Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
MYOSITE chez un chaton de 3 mois
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 16h12    Sujet du message: MYOSITE chez un chaton de 3 mois Répondre en citant

Est ce que quelq'un aurait eu le cas de MYOSITE chez un chaton?

Si oui quel traitement il a eu.

J'ai un chaton qui au moment de faire le deuxiéme vaccin a eu 40 de température, et je me suis aperçue qu'il était long à manger son steack aché par rapport au autre, et en lui ouvrant la bouche il l'entrouvrait presque pas, donc je l'ai montrer à mon vétérinaire qui croit que s'est un Myosite. Il dit que s'est bisard sur un chat si jeune, et que normalement s'est sur les chiens. Donc là il lui a fait une injection de cortisone qui dure 5 jours et je dois l'appeler lundi pour lui dire s'il ouvre plus la bouche ou pas. Sinon il veut l'anesthésier au gaz pour pouvoir mieux regarder à l'intérieur de sa bouche. D'après lui sa viendrait des mucles de la bouche.J'aime pas beaucoup ça s'est inquiétant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 19h06    Sujet du message: Des nouvelles du chaton Répondre en citant

Voilà les nouvelles, donc mon chaton a été anesthésier au gaz ce midi pour essayer de lui faire ouvrir la bouche, ça n'a pas beaucoup aider en gros d'après le vétérinaire 2 millimétres de mieux.

Il a réussie à lui passer un cton tige pour voire s'il trouvait quelque chose et en a profiter pour faire un prélévement d'près il pense vue les résultats que se serait infectieux, il lui a fait également une radio.

Donc là il est sous antirobe car il dit que s'est peut être un abset qui est en rain de murir car se matin je me suis aperçue qu'au bord de la bouche ça fesait comme si s'était sale et j'ai trouver que ça bouche s'entait l'infection. En voulant lui essuyer la bouche avec un sopalin il a miauler comme si il avait mal alors qu'hier au toucher il n'avait pas mal.

je dois donner des nouvelles au vétérinaire dans 72 heures.

Donc les nouvelles sont meilleurs que jeudi.

Jespére qu'avec le traitement tout ira bien pour lui aprés.
Dés qu'il est arriver il a été manger un peu, le pauvre il devait avoir faim.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 20h21    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Diameline 1 , je suis contente pour toi et j'espère de tout coeur que tu l'échappe ce petit , tu pourrais lui donner du lait waltam c'est en sachet chez ton véto ou pharmacien , c'est un lait reconstituant pour convalescence support, c'est très bon et sera vite sur pattes , tu peux me contacter en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FRANCINE, pour l'instant ça va il a été mangé dés en rentrant du vétérinaire. En cas de probléme j'en parlerais ave mon vétérinaire.

Il mange des croquettes chatons mouillées et du steack aché. S'est un chaton qui a 3 mois et demi.
Revenir en haut de page
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir avant de donner son antibiotique il avait 40,3° de température et ce matin ça a baisser à 39,1°. Il a manger plusieurs fois et à dormie pieds de notre lit cette nuit. Là il dort sur mon lit. Il a tendance quand je suis dans ma chambre en haut a venir et quand je redescend il fait la même chose comme s'il avait besoin de présence.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 19h06    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Diameline 1 , ton véto ne t'a pas dit de lui donner de la tolfédine ! je sais que c'est pas facile , mais il pourrait lui faire en piqûre car c'est la seul chose qui fait baisser le fièvre ainsi que son traitement antibio
demande lui quand même , car c'est trop long a mon avis cette fièvre, 39,1 c'st bien mais il faut que tu surveille
Je penses bien a toi
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Francine, attention avec la tolfédine sur un petit de 3 mois!
Si les antibios suffisent, c'est mieux ainsi!
Un chaton peut voir sa température baisser fortement avec la tolfédine et après pas facile à stabiliser! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 20h13    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

tu as raison , mais comme j'ai eu le cas , ma véto me faisait donner 1/4 de comprimé et cela matin et soir pendant deux jours , mais je sais que ce n'est pas toujours très bon , mais lorsqu'il faut !!! mais encore une fois Orange tu a raison il faut y aller doucement, mais la fièvre j'en ai peur pour leur petit cerveau !
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on peux donner de la Tolfédine à un chaton de 2 mois.

J'ai un chaton d'un peu moins de deux mois qui avait dû faire une chute de l'arbre à chat et qui avait un peu mal à une patte, sur les conseils de la vétérinaire je lui ai donné de la Tolfédine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 20h52    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Clémentine , ma véto me dit toujours que c'est l'aspirine du chat !je sais qu'il ne faut pas en abuser pour l'estomac , mais lorsqu'il faut !
c'est ton petit crème Clémentine ! j'espère que ca va maintenant
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a quoi exactement la Tolfédine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

a faire baisser la fièvre , et pour les douleurs chez le chien
le souci c'est qu'il faut vérifier la fièvre car effectivement des fois ça fait trop baisser Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 21h36    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est pour chat aussi et cela sert aussi comme anti inflamatoire , c'est comme l'aspirine chez les humains, mais on ne peut en donner que 3 a 4 jours , pas plus et avec un suivi du véto
Revenir en haut de page
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Sa température se soir à encore descendue elle est à 39,8°, ça fait que 24H qu'il est sous antibiotique. Il a manger toute à l'heure et à même réussie à casser une assiette hihi
Revenir en haut de page
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'antirobe n'a pas agit, on vient de le changer d'antibiotique synulox + flagyl mais ça s'améliore pas

VOILA LES NOUVELLES SONT PAS BONNES.

Hier midi en repartant emmener mon fils à l'école je vois que mon chaton avait du sang autour de la bouche, et comme j'arrive pas à lui ouvrir pas facile à voire, je me demande si'l s'est pas mordue la langue ou ferait pas un début d'hémoragie. Je le met dans un kennel et je l'enmméne avec moi et je surveille ça continue de saigner donc pas le temps de téléphoner direction le vétérinaire.

Il l'anesthésie légérement au gaz quelques minutes et là il me dit quand faite il s'est coupé la lange avec une de ses dents. Il lui fait une injection, il me dit plus de peur que de mal, et me donne une autre piqure à lui faire vers 18H. Vendredi je retournerais et là il va lui limer sa dent pour éviter que ça recommence. je vous dit pas il m'a fait peur j'ai rouler à toute allure pour aller au vétérinaire.

Mais là ou est la plus mauvaise nouvelle s'est qu'on est rendue à 5 jours d'antibiotique avec les deux nouveaux et toujours pas d'amélioration il me dit qu'apparament plus d'infection, mais que ça a toucher son muscle et que ça là atrofier donc ça reviendra pas, mais de continer quand même l'antibiotique vue qu'il s'est entailler la langue. S'est bien une ou un myosite. Il em dit que normalement ça ira pas en empirant mais que pour lui il n'y aura pas d'amélioration, que son collégue et lui s'étaient renseigner sur ça mais qu'ils avaient pas trouver grand chose, apparament s'est assez rare chez le chat. je lui ai demander si d'après lui il souffrait pour lui non, et est que ça machoire pourrait venir à bloquer et qu'il ne puisse plus manger , d'après lui non. D'ailleurs chez le vétéri naire il ronronnait et se frotait contre moi.

Pas bien encourageant tout ça
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum