Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence il y a une personne ici qui est inquiète pour la santé de sa chatte gestant qui n'est pas en ordre de vaccins.
Je dis juste que le seul et unique moyen pour elle de se rassurer à 100% est de faire un dosage des anticorps de sa chatte, ainsi elle pourra dormir sur ses deux oreilles.

C'est franchement à se demander qui refuse de comprendre.

Et moi non plus je ,'ai rien contre personne.
Je vous donnes juste mon point de vue qui apparemment ne vous conviens pas, mais çà je ne peux rien y faire.

Nous sommes sur un forum libre et heureusement pour tout le monde , nous ne sommes pas tous obligés de partager le même avis.

Et pas l peine de me faire un cours d'immuno ,j'en ai eu un dans mon cursus et nulle envie d'en débattre en ce lieu.

Je trouves pour ma part votre discours un peu allarmiste.

Oui dans le cas présent le vaccin peut-être reporté le temps que les chatons naissent.

çà ne le reporte que de quelques semaine non? pas des mois ou des années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

'Le passage des anticorps ne peut être comparé à celui de la plupart des autres molécules (genre médoc) car les anticorps sont bcp plus gros et sont plus vite bloqués.'

Vos propres paroles noir sur blanc, non?
Quand à savoir qui écrit des Bêtises, relisez-vous.

Depuis quand les anticorps sont des macro molécules?

Et expliquez- moi donc comment les anticorps ne passeraient pas par le lait maternel alors que le colostrum en est bourré.

Qu'il a été prouvé scientifiquement que certains virus sont transmis pas le lait maternel, et aussi tant que nous y sommes pourquoi il est très fortement conseillé au femmes qui nourrissent d'éviter certains toxiques?

Et ne venez pas me dire que comparer humain et animaux est une hérésie, du point de vue biologique nous sommes des mammifères au même titre que nos chats et nos chiens.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 05h00    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord ce n'est pas Mélanie mais Mélany : ça rejoint ce que je disais plus haut , vous ne lisez que d'un oeil.
Je crois en savoir plus que vous sur le vie des chats et si les vaccins ne sont pas obligatoires pour les chats du commun des mortels ils le sont pour ceux d' un éleveur qui se respecte :chat
Quant au sujet premier du fil, je ne saurai avoir un avis, car lorsque je décide de mettre une femelle en saillie, je commence par regarder où elle en est de ses rappels pour justement ne pas connaître cette situation et éventuellement avancer le rappel avant la saillie de façon que la femelle produise + d'anticorps, qui passeront dans le lait jusqu'à ce que les chatons aient environ 8 semaines, âge auquel il faudra les vacciner pour qu'ils continuent d'être protéger en fabricant alors lors propres anticorps. :chat:diplome Voilà ce que l'on m'a appris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morphine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Mélany puisque vous tenez tant à votre Y. c'est exactement ce que' j'ai dit plus haut au sujet de la vaccination à l'avance. Vous aussi vous lisez en diagonale.
et question à Cruelle: alors pour vous c'est quoi un antocorps? alors là ca m'intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

le lait et le colostrum sont différents en composition et vous devriez le savoir.
Ensuite je suis bien d'accord et je n'ai jamais dis le contraire des tas de choses peuvent passer dans le lait.
Pour la comparaison chat/ homme par exemple: vous avez déjà essayer de donner du paracétamol à un chat un peu malade par exemple. et bien faite le et vous ne serez pas dessus du voyage, ce produit est toxique pour le chat mais pas pour l'homme, alors méfiez vous des comparaisons. Nous sommes peut-être et eux aussi des mammifères mais nous ne sommes pas toujours pareil pour autant.
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à cruelle, il n'existe pas de dosage possible pour la chatte dont il est question. le seul qui existe est le titrage des anticorps antirabiques, quelle peut faire si elle veut bien sur.
Reporteriez vous de 2 mois chez vos enfants un rappel qui doit être fait tous les ans (je ne pense pas à la grippe qui est un cas particulier comme vous le savez)?
ce n'est pas pour être alarmiste, chacun fait ce qui veut mais je ne trouve pas génial que sur ce type de forum des gens puissent dire que les rappels ca se reporte sans probleme c'est tout. ici le cas est particulier car la chatte est gestante mais dans les autres cas cela ne se justifie pas.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

Morphine, la comparaison 'femme allaitante / chatte allaitante' que j'ai fais moi-même (bien) plus haut, ne concerne que le fait que de nombreux éléments passent dans le lait (contrairement à ce que tu semblais dire = que ça ne passait que dans le colostrum) chez les femmes et aussi chez les minettes.

C'est tout, personne n'a fait cette comparaison à propos d'autre chose, et on est nombreux à savoir que certaines molécules bénéfiques pour nous sont très dangereuses pour nos chats.

Il ne faut pas tout mélanger. Déjà que le fil est bien embrouillé pour une question somme toute assez simple à laquelle la réponse à été donnée depuis longtemps et visiblement unanimement = 'Didith, attends que les chatons soient nés avant de vacciner ta minette, on ne vaccine généralement pas une chatte gestante'. CQFD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Morphine ,
je n'ai franchement pas envie de discuter de celà avec quelqu'un d'aussi borné!.
Vous dites plus haut que les anticorps sont trop gros que pour passer dans le lait, je vous réponds FAUX, un anticorps est de taille inférieure à un virus, un virus passe alors l'anticorps passe CQFD.

Le paracétamol est mortel pour le chien toxique pour le chat, exact, mais l'ASPIRINE est mortelle pour le chat et çà vous omettez de la citer.
Je vous rapelle que certains humains sont aussi parfois allergiques à ces médicaments.
Et vous qui avez l'air de tout savoir, vous devriez savoir que ce qui arrive à passer par les canaux galactophores se retrouve obligatoirement dans le lait.
Ici apparemment il s'agit d'une saillie accidentelle, alors pas la peine d'accabler la personne.
Quand aux dosage des taux d'anticorps, à mon avis vos informations sontlégèrement é%*%ées, vous auriez besoin d'une sérieuse remise à niveau.
C'est vous qui proposiez de faire un cour in extenso d'immunologie Monsieur le pseudo véto, alors je vous laisse le clavier.
Bon amusement, je vous laisses camper sur vos acquis et croire à l'immuabilité de la médecine.

Il n'y a pas de séances de rattrappage à la fac vétérinaire??

Il n'y a pas grande différence de fonctionalité dans l'ensemble entre des organismes mammifères oui, celà de neux pas dire qu'ils fonctionnent tous de la même manière, étant donné qu'il y a des différences au sein d'une même espèce, celà n'empêche de pouvoir quand même faire certains parallélismes.

En attendnat de vous croire sur parole, souffrez que je préfères faire confiance dans les capacités de mes vétérinaires qui eux ont obtenu leurs diplomes respectifs, je les crois à juste titre nettement plus fiables et compétents que vous, dont je ne sais rien et n'y tiens pas plus que celà.

Je vous souhaite un excellent dimanche à couper les cheveux en 4 si celà vous amuses tant que celà.



Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du paracétamol c'est l'inverse entre chat et chien est c'était juste un exemple je ne voulait pas en citer 5O c'était juste pour vous dire qu'on ne peut pas tout comparer. et la question au départ était de savoir ce qui passe à travers la barrière intestinale par rapport à l'absorbtion du colostrum. Le virus pour faire du mal n'a pas besoin de passer cette barrière intestinale alors que les anticorps doivent la passer pour faire du 'bien'.
Alors juste une dernière question vous voulez effectuer quel dosage, dites-moi.
et je n'accable personne.
vous êtes de toutes façon aussi bornée que moi dans vos convictions.
et puis il n'y a pas de fac vétérinaire en France ce sont des Ecoles.
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

le fil est embrouillé c'est vrai d'ailleurs je laisse cruelle puiqu'elle est sure d'avoir raison c'est qu'elle doit être véto elle-meme ou médecin ou avoir fait de longue étude en biologie (par longue j'entends au moins bac+4).
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ni véto, ni médecin.
Juste une pauvre et stupide petite infirmière qui a accessoirement fait effectivement deux années de médecine, ainsi que toutes ses études en section scientifique.
Plus 15 ans de pratique en milieu hospitalier, à savoir soins intensifs, médecine oncologique et chirurgie.
J'ai au moins la qualtié de reconnaitre mes erreurs notament pour le paracétamol.
Quoique confirmation reçue de mon véto les deux sont toxiques, ce qui explique que j'ai banni ces deux molécules de ma pharmacie personnelle.

Alors oui mon cher le BAC +4 je l'ai, ou tout du moins l'équivalent Belge.

Au fait et vous????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum