Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Velours à disparu
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minoufle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

« C'est par amour que nous n'avons pas mutilé notre chat et pour qu'il puisse se défendre des autres »
Euh... depuis quand avoir des c.....s entre les pattes permet de mieux se défendre ? J'ai du mal à suivre, là...

Quant à la mutilation et à l'amour... Quel est le pire, à ton sens : l'ablation des testicules sous anesthésie ou se faire percuter par une voiture et agoniser sur le bas-côté d'une route ?

:hurle Dernier truc : les chats stérilisés ne sont pas des peluches, loin de là !

Bon, OK, j'suis nouvelle sur ce forum et la provoc' semble être fréquente. Mais je ne peux pas m'empêcher de bondir quand je lis des trucs pareils...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons Mustang les éleveurs sont une catégorie à part :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas à un gag.
On a plutôt affaire à quelqu'un qui n'a pas trop de cervelle, du genre 'Un chat, c'est bien, ça chasse les souris. Quand vient le soir, je le colle dehors, en plus, je fais des économies de litière.... Si c'est une chatte, je la castre pour pas avoir de portée, si c'est un mâle, les portées, je m'en tape, c'est pour le voisins... Il n'a qu'à faire castrer ses femelles!!!'

Malheureusement, des proprios de chats de ce type là, il y en a bien plus qu'on ne le pense...
Il y a aussi ceux qui ne savent ou ne s'imaginent pas les dangers... Sauf, que ces derniers, quand on leur explique, ils comprennent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8692
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a 20 ans ...

J'espère que les mentalités ont changées,

Velours ne sortais que la nuit ... comment empècher un chat de sortir ????
Castré ou non cela ne change rien, le risque est le même ...

Le vétérinaire ne comprends pas vos réactions le chat est vacciné contre la maladie (sida du chat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

FAux, ce vaccin n'existe pas en France !!!
Revenir en haut de page
wf8692



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Famille complète autant de femme que d'homme parents et enfant,
Revenir en haut de page
wf8692



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait tu pour qu'ils restent à l'intérieur ? .......

Même les chats castrés sortent !
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Les ami(e)s, vous ne comprenez pas, un homme sans c....... n'est plus un homme c'est une tapette, alors un chat sans c..... c'est pareil, il ne pourra plus se defendre !:rire
Redescends un peu sur terre, tu participes volontairement à la prolifération des chats en en le faisant pas castrer...c'est autant de chatons abandonnés, malades, qui sortiront de la semence de ton chat.
L'acte de sterilisation n'est pas une mutilation bien au contraire pour moi c'est un acte de sauvegarde. Si ton vétérinaire n'est pas d'accord avec les eleveurs qui se sont à juste titre fort bien exprimés sur ce fil, alors un conseil : change en et vite !
Il faut steriliser ces chats, cela evite les maladies dont tu parles, les fugues....
Maintenant, le sujet de ton post était de nous parler de ta peine. Soit. Mais quand les hommes decideront à agir raisonnablement alors ils ne payeront plus le prix de leurs erreurs. C'est bien malheureux pour ton chat, mais tu es un peu coupable de sa disparition ! en esperant tout de meme qu'il revienne sain et sauf, tiens nous au courant. :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Facile deja pour sortir faut lui ouvrir la porte ou la fenetre, donc tu n'ouvres pas à ton chat le soir.
Après tu peux installer des especes de filets aux fenetres pour que tu puisses ouvrir les fentres et aérer sans risquer de les voir sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais qu'un chat qui ne veut pas rester enfermé, ça devient vite invivable.

Mais un chat (noir de surcroit) dehors la nuit, c'est pas top. Dans ce cas-là, il faut le libérer le matin, pas le soir. Et éventuellement, si il ne veut pas revenir, il faut lui construire un enclos complètement fermé avec du grillage...

