Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Persans qui n'aiment pas le toilettage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est roux !
L'épointage des griffes ? J'ai acheté l'appareil mais là aussi, c'est infaisable. Et si mon mari se mêle du toilettage, c'est l'escalade immédiate, seule moi peut le toiletter.
Tous les 4 jours, je n'ai vraiment aucun problème de noeuds (sauf exceptions, bien sûr, mais c'est rare). Je retire d'ailleurs assez peu de poils morts. Pour mon titi, une pause-câlin n'est pas concevable la brosse à la main parce que je suis obligée de le mettre sur une table pour le brosser et déjà il est tout crispé rien que du fait que je le pose sur la table. Ma grande crainte est que si je le brossais tous les jours, il ne se laisse tout simplement plus attraper pour échapper ainsi à la corvée... Sinon, je tiens à le dire, mon chat est au quotidien un petit ange tout ronronnant, qui parle beaucoup avec sa mère (moi)... Le seul point négatif dans notre relation, c'est vraiment le toilettage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de mettre un diffuseur de féliway en route pendant le toilettage, c'est une idée qui me vient, je ne sais pas si c'est efficace mais vu que ça les déstresse beaucoup, ça pourrait valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Du féliway ? J'en avais mis un peu partout dans l'appart quand j'ai aménagé. Ce serait peut-être une idée à creuser, effectivement ! Mais serait-ce suffisant face à une grosse colère de chat liée à un fait bien précis, et non à un facteur psychologique ? Mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer !
Revenir en haut de page
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

En difinitif vous avez TOUT essayé !...c est un sacret engin votre matou !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prétendais avoir TOUT essayé, comme vous le sous-entendez, je ne solliciterais pas de conseils (même si je pense effectivement qu'en 7 ans, j'ai dû essayer pas mal de choses car je ne me satisfais pas de cette situation). Et je ne pense pas non plus que les chats qui ont du mal avec le toilettage soient si rares que cela. Il doit y avoir des chats bien pires que le mien.
Revenir en haut de page
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du feliway me semble une bonne piste, tu peux aussi lui mettre son jouet préféré entre les papattes lors des séances toilettage ainsi que le chichon muet les petits jouets remplis d'herbe à chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

des fois la tonte redonne confiance !
j'ai un persan qui ne se laissait pas faire du tt, on l'a tondu et on est reparti a zéro, je le brossais mème rasé, il a vu que cela ne faisait pas mal et petit à petit j'ai continué de brosser ..depuis il se laisse complètement brosser chez ses nouveaux proprios Wink il voit qu'il n'a pas mal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je les laisse jouer avec le paquet de disques en coton, ça les occupe pendant ce temps là ou le bouchon d'un produit, mais tu sais Pascal, j'en ai qui râlent aussi, notamment une de mes minettes qui n'arrête pas de râler et de protester sans jamais sortir les griffes d'ailleurs, c'est pas grave, et après ils m'en veulent même pas car ils me font un gros câlin et puis je leur donne leur "bonbon" à la fin du toilettage sous la forme d'un cachet de levure de bière, ça fait mieux passer la pillule ! rire

Le persan que j'ai perdu criait son mécontentement avant même que je l'attrappe, il me faisait rire car c'était un colourpoint qui n'était jamais emmêlé, un poil génial, et bien il râlait et protestait fort je te le dis, on aurait dit un cochon qu'on égorgeait, mais il n'y coupait pas pour autant et après il me faisait son gros gentil après avoir fait son gros dur.
Revenir en haut de page
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'opte pour la solution diffuseur de Féliway ! J'en prendrai un lors de mon prochain achat de croquettes chez le véto. Mon chat devant être prochainement détartré, je profiterai peut-être de l'anesthésie pour demander une chtite tonte (en fait, j'ai lu un fil où un chat avait déprimé après une tonte, ça me fait peur !).
Revenir en haut de page
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pascale, si tu as lu mon post, tu peux te rendre compte que le tien n'est pas le seul Wink

Bon pour ma part hier je suis passé à la pharmacie et j'ai demandé conseil......... j'avais pensé à mettre un peu de fleur de bach sur mes mains !! je ne sais pas si c'est bien, elle à pas trop su me dire.... (j'avais demandé ça en expo pour mon chat qui est stressé dans les bras mais je n'ai pas encore testé).

Autrement elle m'à proposé le "sédatif pc" de chez "boiron" c'est de l'HOMEOPATHIE ! donc sans danger, c'est pour les état anxieux, j'en ai pris déjà moi même.
Et aussi le sirop "quietude" de chez "Boiron" aussi HOMEOPATHIE pour les BEBE !!
c'est vrai que ce sirop on le donne aux bébés le soir s'ils ont peur ou sont trop anxieux, lors d'un changement ou autre stress...... mes filles en ont eu bébé lorsque nous partions quelques jours et elles n'arrivaient pas à se calmer pour dormir.
ça n'endors certainement pas mais ça calme l'anxiété et le stress..........
la pharmacienne m'à dit que si on en donnait aux nourissons pourquoi ne pas tenter à un chat stressé ou anxieux au moment du toilettage.....

Vous tenteriez ??

je viens de lire sur wawa que le sédatif pc (homéo) était bien pour les chats .... je vais demain chercher mes préparation homéo pour la mise bas de ma minette je re demanderais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète, c'est la quantité et la fréquence... S'il faut donner au chat un médoc à chaque séance de toilettage, ça finit par faire beaucoup ! J'aurais peur de le rendre malade. Non, honnêtement, ça ne me paraît pas très raisonnable comme solution, c'est un peu trop extrême (à mon humble avis). Mais si c'est très ponctuellement, pourquoi pas ?
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que ce n'est pas un médicament au sens chimique !
l'homéopathie ne rends pas malade, ni d'accoutumance.
Au pire ça ne fonctionne pas Wink

je vais essayer le "sédatif pc" de chez Boiron ce n'est QUE des plantes !!
le sirop je ne pense pas en lisant la notice, il y à quand même beaucoup de zaccharose.

je ne parle en aucun cas de médicament, je n'oserais même pas ! je n'en ai pas un chez moi et je soigne toute la famille que par homéopathie.
si j'ai confiance sur des géllules à mon bébé à sa naissance j'ai aussi confiance pour mes chats..............
je leur donne aussi des préparations homéopathique pour préparer l'accouchement.......

Certes si on me proposait de donner un médicament chimique genre calmivet ce serait hors de question.

Homéopathie = plantes et substances naturelles.
je suis anti médicamants chimiques. si j'en utilise sur nous c'est vraiment mais vraiment quand l'homéopathie n'à rien fait.
ou pour des cas obligatoires comme l'asthme de ma fille, les anti douleurs et ça s'arrête là.
Mes chats eux, jamais un médicament (mise à part vaccin et vermifuge)... et j'espère que je pourrais continuer ainsi.
Very Happy
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

2 solutions douces :

-NERVOSYL (en gouttes chez Boiron, peut être utilisé toute l'année)

- Zylkène 75 mg. 1 gellules par jour. cure de 3 mois puis arrêt d'un à 2 mois et de nouveau une cure etc....
là aussi, aucune accoutumance, médicament à base de peptides de lait sans danger, délivré sans ordonnance d'ailleurs.

J'ai testé le Zylkène, efficacité étonnante pour moi, le sédatif PC n'ayant rien donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat étant pénible uniquement au moment du toilettage, vous pensez vraiment que ça veut le coup de lui donner quelquechose pour 20 mn tous les 4 jours ? Les gouttes, c'est quand même plus cool que des gelules à faire avaler (je crains qu'1 gélule par jour pendant 3 mois, ce soit un peu mission impossible avec mon titi qui trouve déjà traumatisant de prendre 2 vermifuges dans l'année !).
On peut diluer les gouttes dans l'eau de boisson ou dans un peu de nourriture ?
Revenir en haut de page
délicieuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai parlé a mon véto hier Pascale Wink
pour lui le feliway plus.. du chamomilla en homéo devraient faire l'affaire...

Courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum