Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Velours à disparu
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf mouarf mouarf, Kawa, c'etait exactement ce que je pensais mais j'aurais jamais osé....

Comment faire pour qu'un chat ne sorte pas ? facile on te l'a expliqué : on ne lui ouvre pas. Ou alors on le castre et on restreint son territoire en cloturant EFFICACEMENT sa propriété. Parce que au cas ou ca non plus vous ne le sauriez pas, un chat qui se promène en dehors de la propriété de ses maitres, met ceux-ci dans l'illégalité la plus complète. Chiens et chats, même loi. Alors il serait temps, maintenant qu'on t'a expliqué que tu prenne tes responsablités.

Un chat castré est certainement plus heureux sans les hormones qui el chatouillent, qu'avec deux testicules qui le font marquer et hurler. #####, c'est pourtant evident non !! C'est quoi ce véto débile, ou alors c'est le maitre qui ne comprend que ce qui l'arrange !!

J'ai l'impression de pisser dans un violon pas vous ??

Je suis d'accord avec l'idée que certains ne devraient pas avoir d'enfants, d'autres d'anaimaux, et que parfois les deux cas s'appliquent... tres vrai !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relativiser, il est vrai qu'il arrive parfois que certains chats (qui ont goûté à la liberté) ne supportent pas de rester enfermés.

Ca arrive, et il faut faire avec, mais dans ce cas, on met toutes les chances de son côté :

1/ On le fait castrer pour éviter qu'il se batte, qu'il contracte des maladies via le sexe (ben oui eux aussi :triste), par les bagarres, et surtout pour restreindre son territoire, un chat castré n'a pas l'instinct de parcourir des kilomètres à la recherche d'une femelle (si ton véto n'est pas d'accord avec ça, demande lui dans quelle pochette surprise il a eu son diplôme !). Et par la même occasion on évite la surpopulation féline et les pauvres malheureux qui n'auront pas la vie de rêve que devraient avoir tous les animaux...

2/ On essaye de clôturer au mieux pour éviter qu'il ne sorte du jardin. Il y a des tas de moyens, ça peut coûter un peu cher, mais quel bonheur de vivre 16 ou 17 ans avec le même chat (et de ne pas le 'changer' tous les 17 mois pour cause de mort ou disparition). Il y a des clôture électriques très efficaces.

3/ Si on ne peut pas clôturer (ça arrive aussi), et bien on essaye de ne pas laisser sortir le matou la nuit.

Mais de toutes façons un matou castré sort beaucoup moins (et a un territoire beaucoup plus limité).

Espérons que toutes nos interventions fassent quand même leur chemin dans l'esprit de 8xxx, de sa famille et de son véto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

8692, si ton vétérinaire ne comprends pas nos réactions, au secours le 'vétérinaire' .......

Remarque il va bien avec toi, tu devrais te pacser :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pleine de sagesse. C'est vrai que beaucoup de gens pensent ainsi. Même l'écrivaine Colette, qui, vous le savez sans doute, adorait les chats, laissait ses mâles et ses femelles entiers. J'ai relu dans un de ses livres dernièrement comment elle choisissait dans la portée lequel ne serait pas noyé après la naissance. Il fait dire à sa défence que c'était dans les années 30 et que, fort heureusement, les mentalités ont évolué. L'ignorance est responsable de beaucoup d'horreurs et de malheurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu es nooks il faut pas sortir 'le matou la nuit' he be m.... alors que le jour ?????:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 22h27    Sujet du message: Répondre en citant

