Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
napyt FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un gros problème : ma chatte a abandonné son chaton de 2 semaines. A nouveau en chaleur, elle a réussi à filer et a laissé son chaton seul depuis plus de 36 heures ! J'ai essayé de le nourrir avec du lait pour chaton. Pouvez-vous me conseillé, en espérant que ma chatte soit bientôt de retour ...
Mille merci à tous |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Mettre le chaton bien au chaud (bouillote par ex.) s'il refuse le biberon, lui donner le lait à la seringue, toutes les 3 ou 4 heures. Mais normalement, la chatte devrait revenir vers son chaton.
Personellement, au retour de la chatte j'irai chez le véto pour mettre fin à cette 2ème grossesse qu'elle aura sans doute démarré mais, tout le monde n'est pas d'accord avec ça... |
|
|
|
titpom FDA de bronze
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 12h27 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une histoire similaire avec une femelle, le vétérinaire a du l'opérer d'urgence, elle faisait des kystes sur les ovaires. Elle souffrait donc énormément. Il lui a tout enlever et m'avait dit qu'elle n'aurait plus de lait, donc que je devais nourrir le petit (il n'y en avait qu'un) avec du lait pour chat acheté en pharmacie, mais j'ai oublié le nom. Je lui donnait le lait avec une seringue (sans aiguille naturellement )) ) que je mettais dans le coin de la bouche et provoquait la déglutition…
Pour le nettoyage, je le fesais avec un gand de toilette que je frottais sur son derrière pour provoquer l'éjection des matières fécales etc…
Sinon, j'avais la chance d'avoir un gros matou à la maison qui adorait les petits chats, et il été un suppléant formidable.
La chatte a malgré tout eu du lait, et le chaton a téter jusqu'a 7 mois!!!!!!!
J'espère que ta chatte va bien vite rentrer, mais fais la ausculter par un veto…
Véro |
|
|
|
choupi FDA de bronze
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Titpom, quand tu dis que devais provoquer l'ejection...c'est ce que fait une chatte, un petit chaton ne se débrouille pas tout seul de ce coté là?
Excusez ma question qui peut paraitre bete, mais ce qu'a dit titpom a soulevé un doute. ( j ai jamais vu de chatte avec des chatons...) |
|
|
|
choupi
|
Posté le: Dim 14 Mar 2004, 12h58 Sujet du message: |
|
|
OK Anne, merci.
Je crois que c'est exactement à cause de ce genre de question que certains eleveurs sont réticents à ce que des particuliers fassent porter leur chatte, n'est -ce pas?
Mais tu vois, lentement mais surement, on apprend... |
|
|
|
|