Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vomissement et diarrhées prolongés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eveths
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, alors voilà depuis 1 ou 2 semaines notre chatte (siamois à long poils) ne mange plus, vomis et a de la diarrhée...

Elle revient d'un séjour de 2 jours chez le véto, ce n'est pas un problème de vers, de poils, de plante etc en gros ils ne savent pas ce que c'est.

On lui a fait une analyse de son sang et tout va bien, pas de soucis au niveau des globules, foie etc donc c'est déjà ça.

Comme ma femme est infirmière on l'a ramenée à la maison, avec sa perfusion on lui donne à manger à la seringue une solution eau protéine plusieurs fois par jour.

Autre Symptome qui ne se manifeste plus trop: la température.

On a pensé à un produit qu'elle aurait avalé (détergeant), qui aurait trainé dans un sceau, mais bon normalement les chats sont assez futés pour ça je pense, et on assez d'odorat et de flair pour ne pas avaler n'importe quoi...
Pour le moment, elle n'a plus de fièvre mais le reste des symptomes est toujours là...

Au début on pensait que ça venait du fait qu'elle venait d'être opérée pour stérilisation, mais on s'est rappelé qu'elle a vait commencé à être dans cet état un peu avant (elle avait maigri mais on pensait que cétait parce qu'elle était en chaleur et qu'après l'opération elle reprendrait un peu de poids)...

Donc on est un peu perdu, fort désapointés et très anxieux vis à vis de tout ça, on tient énormément à elle...

Si vous avez une ptite idée la-dessus, merci de nous faire partager votre avis ou expérience...

edit: ma femme revient encore de chez le véto avec elle et le foie commence déjà à réagir au fait qu'elle ne mange plus, on lui a mis une sonde gastrique pour qu'elle soit nourrie vite...on sera fixé dans 48 heures...:snif

Evets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé de la nourrir à la seringue avec des boites AD de chez Hills et aec du fortol!
je suis entrain de retaper un chat avec ces deux produits et le foie ne souffre pas du problème de non alimentation!
et mon chat fait des progrès!
Pour le reste, je ne sais quoi te dire!
vous avez du envisager les reins aussi?
Quelles croquettes mangeait elle avant????? il y a eu des cas d'empoisonnement!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eveths



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant


on le nourrit à la seringue mais pas avec du hills, tu es la 2ieme personne a me parler ce produit, jvais me renseigner à ce propos !
pour les reins ya pas de soucis
les croquettes cest des royal canin, notre autre chat mange les même et n'a pas de problèmes...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

alors change le plus vite possible de marque de croquettes!!!!
énormément de problèmes avec cette marque, y'en a plein le forum des méfaits de ces croquettes!
maintenant pour le AD de hills, se sont des boites trés nourrissantes!!! tu mélanges avec un peu de fortol afin de faire une bouillie et tu donnes à la seringue!
Amour ça fait maintenant un mois que je le nourris avec ça et maintenant, je lui donne de l'AD à la petite cuillère et 20 cc de fortol toutes les deux heures! mon chat était entièrement paralysé et trés prés de la mort; là il se redélace à nouveau et arrive à grimper sur l'arbre à chat!
Revenir en haut de page
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment cette marque de croquettes sa devient grave, je crois que je vais tout mettre a la poubelle, car moi aussi diahree avec RC kitten persian galère:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eveths



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais ptèt envisager des autres croquettes alors...
bizarre car jamais eu de soucis, ça fait lgtps qu'on nourrit nos chats avec cette marque...
pour la seringue cest trop tard, on est passé à la sonde gastrique, jviens davoir notre véto au tel et c'est la seule solution pour essayer de relancer son systeme digestif...
sinon on va surment lui faire une radio demain ou apres pour occlusion intestinale...
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

L'infection est la cause la plus fréqquente de la fièvre, il faudrait trouver le problème avant d'essayer de nourrir. Je pense que ton véto s'y attèle.
Pour nourrir, peut être, est ce déjà cela qu'elle recoit par sonde?, il y a RC Veterinary convalescence suport feline, instant diet. Cela se prépare avec de l'eau tiède et généralement ils aiment assez ça.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Changer d'alimentation c'est bizarre que ton véto ne te l'ai pas conseiller, de plus j'ai eu le mêm probléme et ma chatoune a une inflammation chronique de l'intestin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eveths



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

et que lui fais tu suivre alors comme traitement dans ce cas ?

là pour l'instant elle est au bout du rouleau, j'ai du aller la chercher derriere le réfregirateur...un peu comme si elle allait se cacher pour mourir...je l'ai reprise délicatement et malgré ça du sang est sorti de son derrière...:/
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006, 01h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont ou ont eu des soucis avec une alimentation industrielle, peuvent m'écrire ... j'ai un questionnaire à faire remplir -- on est plusieurs à vouloir trouver enfin la cause de tous les malheurs que certains rencontrent.
Alors si tout le monde parle de ses pb, fait part de ce qu'il a constaté sur ses chats, on devrait finir par trouver la CAUSE -- y a aussi les vétos des personnes concernées qui bossent dur Smile)
Faut y croire !
Mais si chacun reste dans son coin et se contente de changer de croquettes, ça n'avancera pas trop le chmilblic
On veut savoir, pas vous ?
Alors ne restez pas silencieux dans votre coin
Le fait que tous les chats ne tombent pas malades ne veut rien dire -- moi aussi mes chats étaient en pleine forme avant d'être mal Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum