Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morphine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Non les petits ne recoivent jamais de vaccin par le lait, ils recoivent des anticorps (qui ont été produits grace aux vaccins) et je le repète il faut qu'ils boivent le colostrum, c'est à dire le premier 'lait' et celui-ci n'est produit que pendant quelques heures et de toutes facon la barrière intestinale (du petit) ne laisse passer les anticorps chez le chaton que pdt les premières heures. c'est peut-etre un peu compliqué mais c'est comme ça que ça se passe en gros!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ils recevront des anticorps par le lait, comme ils reçoivent les nutriments et comme ils reçoivent aussi les effets d'un éventuel traitement de la mère (d'où l'indication sur la plupart des antibio de ne pas utiliser en cas d'allaitement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la perméabilité de l'intestin des bébés, ça ne veut pas dire que plus tard, et même tout au long de l'allaitement des tas d'actifs passent dans le lait.

D'où les mises en garde sur la plupart des medocs (je parle là pour les chats comme pour nous) en cas d'allaitement. D'où également l'importance pour une maman allaitante d'être bien nourrie, etc...

Quand au rappel tous les 12 mois pile, c'est évident que c'est commercial, mais que l'efficatité du vaccin ne cesse pas au 12e mois à 12 heures :sourire Bien sûr personne n'a dit que l'on pouvait dépasser de 6 mois, mais les deux mois de la gestation, c'est faisable sans problème.
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage des anticorps ne peut être comparé à celui de la plupart des autres molécules (genre médoc) car les anticorps sont bcp plus gros et sont plus vite bloqués.
Quand à la durée de validité de la couverture vaccinale évidemment que les anticorps ne disparaissent pas tous au bout de 12 mois pile poil mais toujours est il que leur taux diminue progressivement dans le temps. alors oui les labo vous assurent (enfin plus tot aux chats) une protection maximale pendant 12 mois mais aucun labo n'a fait d'étude pour savoir jusqu'à quand la protection demeure correcte sans rappel et même le meilleur véto du monde ne peut pas vous le dire. apres c'est à vos risques et périls si je puis dire que vous repoussez le rappel. Personnellement mieux vaut le faire en avance par rapport à la date prévue s'il doit y avoir gestation pour ne pas avoir à le faire pendant celle-ci effectivement.
Enfin moi ce que j'en dis.... En tout cas c'est ce que je fais pour mes animaux.:chat
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un facteur que chacun à l'air d'oublier de prendre en compte dans l'estimation de la validité des vaccins, c'est le système immunitaire de l'animal!

Ex humain, le vaccin contre l'hépatiteB. durée de validité théorique 5 ans or après dosage des anticoprs dans le sang certaines personnes ( dont je suis ) n'ont pas du être revaccinées depuis ...15ans ! (tiens donc!)

Leur taux d'anticorps étant assez élevé pour les protéger si nécessaire.

En cas de doute plutot faire un dosage d'anticorps, avant de paniquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben vu le prix de certains dosages vaut mieux revacciner c'est moins cher, parce qu'il vous faut alors doser toutes les valences des vaccins et en plus cela n'existe pas en routine.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur, tous les tests sont chers, les vaccins aussi!

C'est quand même avec ce type de logique que certains arrêtent de vacciner et même de tester leur chats, reproducteurs ou non.

La médecine à deux vitesses c'est pas nouveau!

Chacun ses priorités, perso je préfères tester, même inutilement en cas de doute, et mes chats sont pas des repros.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Devant les divergences du forum à propos de la validité des vaccins, j'ai poé la question à mon véto et il m'a expliqèué la même chose que Cruelle vient d'écrire :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que votre véto teste pour la panleucopénie feline?
j'en doute y a pas de test. ceux que vous faites comme test c pif, felv et fiv c'est tout
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Morphine, vous savez lire???????
J'ai écrit 'il m'a répondu' pas 'il fait' . En france le rappel est obligatoire tous les ans, il n'y a pas à revenir la-dessu à moins de rester enfermé chez soi et n'aller nulle part avec ses chats et tant que les protocoles des labo seront fait pour un an, ce sera comme ça :chat
Vous avez une dent contre Cruelle Diablesse ? J'en ai fortement l'impression :fille
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de panleucopénie?

Alors à moins que sieur Morphine ait des dons de voyance, je ne vois pas ou il a vu çà.

Mais bon il a peut-être une dent contre moi, si çà l'amuses, je vais pas en faire une maladie, lol.

J'espères juste qu'il a un bon dentier de rechange, je suis plutot coriace!
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai de dents contre personne mais vous parler de test pour savoir si le taux d'anticorps est suffisant pour ne pas avoir à revacciner, non. la panleucopénie n'est qu'un exemple. et j'affirme que le seul test de titrage d'anticorps est celui qui est fait pour mesurer le titre en AC antirabique. les autres tests (puisque vous dites avoir fait tester vos chats c'est pour savoir s'ils sont ou non parteur de la maladie.
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

et sachez mélanie qu'aucun rappel ni vaccin n'est obligatoire en france sf pour les aniamux faisant des expo ou des concours. Meme la rage n'est plus obligatoire dps que la france est indemne et cela dps plusieurs années!!!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous me donnez la raison valable de vacciner un chat contre la leucose si il en est déjà porteur?
Alors oui celà m'est arrivé!
Et puis dsl de prendre la santé de mes animaux à coeur!
Déformation professionnelle sans doute!
Revenir en haut de page
Morphine



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous ne voulait donc pas comprendre!!!! C'est vous qui avait parlez de dosage et la vous me parler de tester contre la leucose mais ca n'a rien à voir.
en ce qui concerne la chatte qui doit mettre bas, sujet du post, de toute facon je pensais plutot au vaccin typhus coryza. Et pour ces maladies je le repète on ne peut pas doser les anticorps pour savoir s'il y a besoin d'un rappel ou non. Je vous rappelle que votre truc à vous c'était de dire que les rappels pouvaient être fait en retard et que les chats étaient quand même protégés. je ne vais pas vous faire un cours d'immuno mais bon. je pense que vous ne savez pas vraiment comment marchent les tests que fait votre véto mais vous ne semblezpas la seule.
moi la seule chose qui m'a fait écrire c'est de voir passer des bétises (voir plus haut dans les échanges )mais peut être qu'en essayant d'expliquer je me fait mal comprendre.

Je le repète je n'ai rien contre personne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum