Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitaine0609 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010, 17h06 Sujet du message: Chaton elevé au biberon |
|
|
:oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P |
|
|
|
MisterFreeze FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 11h42 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne initiative, mais sur un si jeune chat il faut vraiment bien s'en occuper, bien le mettre au chaud aussi.
Il faut plusieurs tétés par jour et en effet le stimuler doucement pour qu'il puisse déféquer. ( attention à l'occlusion )
N'hésite pas à demander conseil à un vétérinaire.
Si tu peux, achète chez le vétérinaire du lait maternisé pour chaton.
Bonne chance et tien nous au courant |
|
|
|
mitaine0609
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 14h41 Sujet du message: |
|
|
je le nourris avec du lait ke j'ai acheté chez le véto,j'ai le temps de m'en occuper je le nourris bien.J e le stimule,mais rien j'ai appeler mon véto qui ma conseiller une goutte de microlax ,ce que j'ai fait et si rien aujourd'hui je leméne demain matin au véto.Et dis moi c'est quoi au juste une occlusion? |
|
|
|
MisterFreeze
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Une occlusion intestinale, c'est lorsque le transit ne fait plus, avec une accumulation de selles dans les intestins. ( un bouchon en somme ) |
|
|
|
mitaine0609
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 14h56 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ta précision, hier matin j'ai téléphoner a mon véto qui ma conseillé une goutte de microlax, pour bébé. Et c'est rentré dans l'ordre, il fait ses selles normalement.Il grossit bien en gros il péte la forme tant mieux.Je viens enfin de lui trouvé un non mon petit matou va s'appeller Shadow .Dis mois combien de temps encore je vais devoir le stimuler pour qu'il fasses ses besoins?Merci de prendre un peu de ton temps pour aidée "une jeune maman déséperée" |
|
|
|
MisterFreeze
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend des chatons, il ne faut le faire que si le chaton à des difficultés pour aller à la selle.
Il ne s'agit pas de l'irriter
Je dirais qu'a partir de 3 semaines maximum il doit plus avoir besoin d'aide pour cela.
Le fait qu'il joue et court aide au transit. Tu peux dès maintenant lui apprendre à faire ses besoins dans une litière, en utilisant un bac avec des petits bords et de la litière compact ( il faut cependant faire attention à ce qu'il n'en mange pas, risque d'occlusion ).
Une fois qu'il sera habitué à l'odeur de la litière, il ne fera plus ses besoins que dans type de matériaux. |
|
|
|
charlot FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 11h43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c est une super initiative de l'avoir recueilli, et ce n'est pas evident de s'occuper de chaton aussi petit... mais ils sont tellement mignon, bonne continuation et tiens nous au courant. |
|
|
|
magriff-persans FDA Tout neuf
Inscrit le: 06 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: COTE D'AZUR
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13h21 Sujet du message: Re: Chaton elevé au biberon |
|
|
Bonjour Mitaine,
Tu trouveras mon article sur la façon d'élever un chaton au biberon - et d'éviter une occlusion intestinale très douloureuse - sur mon site web.
http://www.persans.com/conseils/occlusion.htm
C'est super ce que tu fais. ANNE
mitaine0609 a écrit: | :oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P |
|
|
|
|
magriff-persans
Inscrit le: 06 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: COTE D'AZUR
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011, 13h24 Sujet du message: Re: Chaton elevé au biberon |
|
|
Pour les biberons c'est ici :
http://www.persans.com/conseils/biberon.htm
magriff-persans a écrit: | Bonj our Mitaine,
Tu trouveras mon article sur la façon d'élever un chaton au biberon - et d'éviter une occlusion intestinale très douloureuse - sur mon site web.
http://www.persans.com/conseils/occlusion.htm
C'est super ce que tu fais. ANNE
mitaine0609 a écrit: | :oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P |
|
|
|
|
|
|