Par ailleurs, ne pas faire castré un mâle, c'est l'exposer aux bagarres et aux maladies. Le Sida du chat (FIV), puisque tu en parles, est une maladie très répandues chez les chats errants, et le tien, même si tu ne le considères pas errant, il fricotte avec ces chats là. Il n'existe pas en France de vaccins pour protéger de la FIV, et la castration est la première des protections.
La castration ne change pas un chat en nounours. Elle l'empêche de divaguer et de fuguer. Il sera juste libéré de ses hormones et des comportements qu'elles engendrent.
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis dans une maison, j'ai mis des moustiquaires a toutes les fenêtres,c'est aussi simple que ça:langue:langue
Juste pour info, un chat castré ne partira pas aussi loin qu'un chat entier, ça ton véto a oublié de te le dire:diable:et aussi qu'un mâle castré ne sera pas un baguareur comme un mâle entier qui défend son territoire:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être faire l'avocat du diable, mais il y a beaucoup de chats qui sont réellement aimés par leur maître, et qui sont élevés comme ça. :triste
Même si c'est de l'inconscience, cela ne l'empêche pas d'aimer son chat . Certaines personnes pensent qu'il vaut mieux une vie courte, mais heureuse et libre qu'une vie plus longue , mais enfermée .
Beaucoup (surtout des hommes ) pensent aussi que castrer un mâle le fait souffrir psychologiquement , et que ça le transforme en sous chat .
J'ai moi-même été élevée comme ça, et pourtant mes parents aimaient réellement leurs chats . Lorsque j'étais jeune , je croyais aussi que ça devait être comme ça !
C'est à force de chagrins , d'expériences , d'avoir appris que finallement le chat castré pouvait être heureux , que le chat que l'on ne laissait pas sortir aussi, que j'ai changé . :super
Et maintenant j'ai des personnes dans mon entourage , qui pensent que mes chats sont malheureux parcequ'ils ne sortent pas etc... Que ce sont de pauvres petits prisonniers ...
Ces personnes pensent pour le chat , comme pour elles, et, comme elles seraient malheureuses enfermées , elles croient que c'est pareil pour le chat .:etonne
Elles ne savent pas que le chat, du moment qu'il a son territoire , même restreint, peut-être équilibré . C'est de l'ignorance , pas du manque d'amour .
Que diriez vous si l'on vous disait de ne pas mettre vos enfant à l'école, les laisser aller à vélo, danser lorsqu'ils sont adolescents etc ... par peur des dangers qu'ils peuvent courir !Ces personnes là raisonnent comme ça pour leur chat , elles croient qu'elles doivent leur laisser vivre leur vie .

A la place de critiquer cette personne, expliquez lui, plutôt ce que vous connaissez sur les chats , pour qu'elle ne fasse plus d'antropomorphisme, ce serait mieux pour elle et ses chats .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une réponse sensée Ancolie et peut être as tu un peu raison mais de là à pondre un laius pour lui expliquer en forum, non, désolée, j'ai ni la patience, ni le courage et encore moins l'envie à partir du moment où tu perds un seul chat qui revient de sa ballade ensanglanté, en souffrance......ben non, j'ai pas envie d'user mes doigts sur un clavier et de la lecture sur la façon d'être des félins, les librairies en sont pleines, le net en regorge, alors si on veut vraiment s'informer et tenter de comprendre par soi même, on peut, nul besoin de nous pour être plus intelligente :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie, je pense que quand tu as fais l'expérience de chats qui se retrouve pris par un piège ou étranglé par des clôtures ou risque de se faire écrasé par une voiture,tu te poses quand même la question: qu'est-ce qui est bon pour ton chat non???:grr
Revenir en haut de page
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas du tout répondre à ce fil...
mais quand je lis 'mon vétérinaire ne comprend pas...'
alors là, ... nous avons à faire à une pétasse ou un conard et son véto est à mettre dans le même paquet et à envoyer tous les 2 à la mer en espérant qu'ils n'arriveront pas à s'en sortir. Bon débarras:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum