Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Velours à disparu
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8692
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

:snif
CHAT NOIR âgé de 17 mois, très petite touffe de poils blancs sur le poitrail, poils moins épais entre yeux et oreilles,
Très affectueux mais peureux -
Il est sorti Jeudi 27 janvier 2006 à 6 H et n’est pas revenu.
Il habite à Allainville aux bois (78 Yvelines)
Il a une puce d‘identification lisible par le vétérinaire. Il n’avait pas son harnais.

Il avait tous les câlins qu’il voulait, il mangeait beaucoup, avait des lieur à lui pour dormir, une trappe pour entrer et sortir selon ses désirs, enfin tout …

Ce que nous craignons c’est l’accident , (nous sommes près de l’autoroute, de la RN 191 qui va devenir une 2x2 voies bien qu’il ai peur des voitures), mais aussi d’être pris dans un piège(à renard, à rat,…)Nous n’avons pas eu de réponse aux affichettes mises dans tous les villages voisins.

Le seul espoir est qu’il soit parti « draguer » c’est volontairement que nous ne l’avons pas fait castrer.
les 2 autre chats que nous avons eu avant partaient au maximum 2 jours quant il partaient plus longtemps ils revenaient blessés, …. mourants, mais revenaient …
Pourriez vous m’adresser des témoignages de cas identique , combien de temps peuvent il fuguer …
J’ai eu des témoignage de collègues de travail avec des chats castres qui avaient fugués, de 3 mois à un an
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h46    Sujet du message: Répondre en citant

en toute franchise je suis estomaquée par ce que je viens de lire:chat qui sort non castré près d'une autoroute ms le pire c'est que tu as déjà eu le coup ms bon les chats revenaient ('mourants'ou 'blessés')!tu ne peux pas clore ton jardin?je te souhaite de retrouver ton chat ni blessé ni mourrant et je te conseille de faire quelque chose pr que cela ne se reproduise plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

hem, je comprend ta peine, ca fait tres mal.
mais sans vouloir aggraver, il me semble quand même que tu l'as cherché, non ??
laisser vagabonder un chat entier a proximité d'une route passagère !! en ayant déjà eu de mauvaise experience, je trouve que c'est de l'inconscience.
Pour être franche, j'ai 6 experiences : les 3 gouttière de l'enfance de mon mari, et les trois gouttières de mon enfance : 4 n'ont jamais été revus, 1 est mort ecrasé et le dernier tué avec de la vainde empoisonnée. Alors effecitvement, ce n'est surement pas ce que avais envie d'entendre, mais je suis tres choquée par ce type d'attitude qui consiste a laisser errer des chats et ensuite a venir pleurer alors qu'on sait ce qu'ils risquent. Cloturer efficacement un jardin n'est pas si sorcier, et cela montre encore une fois si c'etait necessaire les danger qu'il y a a laisser divaguer les animaux. Sans compter les dangers pour lui, les dangers pour les autres : un automobiliste qui voudrait l'eviter par exemple, mon mari a une cousine qui s'est tuée en voulant eviter un chat sur la route.

Cependant j'espère qu'il va revenir sain et sauf, et que vous allez tirer les leçons de cette histoire. Un, on fait castrer, deux, on cloture haut et avec des retour pour empecher l'evasion, et trois, on le laisse pas sortir un chat noir la nuit !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je suis baba aussi en lisant ce message.:etonne

'c'est volontairement que nous ne l'avons pas fait castrer':las

là on peut me l'expliquer sur tous les tons , je ne comprends pas.......

ne parlons pas de la grand route, de la sortie de la nuit, et du fait que ce chat va reproduire à qui mieux mieux dans la nature, augmentant encore le nombre de malheureux sans foyers..........

J'espère que vous le retrouverez et que si c'est le cas, vous en prendrez mieux soin en le protégeant de l'extérieur et en le castrant parce que là, c'est vrai, c'est de l'inconscience toute pure:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus un chat avec un collier, il a pu rester coincé par le cou ... de toutes les manières un chat qui sort dans la nature, on lui écourte la vie de moitié au moins.

bien sûr cela fait mal mais quand je lis, que les chats revenaient amochés mais revenaient : euh no comment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins emilie et dayamel là, puisque tu connais tous les risques encourus par ton chat pourquoi ne pas avoir cloturé?

J'espere vraiment que ton chat va revenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

^pourquoi n'était il pas VOLONTAIREMENT castré?????? pour quelles raisons?????
Ma pauvre tu as mis ton chat dans la gueule du loup; j'espre de tout coeur qu'il va revenir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes bien aimables les filles :etonne
Moi je me demande juste comment on peut avoir le culot de poster sur ce forum avec une histoire pareille et je souhaite que ce chat ait trouvé une famille un peu plus responsable :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais petite provoc du samedi,

pour moi perso ca fait un peu beaucoup,chat non castré, le laisser sortir alors qu'il y a une autoroute pas loin,ou de laisser sortir un chat en connaissance de cause qu'il y a des pièges dans les alentours et pour rajouter une couche on nous dit mème mourrant ou blessé ils reviennent toujours.

Et cette phrase c’est volontairement que nous ne l’avons pas fait castrer c'est la cerise sur le gateau,plus provoc. que ce fil n'existe pas.:nul

Moi j'éspère sincèrement que ton chat ne revient plus chez toi,si cette histoire est vrai .:langue

Voilà c'est mon opignon perso.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère tout-à-fait à ton post Mustang :chat
Revenir en haut de page
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, un petit test pour voir si nous sommes réveillés?

J'espere en tout cas si c'est vrai que le chat va bien et ne va pas rester tout seul abandonné...:triste
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

melany je me suis retenue pr pas être malpolie dès le départ hihi;encore le fait qu'il ait perdu un chat qui sort passe encore mais c'est surtout le 'ils revenaient mourants ou blessés' et l'autoroute et les pièges ça fait trop pr que je ne dise rien
Revenir en haut de page
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir être méchant, et chacun est libre, mais enfin, pas castré, en bordure d'autoroute, sans être voyant, l'espérance de vie d'un chat dans ces conditions est limité, J'habite devant N7, et j'imagine pas mes chats vadrouiller à leur guise. celui du voisin (castré) à bientôt 17 ans, mais il doit être né sous une trés bonne étoile, tous les chats n'ont pas cette chance, loin de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Melany et Mustang,

j'ai essayé de me contenir aussi mais franchement là, je suis :grr:grr
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

mustang j'espère que ce n'est que de la provoc ms malheureusement je connais des personnes aussi inconscientes(par ex qqun qui a fait dégriffer un chat et qui l'a laissé sortir il a été déchiqueté par les chiens du voisin:snif)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum