Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccination?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rustine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 12h29    Sujet du message: vaccination? Répondre en citant

Bonjour,
je dois faire vacciner ma minette dans peu de temps et je suis très surprise de lire tant de choses sur le sujet. Du coup je me suis intéressée aux étiquettes, jamais les memes labos... les rappels sont ils donc efficaces?
qqfois il y a la chlam qqfois non... c'est dangereux?
elle sort beaucoup mais que dans le jardin, je dois la faire vacciner chaque année?
y a-til un vaccin qui donne moins de risque de fibrosarcome??

je n'y comprends plus rien, merci de vos lumières!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 14h55    Sujet du message: Re: vaccination? Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
La vaccination n'a jamais été obligatoire sauf lorsque l'on vend ou l'on donne un chat à une autre personne - contrairement à l'identification qui ELLE est obligatoire.
Par précaution, il vaut mieux vacciner un chat qui a des contacts avec des chats de l'extérieur - typhus-coryza-leucose. Tous les 3 ans c'est largement suffisant et inutile de faire, en plus du rappel, la primo vaccination que vous conseilleront certains pensant au tiroir-caisse avant tout.
D'autre part, la leucose, si le chat a des contacts à l'extérieur, ne doit se faire qu'une fois le TEST fait préalablement par prise de sang. On ne doit pas vacciner un chat LEUCOSE systématiquement sans l'avoir testé - car s'il est porteur cela lui déclenchera automatiquement la maladie. Rolling Eyes
Maintenant, à part si le chat va en exposition et que le vaccin typhus-coryza est obligatoire une fois par an (pourtant absolument inutile !), et s'il n'a pas de contact avec des chats de l'extérieur, il n'a pas besoin d'être vacciné du tout. Mes chats qui ne vont plus en expos, et ne vont que dans mon jardin, NE SONT PLUS JAMAIS VACCINES et ils se portent tous très bien et ce depuis de nombreuses années.
S'il attrape un rhume, en 5 jours vous le soignez avec des inhalations et des comprimés adéquats. Comme pour nous quand on a un rhume et on ne nous vaccine pas toutes les années pour cela.
Il y a énormément moins de risques de ne pas vacciner un chat que de le vacciner. Evil or Very Mad Les vaccins sont la cause de très nombreux problèmes autres que des fibrosarcomes - des cancers de la peau - et bien d'autres graves maladies Twisted Evil que je pourrais vous envoyer par mail car les documents je ne peux les envoyer qu'en pièces jointes.
Et SURTOUT ne JAMAIS FAIRE LA CHLAMYDIOSE. A 99 % il va l'attraper. ANNE

Rustine a écrit:
Bonjour,
je dois faire vacciner ma minette dans peu de temps et je suis très surprise de lire tant de choses sur le sujet. Du coup je me suis intéressée aux étiquettes, jamais les memes labos... les rappels sont ils donc efficaces?
qqfois il y a la chlam qqfois non... c'est dangereux?
elle sort beaucoup mais que dans le jardin, je dois la faire vacciner chaque année?
y a-til un vaccin qui donne moins de risque de fibrosarcome??

je n'y comprends plus rien, merci de vos lumières!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse,
je ne savais pas qu'un chat ayant la leucose déclarait la maladie suite au vaccin, heureusement ma minette est testée négatif!
Elle a reçu le vaccin chlam 2 fois mais n'a jamais eu de problèmes par la suite, (tant mieux) mais c'est normal?

je veux bien que vous m'envoyez vos documents, je suis très intéressée,
merci!
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien vous envoyer les documents de professionnels de la santé à ce sujet mais j'ai besoin de votre adresse mail. Vous pouvez me l'envoyer chez moi ?
magriff.persans (arobase) gmail . com
ANNE
Rustine a écrit:
Merci de votre réponse,
je ne savais pas qu'un chat ayant la leucose déclarait la maladie suite au vaccin, heureusement ma minette est testée négatif!
Elle a reçu le vaccin chlam 2 fois mais n'a jamais eu de problèmes par la suite, (tant mieux) mais c'est normal?
je veux bien que vous m'envoyez vos documents, je suis très intéressée,
merci!
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso,
Bonne soirée
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai envoyé tous les documents établis par des professionnels de la santé - j'espère que vous avez bien reçu ? Wink ANNE
Rustine a écrit:
Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso,
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir vos documents, je les lis et reviens vers vous, j'aurais surement des questions!
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo, tout ça est un vraiment effrayant...
je suis surtout étonnée qu'il n'y ait pas d'études sur la durée de l'immunité vaccinale, mais ça a peut etre changé depuis non?
je suis choquée par le passage sur l'efficacité des vaccins, 25 à 50% et je dois dire que je reste qd meme perplexe, les producteurs ne peuvent pas se fout** de notre tete de cette facon, j'espère que ce n'est pas vrai...
par contre j'ai vu qu'il existait des vaccins sans adjuvants (aluminium), ça doit valloir le coup non?
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne croyez pas les professionnels de la santé et que vous préférez croire votre vétérinaire, vous êtes tout à fait libre. Rolling Eyes
Personnellement, mes chats ne sont PLUS JAMAIS vaccinés sauf s'ils vont en expositions. Et vous pouvez voir sur mon site qu'ils sont en parfaite santé. Je suis éleveuse depuis 1976 et je crois avoir beaucoup d'expérience. Wink ANNE

Rustine a écrit:
Wahoo, tout ça est un vraiment effrayant...
je suis surtout étonnée qu'il n'y ait pas d'études sur la durée de l'immunité vaccinale, mais ça a peut etre changé depuis non?
je suis choquée par le passage sur l'efficacité des vaccins, 25 à 50% et je dois dire que je reste qd meme perplexe, les producteurs ne peuvent pas se fout** de notre tete de cette facon, j'espère que ce n'est pas vrai...
par contre j'ai vu qu'il existait des vaccins sans adjuvants (aluminium), ça doit valloir le coup non?
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur votre site, vous avez eu de nombreux soucis à cause des croquettes et des mycotoxines... je comprends que vous faisiez de la pub sur les forums d'autant que vous avez réalisé les tests nécessaires aussi bien sur les aliments que sur les utérus.

Pour en revenir à la vaccination, ma minette vit dans un milieu bien différent de celui de vos persans, elle est tout le temps dehors, chasse et se bat (rarement mais qd meme!)
c'est un gouttière pure race, récupérée pleine de cochonneries à la naissance (coryza, teigne, vers intestinaux...) depuis sa vaccination bébé (TCL à 2 mois) elle ne me fait plus de coryza, sauf de très rares épisodes d'éternuments et guérit sans traitement.
en fait je voulais faire coryza leucose chaq années et typhus tous les 3 ans, j'ai vu que c'était suffisant,
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre minette a des contacts avec des chats de l'extérieur, je l'ai dit, il vAut mieux la vacciner typhus-coryza et leucose. Cependant avant de la vacciner contre la leucose il faut faire le test par prise de sang pour vérifier si elle est bien négative et non positive ce qui agraverait son cas. Rolling Eyes
Il est tout à fait exact qu'une vaccination tous les 3 ans est très suffisante. Ce qui ne l'empêchera pas d'attraper des coryzas de temps en temps, comme nous des rhumes, même si nous sommes vaccinés, étant donné le nombre multiple de virus qui circulent. Wink ANNE


Rustine a écrit:
Je viens d'aller sur votre site, vous avez eu de nombreux soucis à cause des croquettes et des mycotoxines... je comprends que vous faisiez de la pub sur les forums d'autant que vous avez réalisé les tests nécessaires aussi bien sur les aliments que sur les utérus.
Pour en revenir à la vaccination, ma minette vit dans un milieu bien différent de celui de vos persans, elle est tout le temps dehors, chasse et se bat (rarement mais qd meme!)
c'est un gouttière pure race, récupérée pleine de cochonneries à la naissance (coryza, teigne, vers intestinaux...) depuis sa vaccination bébé (TCL à 2 mois) elle ne me fait plus de coryza, sauf de très rares épisodes d'éternuments et guérit sans traitement.
en fait je voulais faire coryza leucose chaq années et typhus tous les 3 ans, j'ai vu que c'était suffisant,
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est négative!! j'ai fait tout de suite le test quand elle était tt petite, fiv felv négative, heureusement!
elle attrappe régulièrement le coryza à cause de cette saleté d'herpes virus, non? comme nous, quand on l'a, on se le garde à vie et il réapparait en cas de stress?
ou bien comme vous l'avez dit précédemment à cause du vaccin chlamidiose qu'elle a certainement chopé?
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

enfin c'est pas trop grave, elle est jamais bien malade de toutes façon... (sauf qd elle revient avec un gros abcès, la vilaine bagareuse!)
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a été vaccinée leucose au moins tous les 3 ans, pas besoin de refaire le test - sinon il faut le refaire avant le vaccin leucose.
Vous la laissez sortir et vous n'avez pas peur qu'elle se fasse écraser ? Qu'on vous la vole pour la vendre à un labo ? C'est très courant vous savez.
Les abcès ce n'est pas très grave ; mais il peux lui arriver n'importe quoi dehors ; vous vous en doutez je pense. ANNE


Rustine a écrit:
enfin c'est pas trop grave, elle est jamais bien malade de toutes façon... (sauf qd elle revient avec un gros abcès, la vilaine bagareuse!)
Revenir en haut de page
Rustine



Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans un coin très tranquille et elle n'est pas téméraire du tout, elle reste dans le jardin à chasser les papillons! je ne me fais aucun soucis!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum