Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
elle est plus là
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia et Lesaristochat:

Effectivment la cause HCM a été mise en cause mais déjà lors de son oedème pulmonaire. Ls test à été effectué et il a été, sans aucun doute, négatif.

Louisa :

D'autant plus qu'elle faisait partie de ta 'famille'... enfin, plus au moins. Elle est la fille de Phoebus.

Malheureusement, dans la panique j'ai oublié de demander une autopsie.. j'étais trop trop sous le choc et j'ai pas su réagir ! La prochaine fois (dans trèèèès longtemps j'espère) je saurais surement mieux comment réagir !

Mais ses frère et soeur de portée n'ont jamais eu de problème donc je croise les doigts pour le reste de la portée et les autres chaton du papa et de la maman !

Merci encore pour tout vos message.. c tellement rude ! Surtout de la voir partir par une piqure.. ça agit trop trop vite !

Je garde précieusement le petit jouet que je lui avais offert pour ses 1 an...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Petz, Zazie est malheureusement partie trop tôt... mais il me semble que sa maman est morte il y a à peine 1 mois... sais-tu de quoi ?

Le coeur de mon chat n'était pas viable... il avait d'autres malformations... Il est vrai que le maine coon, comme d'autres races d'ailleurs, peut être atteint de maladie du coeur très diverses... Pour ce qui est du test HCM... il est évolutif donc le chat peut être 'sain' à une date X et malade quelques temps plus tard...

Morelia, je suis d'accord avec vous : pourquoi ne pas fournir les tests si ceux-ci ont été effectués... les montrer ne peut être qu'un plus... Il faut encore avoir le cran d'admettre, lorsque un acheteur vous annonce que son chat est mort de HCM, que quelque chose cloche dans ses reproducteurs, malgré des tests négatifs.
En tout cas Morelia je vous félicite pour vos tests à maison Altfort... c'est le top du top.... Tous les documents de mon chat y ont été envoyé... ce 3ème diagnostique n'a fait que confirmé la nécessité de l'euthanasie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je ne suis pa le seul, meme des eleveurs belge font la demarche de venir faire tester leur chat a maisons alfort.
Il est dommage que les éleveurs touchés soient montrés comme des pestiférés, ce n est pas une maladie honteuse et tant que les mentalités ne changeront pas, on aurat du mal a avancer. Il ne faut pas rechercher de responsable mais identifer la cause et surtout l origine. Il y a un manque de communication flagrante par peur d etre mis au ban de l elevage felin et de voir critiquer sa chatterie dans la globalité, alors que malheureusement tous peut etre touché demain.
Petz, un test sur une femelle de cet age ne veut rien dire, simplement cela sert de valeur de reference pour l avenir. Donc tu avais fait le bon choix.
maintenant notre race n est pas condamnée, il faut simplement que les eleveurs decouvre la transparence et que les jalousies soient mise de coté. Les cas les plus fequents ne sont pas toujours dans les elevages en vue et en proie a la critique, il y en a beaucoup qui feignent l ignorance et surtout essaient de faire porter le chapeau aux autres. C est vrai que c est plus facile que de se remttre en cause. D autres choissisent une interpretation des tests a leur convenance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est morte de complication suite à une fausse couche qui ne s'esrt pas *évacuée*... ça a infecté et comme tout est resté à l'intérieur impossible de détecter...

Je m'en veux pour cette autopsie.. mais ma fois..

Je n'arrive pas à concervoir son départ.. je craint le momen de rentrer à la maison ce soir... je vais la chercher, j'en suis sur !
Revenir en haut de page
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Morélia, il faut les tests des parents et si possible des grands-parents, mais il y a des gens dont la mort de leur chat laissent tant d'amerture et de rancoeur, qu'ils laissent perplexe des éleveurs n'ayant rien à se reprocher, et il est évident que rien ne pourra faire avancer les choses tant que ces gens seront dans cet esprit.... Petz, je sais que le papa est Phoebus et je sais aussi que la maman est DCD il y a peu, je compatis avec ton malheur et puis te certifier que du côté du papa, tout est OK, je peux te fournir les papiers te certifiant que ses grands-parents sont indemmes. J'en profite pour dire que je suis à la disposition de gens (sans rancoeur) pour fournir les tests des grands-parents, pour cela je préconise le dialogue plutôt que la méchanceté..... La personne concernée se reconnaîtra !!! NON je ne veux pas de polémique, je veux AVANT TOUT des chats en bonne santé et des propriétaires heureux.... prenez cela comme un cri d'amour, car ceux qui me connaissent savent combien c'est vrai. Je le répète, PETZ de tout coeur avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo louisa, et que tout le monde rentre dans cette logique, et lorsque le pépin arrive que l on puisise faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morélia, et je suis le 2 Juillet avec mon Nounousse d'amour chez le véto pour le test HCM et le test PKD, car il a un an le 2 juillet.... Il est déjà TRES intéressé aux demoiselles de la maison, mais pas question avant le résultat !!! Je suis au fond de moi tranquille, mais tout de même anxieuse, on ne sait jamais !!!
Ceci-dit, aucun de mes reproducteurs n'aura droit à goûter au bonheur de la reproduction tant qu'il ne sera pas testé .... un moyen pour diminuer la maladie....Je croise les doigts, et j'y crois .... :clindoeil
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi son Nounousse d'amour, et j'attends avec impatience le 2 juillet, car je suis plus que près pour les filles !!!!
Revenir en haut de page
Louisa



Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

pardon ... plus que prêt (et non près) pour les filles !!! c'est l'enthousiame !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum