Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
locaux ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manodine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous. Je voulais savoir à partir de quel moment il fallait avoir des locaux spéciaux, parce que ce n'est pas très clair pour moi. C'est selon un certain nombre de chats ? ou bien pour tout élevage qui produit 2 portées/an et plus ? j'ai pas tout compris en fait ... :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... c'est les deux, si ça se trouve. N'aie pas peur bichette, les lois sont pas appliquées là dessus, et en plus tout dépend des DSV locales, genre de repaire de petits ronds de cuir (pardon si y en a ici) pepères qui se foutent souvent pas mal de tes minous... Et de toi. Par contre si tu leur poses les bonnes questions, t'en fais pas qu'ils auront un bon milliard de règles à te faire respecter, toutes moins praticables en famille les unes que les autres.
Moi je dis: Fais gaffe à l'hygiène, vaccine bien tes cats, trouve un bon véto dispo souvent et en urgence, ne fais jamais faire plus de trois ou quatre portées MAXI à une chatte dans sa vie, et jamais tous les ans sauf si tu l'aimes vraiment pas, la pauvrette... Et ne prends jamais plus de chats que tu ne peux le supporter A-financièrement et B-affectivement et physiquement...
Ah, et pitié, ne mets jamais un male entier en cage sous prétexte qu'il sent très fort quand il fait pipi: Un tas d'autres eleveurs te prêteront un matou à médailles et à pedigree pour une saillie, ça t'évitera de torturer un chat... Ou alors, tu fais comme nous, et tu réserves une pièce au male, genre véranda ou chambre d'amis (hi,hi), et tu... laves tous les jours avec du VIRKON (pas de pub, juré) parce que c'est super ce truc en élevage, y compris en famille!!!
Autre tuyau:
Sur GOOGLE (pas de pub, juré), tu tapes 'elevage chats legislation locaux' et tu vas voir, une de ces listes de devoirs et d'obligations, ma belle...
A ne jamais , jamais plus laisser aucun chat sur aucune planète faire un seul petit sans te sentir coupable!

:nul
Un éleveur de chats, c'est quoi?
C'est un adulte responsable et passionné qui passe son temps à flipper pour ses minous en se démenant pour pouvoir leur payer des super croquettes et de la litière ultra top, et à se faire descendre par ses collègues parce qu'il est peut-être pas aussi consciencieux qu'il veut bien le montrer (sic, les collègues, qui dans les cas de médisances sont rarement de sexe masculin me demande pas pourquoi)
Un sale sociopathe amoureux des animaux réputés les plus allergènes du monde.
Et en plus, il a pas intérêt à ce que ça sente le pipi de chat chez lui quand viennent les acheteurs de ses chatons... ou ses collègues...

Et toi, alors, tu élèves quelle race de chats?:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien parlée coeur de van
on va te demander : une nurserie
et ensuite tu signales que tes chats vivent dans toute ta maison ce qui est le cas je suppose
pour moi ils vivent partout donc pas eue de problemes le coin nurserie moi c'est dans ma chambre je coulisse la grande porte de mon placard ;j'ai tapisse avec du papier tu sais style salle de bain donc je le passe à l'eau tres chaude et au desinfectant . lors du contrôle cela leur a convenu maintenant tu verras mais ils veulent un coin bien amenage pour les chatons tu peus m'ecrire en mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manodine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas éleveuse, j'ai une petite minette Sacré de Birmanie seal point, et j'ai bien peur d'être tombée amoureuse de cette race ... Cette puce a un caractère tellement incroyable que j'aimerai un jour avoir des bébés pour en garder 1 et conserver cette qualité là !!! et puis j'aimerai avoir d'autres minous Birmans aussi, mais plus tard, alors je me pose déjà des questions. C vrai que j'aimerai avoir un beau mâle un jour, et j'en aurai un, mais il sera libre dans la maison, et si Mr se lâche un peu trop, on le fera castrer et on fera des saillies extérieures, mais même dans une pièce enfermé, je ne l'imagine pas. Le truc, c que je voudrai 2F et 1M, mais après, je vais vouloir garder 1 bébé de temps en temps s'ils sont très beaux ... et puis quand ils seront très vieux, je vais vouloir continuer surement et il me faudra de nouveau 1M et 1F, enfin c à tout ça que je pense, je suis un peu trop cérébrale :mdr
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

euh! ou s'achete le virecon besoin urgent en ce moment........!
super votre intervention
:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Prodiges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, ils vendent du Vire Con chez Prodiges ? :yes ça peut toujours servir :rire :rire :rire

:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE le vire con:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

et ca coute cher le vire con c'est vers toulouse qu'on dit toujours bon jour con a:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum