Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleurs après sterilisation
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une amie a fait steriliser sa chatte, qui était en chaleur depuis plusieurs jours : elle n'avait de cesse d'uriner partout dans la maison.

Elle pensait que la stérilisation arreterait ces manifestations, mais cela continue toujours. !!!

La chatte était en chaleur depuis 15 jours quand elle l'a fait opérér, et là, cela fait une semaine que la chatte est opérée et elle continue à uriner partout et miauler comme avant.
Merci de me dire si cela est normal, si cela va continuer longtemps ou bien y a til une raison à cela ?
:cowboy
Merci de me répondre elle est inquiète.

kiki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie éleveuse qui a eu ce problème aussi,la minette 'marquait'

Elle l'a fait stériliser,mais la minette continuait à marquer ou uriner partout.

Comme ca devenait insupportable ,elle a fini de placer cette minette dans une maison sans chats et depuis elle a arreté d'uriner et vit une vie paisible et tranquille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki



Inscrit le: 19 Juin 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

La chatte vit seule sans autre animaux dans une maison avec jardin, ... elle était auparavant très propre ; là les chaleurs durent depuis presque 3 semaines, ! et elle a été stérilisée y'a une semaine...
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une chatte entiere qui urine lorsqu'elle est en chaleur autrement elle est tres propre jamais ailleur que dans sa litiere mais les chaleurs ca les travaille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un grain de sel perso:
1-Il faut environ trois mois pour que les hormones redeviennent 'normales' chez le chat MALE après la castration. Pourquoi ce serait different chez les femelles?
2-Des fois, il faut engueuler le minet, male ou femelle, nez dans son pipi (si, si), en disant fermement: NON!, puis en le mettant dans sa caisse pipi: 'ICI, PIPI!'

En tous cas, chez moi ça a toujours bien marché, et j'ai ben eu une quinzaine de minous dans ma p'tite vie, plus les 'de passage' les 'recueillis' et les 'je le reprends après les vacances juré'...
C'est bien vrai que les filles aussi marquent. Ben faut leur expliquer qu'elles habitent sur NOTRE territoire, et pas le contraire...
1-PAs de dodo sur notre lit tant que y a pas des pipis UNIQUEMENTà la caisse durant AU MOINS une semaine
2-Pas de gâterie genre bon petit plat ou mitonné maison tant que (voire au dessus)
3-Jamais Minette ne mange plus avant ses maitres. On la ressert que APRES UN DE NOS REPAS, même si c'est une dose 24 ou 48 heures dans la gamelle.
4-Et vachement moins de câlins, en expliquant que, en ce moment, on est plutôt pas satisfaite du comportement de minette, qui est bien jolie, oui, mais qui pisse partout comme une vraie cochonne, hein, alors on verra plus tard...

Et avec ça, sans pourtant JAMAIS taper minette, ben j'ai jamais eu de récidives non plus.

Pis l'avantage, c'est qu'on n'a rien à perdre à essayer. Mais je crois qu'il faut parler la langue du chat dans ces cas là. Pourquoi il marque? Pour dire que c'est son turf, non?

Ben c'est à nous de lui prouver que c'est faux. Il peut pas deviner, non plus! Surtout vu comme on est aux petits soins pour lui! :rire:star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du taux hormonal, il faut lui laisser le temps de redescendre aussi.

il se peux toujours que le comportement reste, c'est un risuqe en effet.

Heu Coeur de Van, t'es sure que c'est pas des chiens que tu as??
:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 08h55    Sujet du message: Répondre en citant

coeur de van une langue de chat au p'tit dej le matin c'est bon essai . le nez dans le pipi on aura tout lu ici tu as fais ca à tes momes aussi quand ils faisaient pipi au lit petits chapeau
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Le nez dans le pipi et vachement moins de calins :grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr Je redis ce que je t'ai dit sur un autre fil, vérifie ce que tu écris!!!! On parle de chats, pas de chiens. Mon mâle est malpropre, j'ai fait X vétérinaires, des comportementalistes et tous sont unanimes, on ne met jamais le nez d'un chat dans son pipi ou caca. Et puis franchement, je me verrais très mal le faire. Et on ne le tappe pas non plus.
1/ On met une litière à l'endroit où il fait ses malpropretés
2/ On réduit son espace...
Et autre chose, un chat comprend qu'il a mal fait uniquement si il est pris sur le fait alors lui faire moins de calins, le pauvre chat ne doit vraiment pas comprendre ce qui arrive.


Je connais plusieurs personnes dont les minettes marquaient et elles ont continué à le faire un peu après la stérilisation, mais tout rentre dans l'ordre très vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

ehhhhhh
coeur de van

une chose est certaine

je ne voudrais pas etre minou ou minette chez toi

BUERK

ET JE S AIS DE QUOI JE PARLE
PLUS DE 20 MINOUS
des propres et des non a mais avec la patience tout rentre dans l ordre

///////quand a y mettre le nez pourquoi tu mets pas le tien
eT SOIS SYMPA DIS NOUS L EFFET
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les tirades de Coeur de Van m'ennuient, je les zappe et, ma foi, j'avais raté le nez dans le pipi :nul
J'espère qu'elle n'est pas éleveuse, parce que si c'est tout son savoir de la spychologie du chat...Bonjour les dégâts :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais on aura tout lu là !!!!

Coeur de Van, tu es sur un forum de chats ici pas sur un forum dédié a l'education des gamins, et même comme ca, ZERO pointé, tu fais tout a l'envers !!
Et même pour un chien, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !!

Quand un chat deviens malpropre, y'a une cause vétérinaire ou environementale le plus souvent. Faut arreter de dire des conneries, ce que je prefere, c'est EXPLIQUER !! comme si le chat pouvait comprendre !! C'est vraiment du grand n'importe quoi !! faut arreter l'antropomorphsime !!


Dans ce cas précis, ce sont les hormones, cela va passer, il faut juste un peu de temps a mon avis, mais le meilleur avis reste celui du vétérinaire. D'ailleurs l'explication viendrait peut etre du fait qu'elle a été opérée alors qu'elle était en chaleur.... le vétérinaire a t-il fait uns simple ovario ou une hysteréctonmie ? S'il n'a fait qu'une ovario, cela expliquerait un reste de chaleurs. L'hysterectomie stoppe net il me semble si mes souvenirs sont bons..... Mais dans tous les cas le mieux serait de passer un petit coup de fil a ton veterinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki, en effet il faut attendre un certain temps après la stérilisation pour que les hormones redescendent. Encore un peu de patience... Maintenant il est possible aussi que cette minette ait pris l'habitude de faire pipi en dehors de la litière et que les hormones ne soient plus en cause...

Dans ce cas, il faut procéder à une petite rééducation, en douceur : au départ la laisser dans une pièce non isolée relativement petite avec plusieurs bacs à litière (mais pas l'isoler de la famille sinon psychologiquement elle va mal le vivre). Si elle fait pipi toujours au même endroit, ne pas hésiter à mettre une litière à cet endroit, la mettre plusieurs fois par jour dans la litière et la caresser et lui parler gentiment quand elle est dedans... Enfin bref, il y a beaucoup de petit trucs comme ça pour rééduquer un chat. Mais les maîtres mots sont la douceur et la patience.

Et bien sûr EN AUCUN CAS NE LUI METTRE LE NEZ DEDANS :grr :grr :grr

Est-on violent avec un enfant qui apprend la propreté ? Non ! Ben avec un chat c'est pareil ! :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

:rire

une ancdote avec ma Soleil qui a etait abandonnée car trés sale
et ben tout simplement

a la place du pipi un coup de vinaigre blanc
et POSER UNE PETITE COUPELLE DE CROQUETTES OU AUTRE

un chat respecte TOUJOURS l endroit ou il mange
cela m a pris quelque semaines il est vrai

*mais la propreté et au bout et la rage de l exproprio aussi :rire:rire:rire:car elle est belle MA SOLEIL:muet
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis preneuse des méthodes d'apprentissage de la propreté. Mon mâle fait pipi dans sa litière, mais pour le caca c'est une autre histoire.

Avant, il faisait seulement dans la douche, donc c'était pas grave du tout. J'ai essayé le feliway, les fleurs de bach, mettre un bac à litière dans ma douche, des croquettes ( soi disant un chat ne fait pas ses besoins là où il mange), rien n'y fait. Par contre, je n'ai pas voulu le fermer dans un endroit restreint, je trouvais cette méthode un peu trop 'raide' à mon gout.

En avril j'ai déménagé et depuis, il fait absolument partout. Une chance, il ne fait que par terre et donc pas dans les lits, ou autre... ça ne me gêne pas plus que ça, mais ça me fait mal. Mon chat vient d'un très gros élevage et je pense que sa malpropreté est liée.

Ah oui, une dernière chose, je l'ai emmené chez un soi-disant super véto comportementaliste, il me l'a collé sous anti-dépresseurs. Mon pauvre chat n'était plus que l'ombre de lui même. Je me suis donc résolue à ramasser toute sa vie des crottes sur le carrelage ( et je souhaite que ça dure au moins 20 ans :roi ). Le pire, c'est que lorsqu'il a fait, le pauvre essaie désespérément de recouvrir, comme il le ferait dans sa litière... Enfin bon, il vaut mieux être malpropre que malade :sourire

Revenir en haut de page
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

je sias pas si ca va aider : j ai stereliser Keila (et sa fille, d ailleur a ce sujet le veto m a dit qu elle commencait avoir ses chaleur !!) mais le rendez vous pris madame a eu ses chaleur !!
la veille du jour J j appelle le veto qu elle a ses chaleur alors on reporte d une semaine car il veut pas operer pendant les chaleurs
Le jour J elle miaulait et levait encore les fesses il a dit bon c est pas grave venez

tout ca pour dire que pendant 2 bon mois elle a continuer a miauler lever des fesses !!
ses miaulement au bout de 2 semaines sont devenus de jlois miaulement recoulant !!

et j en ai profité en plus car elle etait supra caline !! elle qui aime rester sur son coussin j avais droit a Keila sur le dos les 4 fers en l air !!!! et ca elle le fait jamais


j espere ne pas vous avoir ennyer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum