Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ulyana FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20h39 Sujet du message: |
|
|
Voilà, le diagnostic est tombé tout à l'heure, ma louloutte a une thrombo embolie aortique, et à la radio la véto a vu une Cardiomyopathie hypertrophique qui en serait à l'origine
Le pronostic n'est pas très joli ... on va essayer de faire partir le caillot qui bloque son arrière train avec du calciparine, mais l'espoir est mince
J'avoue que ce soir on est un peu perdus : on ne s'attendait pas à ça. Elle a 4 ans et n'a jamais eu aucun soucis de santé, et là je la vois souffrir et on a plein de grosses décisions à prendre.
Le traitement normal consiste à prendre l'anti-coagulant pour lyser le caillot, mais aussi de l'aspirine.
Pour le moment on ne fait que le premier, mais notre vétérinaire propose que si elle souffre trop on tente quand même l'aspirine ... en gros soit on l'eutanasie tout de suite soit on tente l'aspirine en espérant, et que si elle réagit mal on met fin à ses souffrances.
Est-ce vous connaissez des chats qui auraient survécut à une prise d'aspirine. Est-ce qu'il y un espoir ? Ou est-ce qu'il vaut mieux lui dire adieu rapidement sans lui infliger ça en plus ?
On est perdus ...
On en est pas encore là, mais demain on risque d'y être confrontés. Tout va aller si vite maintenant ...
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20h41 Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec vous, préparez-vous gentiment::epauler:amicalement :: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h07 Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec toi et ton mari : bon courage : |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h13 Sujet du message: |
|
|
C'est une très dure epreuve. :
J'en sais quelque chose.
Je suis désolée et j'espère de tout coeur qu'il y aura des temoignages positifs.
Pour mon cas, mon Highland Fold a eu cette pathologie et avec le veto, on a prit la decision de l'euthanasie, surtout que c'etait une reelle souffrance pour Sherkan.
Tout est arrivé très vite: en 2 jours, paralysie du train arrière.:
Il avait 5 ans et ca fait maintenant 1 an 1/2 qu'il est au paradis des chats.
Le monde s'est ecroulé a ce moment, je pensais jusqu'alors que le paradis félin etait notre maison.
Courage |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h20 Sujet du message: |
|
|
Consultes ou demandes à ton véto de prendre contact avec la cardio à Maisons Alfort .
Courage |
|
|
|
ulyana
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien, j'en ai besoin ce soir ...
Pour le moment la louloutte dort dans une chambre qu'on lui a aménagé pour éviter les coups et chutes, pour limiter les risques avec l'anti-coagulant
De savoir qu'elle arrive à se reposer malgré tout ... ça me fait garder espoir ! Je veux encore y croire ! |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h33 Sujet du message: |
|
|
ne perdez pascourrage , car j'ai eu un highland fold né chez moi mais qui appartenait a mon amie , il était vendu , car les vétos de la clinique francaise avait décelé aussi un problème cardiaque mais pasaussi fort que les votres bien sûr , nous l'avons repris et comme il est né chez nous j'ai dis a mon amie il finira sa vie chez moi , nous avons vu le cardiologue a Bruxelles , qui pour lui n'était pascertain qu'il vivrait longtemps , a présent il a 9 ans , et toujours bon pied bon oeil et il courre encore comme un chaton , il pèse près de 6 kg si pas plus , mais mon véto m'a dit pas de stress ,alors que chaton il avait fait le best of best il s'appelle Omer il a adapter sa respiration , et au début j'ai dû lui donner pour l'eau et de l'aspirine , ensuite plus rien
Mais un casn'est pas l'autre je sais , mais je vous souhaite d'avoir la chance que j'ai eue , c'est tout ce que je vous souhaites , car on les aime ces boules de poils ::: |
|
|
|
wf12417 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21h54 Sujet du message: |
|
|
MON CHAT DE 6ANS ET DEMI A DE LA CMH DEPUIS 2ANS ET DEMI . IL EST SOUS TRAITEMENT .
IL EST PARFOIS ESSOUFLE ,MAIS IL NE SOUFFRE PAS .IL A DES BETABLOQUANT ET DIHURETIQUE .POUR L'INSTANT TOUT VA BIEN .DONC ESSAIE TU NE RIQUE RIEN , TANT QU'IL Y A VIE ,IL Y A ESPOIRE |
|
|
|
sev1tz FDA de bronze
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 22h25 Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec vous, je ne suis pas experte mais mes pensées vous accompagne, j'attends de vos nouvelles...
sev |
|
|
|
Milord FDA Tout neuf
Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 82 Localisation: Essonne (RP 91)
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 23h28 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, j'ai toujours lu que l'aspirine comme le paracétamol étaient des poisons pour les chats à cause de l'impossibilité de leutr foie de lutter contres des toxiques.
Mais ton véto doit savoir ce qu'il fait.
La calciparine est donné aux malades hospitalisés pour éviter les phlébites, donc ça c'est loqigue. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 05h13 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'aspirine est normalement un poison pour les chats mais peut être administré dans des cas bien particuliers et par véto uniquement (la posologie ne doit pas être évidente à déterminer ?!) |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 08h55 Sujet du message: |
|
|
tant que le caillot n'est pas éliminé, la partie n'est pas gagnée!
je pense que ton véto va faire le maximun!
alors courage et de tout coeur avec toi : |
|
|
|
Black FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 11h19 Sujet du message: |
|
|
Bon courage à vous et au : Je croise les doigts pour que le traitement marche! |
|
|
|
ulyana
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 14h12 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de la puce
Elle ne va pas trop mal, et ne semble pas souffrir plus qu'hier, c'est déjà ça. Elle n'essaye pas de marcher, mais elle change régulièrement de position (elle reprend même sa position favorite des 4 fers en l'air).
On a l'impression (mais est-on objectifs ?) que l'une des deux pattes est moins froide qu'hier, peut-être que le caillot a bougé et la bloque moins ...
Pour le moment on continue le traitement tel quel, et on va surveiller attentivement l'évolution. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 15h56 Sujet du message: |
|
|
contente de cette nouvelle, et pour ses besoins, cela se passe comment ??
c'est déjà bien si elle se retourne toute seule, comme les handicapés, ne pas la laisser trop longtemps sur un côté, mais si elle le fait seule c'est déjà sa
caresses à cette minette, amicalement :: |
|
|
|
|