:rire :rire :rire Myco :mdr

Mais n'oublies pas que le matou... Ben, il peut plus rien faire :clindoeil Donc, la nuit ou le jour même solitude :mdr
Revenir en haut de page
Rêve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

si je compte bien ça fait 22 jours que votre chat a disparu !
Mais franchement c'est de l'inconscience, laisser un chat non castré sortir et qui plus est près d'une autoroute, non mais là vous l'avez envoyé au suicide votre chat, excusez moi d'être aussi dure mais franchement là je ne comprends pas, mais vraiment pas. Déjà lorsque l'on a mâle qui sort de telle sorte on le fait castrer et je ne vois pas le rapport avec un chat peluche, c'est sûr que c'est mieux d'aller se faire écraser sur l'autoroute, parce que je souhaite que votre chat revienne, mais il ne faut quand même pas se voiler la face, le pauvre il n'a pas grand chose en sa faveur pour revenir intacte au domicile, non là excusez-moi c'est de l'insconcience pure et simple, et pourquoi être pour la stérilisation des femelles ? et non la castration des mâles ? là il faut m'expliquer:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec duvallon et ancolie cette personne a du partir en se braquant et elle aura toujousr pas compris ce qu'elle a fait de mal elle pense que son chat peut-être plus fort pour se défendre s'il est pas castré alors que s'il était castré au contraire il irait pas chez les autres chats et donc risquerait bien moins la bagarre surtout que son chien fait déjà la chasse aux autres
sinon duvallon pour max on a quelqu'un qui va venir le chercher demain il va être sauvé on a fait un appel de dons pour aider financièrement au sauvetage et merci et bravo à ces personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous quand j'avais une quinzaine d'annees on avait un siamois et il sortait et quand il allait draguer au debut c'etait 2 a3 jours et apres c'etait 15jours il revenait des fois griffer parce qu'il c'etait battu pour sa belle un peu amaigri mais je pense qu'il devait chasser entre temps et qu'il revenait quand il avait conclu la chose et il a eu une belle vie jusqu'a 12ans et il c'est fait empoisonner par nos voisins bienveillants voila! chacun voit midi a sa porte il n'y a pas de jugement a faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8692
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

les grillages font 2 m

Velours est né dans la rue, il était impossible de l'empècher de sortir
la journée il dormais.
le soir il hurlais pour sortir ...
Tous les chats du secteur sortent.
Velours ne se battais pas, il se promenais avec d'autres chats.

Quelque chose ou un autre chat à du lui faire peur pour qu'il ne rentre pas, ou il a craint qu'on le le laisse pas resortir.

cela fait 5 mois qu'il à diparu.

Il a été vu et est toujous dans un village à 5 km.

il y a des granges ouvertes, il chasse et il serait nouri par les habitants.

Nous avons été appelés plusieurs fois, nous y avons passé des heures, en février, mars, Avril.

nous avons vu le chat, il ressemble beaucoup à velours, il se retourne à notre voix, nous regarde, mais se sauve.

Avec l'autorisation d'un cultivateur nous avons mis une cage pour l'atrapper dans une grange ou il passait, ce n'est pas lui que nous avons eu mais un chats blanc qui a mangé toute la nouriture , nous l'avons relachés bien sur , il habite en face de la ferme.

Nous allions voir la cage 3 fois par jour pour y rajouter de la nouriture, dans cette grange à 5 km de chez nous, le matin avant de partir au travail, en rentrant vers 20 H et le soir vers minuit.

Le cultivateur nous disant laissez le ce chat il est heureux ici en liberté avec les autres, il ne gène personne. le cultuveteur le voyait mais ne faisait rien pour l'attraper, par contre il ne l'aurait pas libéré, sinon n'ou n'aurions pas troouvé la chat blanc à la place.

Ensute nous avons mis le cage en dehors de la ferme toujours sur le passage du chat noir selon les gens. nous avons surpris des petits chiens qui se glissaient dans la cage pour manger la nouriture.

en mai nous avons retiré la cage, mais nous avons continué à passer dans ce village pour essayer d'appercevoir le chat .

Vendredi nous avons vu un habitant de ce village qui nus a dit continuer de voir le chat noir, qu'il allait bien ...


Si nous arrivons un jour à le récupérer, comment le garder.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum