Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Demarches...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi parles-tu ? D'un site ? Je cherche justement des sites qui expliqueraient en detail les differents choix possibles.

Sinon merci pour vos explications, ca commence a devenir plus clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis un jeune éleveur égalemtn et je suis en ce moment en pleine déclaration pour la chatterie.Donc voici mon parcour mais cela depend également de la situation géographique.
J'ai contacté la chambre d'agricultutre qui m'a envoyé un formulaire de déclaration, je l'ai rempli et renvoyé.Le plus dure a etait pour les impots qui ne connaissait pas grnad chose par rapport aux activités d'une chatterie mais apres plusieurs entretient ils m'ont conseillé de prendre le régime simplifié comme pour la tva.Pour la msa cela c'est fait en fonction des heures passées.
a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb44
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir moi j'aurais voulut savoir que faut il exactement comme installation sont elle obligatoire et qu'el sont les tarif de la msa merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ls impots reel simplifie pour recuperer la tva comme tu seras deficitaire c'est pas compliqué et 1 portee par an c'est un revenu que tu dois declarer dans tes revenus et pour eux pas de tva à rembourser
pour la msa moins de 120 hrs et pas de msa à payer c'est pas complique par contre il te faut un cahier exat compta ou tu marques toutes tes depenses et persio j'ai un autre exat compta ou je marque les chatons vendus avec 5,5% DE TVA
IL TE FAUT DES FACTURES DE PARTOUT AVEC LA TVA DESSUS les tickets de caisse ne sont pas valable sauf si la tva apparait
tu peux aussi comptabiliser tes kilometres en prenant le tarif qu'on te donne pour ta declaration annuelle de revenus tout est explique et facile à calculer
pour le bilan annuel j'ai pris un comptable car la c'est ++ tordu tu as les amortissements sur 5 ans ex l'achat de l'ordi etc
le stock ; l'evaluation des chats de ta chatterie nbe de males de femelles meme les sterilises anciens reproducteurs comptent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas d'installation obligatoires car nous elevons dans notre villa ou en appart par contre ils veulent un endroit pour la nurserie ou en cas d'1 chat à isoler "perso c'est ma chambre " voila à savoir que c'est une passion par un emploi donc si on le fait avec amour et correctement du benef c'est impossible en 19 ans je suis tjrs deficitaire mais je vends peu de chatons par an . pour cette année j'en ai eue qu'un et je le garde donc mes yeux pour pleurer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

wf3737 a écrit:
Osmonde, je viens de prendre un affixe, et je souhaite faire une seule portée par an. J'ai téléphoné aux impôts pour être certaine, et avec UNE SEULE portée par an, tu ne déclares rien et tu ne déduis rien. Ils m'ont dit text, c'est comme pour les voitures, il y a une tolérance... :sourire


NE JAMAIS AVOIR DE RENSEIGNEMENTS PAR TEL, MAIS UNIQUEMENT PAS COURRIER AUX CAS OU...

Toute rentrée d'argent, doit-être ajouté à la déclaration d'impôt, sans avoir le droit de déduire quoi que ce soit...

Les contrôleurs CDI sont plus ou moins laxistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum