Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
enquette club félin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 18h35    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

C D c'est ce que je fais aussi je n'attends pas les expos pour mes chats, il y a trop de malheureuses bêtes qui sont dans les refuges , tu as certainement reçu mon mail avec les chiens a trouver des familles ,j'espère de tout coeur que cela ira très vite et je dois encore trouver deux familles pour deux chatons dont la maman vient d'être stérilisée , je me permets de mettre cette annonce sur ce fil car c'est URGENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'il y a un budget pour une expo. Si nous offrons des cadeaux chers, il faut augmenter le montant des engagements, ou bien prendre des juges de la région.... Les coupes sont payés par le sponsor principal, les sacs de croquettes également. Selon le nombre qu'on nous attribue ils sont donnés au best of best ou aux best in show. On ne peut multiplier les récompenses, surtout qu'elles finissent dans un carton. Moi les coupes, soit je les rends, soit je les donne au club de pétanque de mon village pour les compétitions enfants ( ils n'en ont jamais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

une expo c'est au minimum et selon la région 5/6000€ : location d'une (belle) salle, 4 juges (transport + hôtel minimum 2 étoiles + repas -pas dans un boui boui + 85e par jour + petit cadeau), location camionette, essence, autoroute, catalogues, cocardes (500€ le WE), véto, apéro offert aux exposants,repas resto sympa pour les bénévoles, diverses petites choses (matériel de papeterie pour le secrétariat) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait consciente que c est tres cher ...donc pour les recompenses il ne faut pas se saigner ...l exposant est heureux de voir que son chat est apprecié de tous ...c est son cadeau ! Wink ...les joujoux les croquettes ect...ils les ont à la maison Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le côté convivial et sympathique, un bon accueil, un bon encadrement des exposants sont au moins aussi importants que les cocardes et autres
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec Vous Haxo ...c est un moment de plaisir que de venir en expo !...un peu couteux et fatiguant ...mais sympa Laughing
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h01    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je sais que cela coute cher , mais il y a aussi chez nous beaucoup de firmes qui nous sponsorise comme je l'ai dit, nous ne payons que les coupes et cocardes, le reste nous est offert ainsi que les arbres a chat , mais nous n'augmentons pas nos prix , car le but du club nous le suivons comme notre président décéder qui l'a fondé a toujours fait , nous sommes une ASBL , alors les bénéfices , ce sont les exposants qui le reçoivent, nous avons aussi la location de salles , les chaises , les tables ,les garnitures de fleurs et le reste .....
c'est la raison que tous ensemble nous cherchons des firmes qui veulent bien nous sponsorisé , cela ce fait tout au long de l'année.Les aidants bénévols notre présidente sait ce qu'elle doit faire pour les remercier
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est moins évident, les sponsors fournissent les coupes et les croquettes cadeaux mais tout le reste est à la charge du club
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous également le sponsor fourni les croquettes et les coupes, le reste on le paye et 5/6000€ c'est pas énorme! je compte plus. Je n'ai pas le budget en tête mais 6000 c'est juste.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai dit que c'était un minimum . dans beaucoup de clubs, la secrétaire, les gens qui installent et démontent la salle, ceux qui tiennent la buvette et la caisse sont rémunérés
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget de l'expo de l'ile de La Réunion est monté à 10000 euros ! et RC a fourni les cages d'expos et les sacs de croquetes offerts au BIS...comme la présidente est véto, des labos ont sponsorisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous faisons aider par des jeunes le dimanche soir, quand nous en trouvons et on leur donne une petite enveloppe. C'est pas évident, sur 7 au comité nous avons un qui a un problème de dos, et 4 qui ont largement dépassé la 60ene, .....
Nous prenons une entreprise pour laver la salle le dimanche et les toilettes le samedi soir.
par contre la caisse le bar, ainsi que le secrétariat il y a des bénévoles ( le comité et leurs enfants )qui ont également monté et démonté la salle. Ils ont le repas du samedi soir gratuit. Mais attention pas les 3gros!!!!!
Chez nous personne du comité n'est rémunéré.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h34    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

oui je sais qu'une firme alimentaire sponsorise les clubs , mais de ce fait , vous ne pouvez pas avoir d'autres marques ! je crois que les contrats sont fait comme cela , nous l'avons fait une année , mais on est revenu a notre système ,de ce fait nous avons plus de marques en croquettes tel que h...s, RC, Mas...., al...,des sacs de litière , et encore bien d'autres choses
Personnes n'est rénumérer chez nous , tous sont bénévols. Notre comité !!! nous sommes trois a plus de 70 ans , les autres moins, mais chacun a sa besogne ,et savons ce que l'on doit faire .Je sais que cela n'est pas facile
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions tous bénévoles pour monter et démonter la salle et pour tenir le stand du club avec des articles à la vente, ce qui a très bien marché d'ailleurs.
Pour la bouf, snack et boissons c'était des itinérants sur le parking.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Claude a écrit:
Nous nous faisons aider par des jeunes le dimanche soir, quand nous en trouvons et on leur donne une petite enveloppe. C'est pas évident, sur 7 au comité nous avons un qui a un problème de dos, et 4 qui ont largement dépassé la 60ene, .....
Nous prenons une entreprise pour laver la salle le dimanche et les toilettes le samedi soir.
par contre la caisse le bar, ainsi que le secrétariat il y a des bénévoles ( le comité et leurs enfants )qui ont également monté et démonté la salle. Ils ont le repas du samedi soir gratuit. Mais attention pas les 3gros!!!!!
Chez nous personne du comité n'est rémunéré.


nous non plus Laughing Laughing
ca marche un peu comme chez toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum