Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseils achat persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien70
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009, 11h24    Sujet du message: Conseils achat persan Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Le sujet de mon premier message concerne l'achat d'un persan.
Cela fait pas mal de temps que je desire en avoir un,et depuis peu je me mets activement à la recherche d'un chaton.Le probleme est que dans ma region il y a tres peu d'annonces.
Donc je cherche egalement dans les regions alentours,bien que ca fasse un peu loin.

Je vois souvent des annonces ou il est precisé que le chaton peut etre livré,et a vrai dire,cela me faciliterait beaucoup,etant donné que la plupart des chatons qui me plaisent se trouvent dans les 300km de chez moi...

J'avais deja contacté une eleveuse en Belgique,elle m'a proposé de faire livrer le chaton;mais a vrai dire cette idée me gene un peu.
Deja parce qu'il faut que j'envoie un accompte et qu'en retour je n'aurai aucun document de vente,et ensuite,parce que j'aurai preferé voir l'eleveur lors de l'achat,et non qu'on me livre un chat par transporteur.De plus j'entend tres souvent parler d'arnaque lorsqu'il est evoqué la livraison par transporteur.

Maintenant je me dis que les personnes qui proposent la livraison sont la plupart des eleveurs declarés,et non des particuliers,donc leur statut fait certainement que je crains moins une arnaque...

Voila,j'aimerais donc que vous me disiez ce que vous pensez du fait que des eleveurs livrent leur chaton par transporteur,et sans proposer de document de vente lors du versement d'un accompte.

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, de quelle région es-tu ?

Il est pré&férable d'aller chercher son chaton, de voir où il est né, ses parents, d'assurer en direct que tous les tests PKD et autres sont corrects...

L'acquisition d'un animal n'est pas à faire à la légère, il faut prendre son temps...

Tu veux un chat de compagnie ? pour reproduire ? pour exposer ?

Je pense qu'il faut dialoguer et poser les questions pour que ton choix se fasse sur de bonnes bases et ne pas le regretter après, la boule de poil qui te rejoindra sera ainsi conforme à tes attentes.

Plein de joie à toi avec ton futur compagnon...

sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien70



Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 02 Jan 2009, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre reponse.

Je suis de Franche-comté.
Oui bien sur je pense egalement qu'il est preferable de voir ou est né le chaton,ses parents etc...
C'est simplement que pour moi,comme pour certainement beaucoup de gens,quand un chat vient d'un elevage c'est "forcement" serieux.

Pour ce qui est de quel type de chat je souhaite,et bien eventuellement j'aimerai que mon chat se reproduise occasionnelement,donc de preference un chat de reproduction.

voila...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum