éclaté à jouer dans la pelouse, à courrir après les insectes, à jouer avec l'herbe,à bronzer ...!!! C'est ralant de devoir l'enfermer !
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

tu as encore quelques mois pour lui apprendre son nom....c'est le principal..car la plus part du temps, on leur donne des surnoms,et on se donne pas la peine de leur apprendre le vrai nom...aussi pourquoi ils ne viennent pas

le chat vit sa vie, le chien vit avec nous....et si tu n'a qu1 chat c'est plus facile, que si il y en a plusieurs....

comme il a été dit, harnais et longe, et profite bien des vacances avec ton minou, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum