Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ceux qui ont fait un enclos pour leurs minous peuvent-ils me tenir s'ils ont fermé le toit ou s'ils ont mis des retours grillagés, et si oui de quelle longueur ?
Un chat peut il escalader les panneaux de l'enclos ou le grillage de l'enclos pour s'enfuir à l'extérieur ?
Merci bcp !: |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Ben oui! Il faut fermer. Ce ne sont pas des oiseaux, mais quand même................... |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h52 Sujet du message: |
|
|
ohhhhh oui je te conseille vivement de fermer j ai moi meme des infrastructures exterieures et je peux te dire qu ils sont capables du pire
nous avons du refaire les infrastructures en entier
structure en bois plus grillage dit (grillage a poules) fondations au sols sinon ils creusent et passent en desous et surtout enrole ton grillage autour de ta structure car il poussent avec la tete et font sauter les agraphes...........
ce sont des petits malins sinon maintenant plus de soucis et c vraiment sympa
bon courage et hesite pas sur les agraphes a grillage:: |
|
|
|
Anyaxholvénia FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Moi, j'ai fermer car j'ai des Norvégiens, ils sont de très bon grimpeurs, au début, nous n'avions pas fermé le dessus et nous avons retrouver une de nos miss en plein exploit d'équilibriste : sur les poutres au dessus. Le jour même, nous avons fait un toit grillagé : vive mon homme bricoleur :
|
|
|
|
Anyaxholvénia
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo de la clôture qu'à fait mon petit homme : |
|
|
|
Anyaxholvénia
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
Et une deuxième : |
|
|
|
valavi FDA de bronze
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 22h41 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi j'ai du fermer. Mon mari avait fait un retour de 50 cm mais ça ne les arrête pas |
|
|
|
timo FDA de bronze
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Clôture de 1m80, retour de 40 cm, le retour étant électrifié, cela fait 4 ans jamais eu de problème |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 23h39 Sujet du message: |
|
|
chez nous le jardin 500 m 2
creuse cimenté double grillage sur 1 coté 1 autre 1 mur 1 autre grillage et sur 2 m canis + 2 portes fermée tout çà sur 3 m de haut + 1 retour sur les angles + 1 fil electrique basse tenssion aie! çà pique + 1 grillage cote propriete vosine 3 m + 1 vide
de 50 cm + re grillage 3 m de haut
les tresors sont avec nous aux jours les + doux en terasse ou au jardin tout y est amenage pour eux chalet piece d'eau fontaine coins et recoins cachettes....
(le mari jardinnier ) tout pour ses minous..:::::::
mais alors là ... pas tomber en panne de qqchose: si ce n'est pas 1 priorite:: les chat d'abord: |
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006, 23h46 Sujet du message: |
|
|
c'est plus un jardin, c'est fort Alamo : |
|
|
|
picouline
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 00h07 Sujet du message: |
|
|
faut dire que j'ai tellement pleuré quand mon olga s'est sauvée ( en chaleur ) j vous dit pas..!:
j'en ai voulu a mon mari de ne rien faire pour sa securité 3 heures de recherches dans les jardins voisins:
pas vu au sol pierre casse gros orteil ouh! la là ! : mais mouah !!!!!!: tre tres tres heureuse du retour olga: pleure joie et bonheur::
mari tres tres M A L E ... et... heureux du retour de la merveille:
et jure que jamais se reproduirait.......:
mais ...AIE AIE AIE ! le porte monnaie.......:
|
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 10h18 Sujet du message: |
|
|
Et bien mes minous sont bien sages...
Mon enclos n'a ni toit ni retour et personne n'a jamais voulu se faire la belle.
Le grillage fait 2 mètres de haut et il est 'doublé' sur 1 mètre avec des plaques de plexi.
Cela évite les tentatives de fugues car ça glisse mais c'était mis au départ pour éviter le contact avec les chats qui pourraient trainer dans le jardin qui n'est pas encore clos.
Mais pour être tout à fait tranquille, j'ai prévu d'ajouter un fil électrique incliné vers l'intérieur et un autre incliné vers l'extérieur.
Car je n'aimerais pas que mes chats se sauvent et encore moins qu'un autre entre dans l'enclos ! |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Mon enclos est fait depuis avril 2005. Il n'est pas couvert mais a des retours de 80 cm. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chats. Ils grimpent lorsqu'un oiseau vient les narguer mais redescendent bien vite.
Il y a environ 10 jours, un chat sauvage a réussi à rentrer dans ma chatterie et le pauvre n'arrivait plus à sortir à cause du retour; il était comme un fou. Je vais donc mettre un filet à oiseau afin qu'un chat extérieur ne puisse pas s'introduire.
|
|
|
|
omalleybis
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006, 22h33 Sujet du message: |
|
|
pour l'enclos, merci de vos expériences et idées. J'ai oublié de préciser que j'ai un norvégien neutré.
Je pense qu'avec un retour d'env 1 m, ça devrait aller. Pour les chats extérieurs, si par malheur un arrive à rentrer, on sera là pour le sortir (par la porte de l'enclos).
D'un autre côté, l'dée du filet à oiseau me semble bonne aussi, mais savez vous où en trouver du solide ? |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Ben, Komat, ils sont dans le chnord, 59, et sur internet
sorry, c'est à Choupina que j'avais répondu |
|
|