Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mâle castré obsédé???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle castré de 3,5 ans passe son temps à harceler mes femelles.
Il a été castré à 7 mois et n'a jamais sailli. Il n'a jamais rien manifesté d'un point de vue sexuel.
Seulement voilà, depuis les premières chaleurs de ma première femelle, il ne pense qu'à une chose, c'est de pouvoir lui grimper dessus. Elle n'est plus en chaleur depuis plus de 2 mois, mais lui il s'en fout, il continue... Ce matin, je l'ai surpris en train d'essayer de monter sur une chatonne.... Je vous raconte pas les bagarres...
En plus, lorsqu'elles vont tomber en chaleur, elles vont se laisser faire... Je ne suis pas prête d'avoir des petits, s'il les fait ovuler avant que je ne me rende compte qu'elles sont en chaleur...
Je voudrais votre avis et vos expériences. Je n'ai pas de male entier, parce que je ne supporterais pas d'enfermer un poilus dans une pièce durant toute sa vie.
Certaines pillules contraceptives soigne le satirisme chez le mâle, croyez-vous qu'il en est atteint??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien, pourquoi gardes-tu des chattes non stérilisées si ce n'est pas pour avoir des petits?
De plus, tu nous dis que ton mâle est castré, donc tu n'en auras pas des petits.
Tout est en contradiction dans ton fil. C'est une blague???:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dû être claire.

Je débute dans l'élevage. J'ai donc des jeunes chattes, non castrées, puisque futures reproductrices. Mais j'ai aussi un gouttière castré.

Je veux donc des bébés. Mais si mon gouttière monte mes femelles et arrive à les faire ovuler avant que je ne les emmène en saillie extérieure, je vais avoir du mal à avoir des portées.:bof

Et si je n'ai pas de mâle reproducteur à la maison, c'est parce que je ne pourrais pas supporter d'avoir un animal enfermé durant toute sa vie. Je ne supporterai donc pas d'enfermer mon gouttière non plus...:triste

C'est plus clair?:clindoeil
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne vois pas la contradiction !!
elle n'est pas prete a faire porter ses chattes, ce qui ne veut pas dire jamais !!

C'est curieux qu'il ait cette attitude s'il a été castré avant toute saillie ..... avez vous des experiences similaires ? Es-tu sure qu'il bien été castré 'en integralité' (monochirdie apparente, etc...) ??

Ceci dit s'il a bien été castré, et s'il ne les blesse pas, ce n'est pas tres grave, et tu as un sédatif sexuel tres efficace pour tes minettes ! par contre gaffe avec la chatonne....
maintenant il existe peut etre des traitements effectivement, mais j'ai toujours tendance a trouver qu'on veut trop droguer les chats quand ce n'est pas VRAIMENT necessaire. la meilleure solution resterait surement que tu sois tres vigilante, et que tu en les laisse pas seuls ensemble. Moi je prendrais un pistoleta eau, et pschittt dès qu'il essaye LOL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf le temps que je poste le message LOL !!
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la castration, j'ai demandé au véto de vérifier le rapport d'opération pour un autre problème, il m'avait dit à l'époque qu'elles étaient bien au nombre de deux et d'apparence normale.:clindoeil

Pour les filles, j'attends surtout les chaleurs de la plus vieille pour la mettre en saillie. C'est elle qui en fait les frais le plus souvent, et visiblement il lui fait mal en la mordant dans le cou. Mais pour l'instant, pas de blessure. C'est sûr que maintenant que j'ai vu qu'il s'en prend aux petites, je vais le séparer en attendant de trouver une solution.

Ne pas les laisser seuls ensemble, ça revient à l'enfermer dans une pièce la majorité du temps puisque je travaille.
Je n'avais pas envisagé que me lancer dans l'élevage devrait le faire souffrir. Et l'enfermer, c'est le punir... C'est pour ça que j'envisage plutôt un calmant ou un traitement.

Quand j'en ai parlé au véto, ça l'a fait sourire...
Revenir en haut de page
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, maintenant que tu expliques, je comprends.
Je ne sais pas s'il y a une solution car certains mâles bien que castrés continuent à saillir les femelles en chaleur. Certains éleveurs en sont heureux, ils peuvent stopper les chaleurs des femelles lorsqu'ils ne désirent pas de bébé en laissant saillir les femelles par le mâle castré.
Je ne vois donc pas d'autre solution que de séparer le petit 'vilain'
Bonne chance et j'espère que d'autres pourront te donner de bons conseils. :chat
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un mâle qui a été castré à 6 mois. Il n'a donc jamais sailli avant d'être neutré. Je peux te dire qu'il repère les chaleurs de ma femelle avant moi... Par contre, il essaie de la sailir mais il s'y prend mal, donc je n'ai pas ton problème.

En revanche, je peux t'affirmer que ce n'est pas parce qu'un mâle a été castré avant de saillir que cela ne l'interessera pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi demander a ton vétérinaire ce qu'il pense d'une injection de 'TARDAK' ou 'TARDEK' je sais plus trop.
Il semble que cela calme les matous pendant un certain temps, mais on ne peux pas le faire en permanence, donc il va bien falloir lui trouver une solution...:etonne
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 05h15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi les mâles castrés montent les femelles en chaleur mais aucun n'a jamais réussit à faire arrêter des chaleurs, cela reste un simulacre. C'est vrai qu'il existe des mâles castrés qui saillissent, mais pour l'instant je n'ai encore jamais rencontré d'éleveurs qui en possèdetaient un . J'en déduis donc que c'est un phénomène assez exceptionnel et que nos cas sont plus courant,:chat
Je me suis renseignée sur le TARDAC, chez mon véto, pour une amie qui souhaitais avoir plusieurs avis vétérinaires. Réponse : efficace mais pas à 100% comme méthode contraceptive, étalon à surveiller quand même et pas d'effet indésirables :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Ca pourrait peut-être être la solution, TARDAC. JE vais en parlerà mon véto.

Parce que effectivement, si il les grimpait que lorsqu'elle sont en chaleur, après tout, c'est la nature, et si vous me dites que c'est rare qu'un mâle castré arrive à ses fins, ben je laisserais faire. En plus, ça fait plaisir à tout le monde...:clindoeil:rire:rire

Mais là, c'est tout le temps, pendant et hors chaleur, c'est du harcèlement... Les filles vont finir par ne plus bouger, déjà qu'elles surveillent tout le temps ou il est...
Soit il les attend au détour d'une porte et hop à califourchon, soit il utilise le jeu pour finir dessus.

Je l'ai séparé cette nuit, mais du coup, il a dormi tout seul... Il a pleuré pendant la nuit et gratté la porte et quand je lui ai ouvert la porte ce matin, il pleurait encore:snif:snif:snif... Ca, je peux pas supporter... :doute
Merci de vos témoignages.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

attention petite precision , le tardak sert a calmer les male 'expressifs et nerveux' mais n'est en aucun cas contraceptif (le male reste tout a fait fecond) :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Papy c'est pour ça que je disais que ce n'était pas une méthode contraceptive :rire:rire
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Mes mâles castrés doivent être spéciaux car ça fait des années que je n'ai donné une pilule, ils se dévouent. (pour info, les chaleurs mettent 4 jours pour s'arrêter et, ne reprennent qu'environ 40 jours après, théoriquement 43)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, Papy, ça pourrait peut-être être bon pour le mien, il n'a pas besoin d'un contraceptif (il est castré) mais de se calmer....

Osmonde, j'aimerais bien justement qu'il ne leur fasse pas cet effet là... sinon,l'élevage,terminé.... avant même d'avoir commencé...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum