Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kali FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17h51 Sujet du message: Siamois LOOF modérés : ça existe encore ? |
|
|
Bonjour,
Je suis amoureuse des siamois, et je me désespère car mon amour de matou est gravement malade (CMH cardiaque). Lorsque je consulte les sites des éleveurs, je vois la plupart du temps que des "chauves-souris" : oreilles énormes, petits yeux rapporchés, profil busqué. Je trouve ça très laid.
Mais je voudrais un jour reprendre un vrai siamois (ni un tonk, ni un thaï : un siamois LOOF ) qui aurait encore une allure de chat. Avez-vous des adresses d'éleveurs à me conseiller ?
Je ne suis pas pressée, car tant que mon matou tiendra, ce sera lui ma priorité. Je prévois un budget sérieux et même de faire des kilomètres...
Merci de m'indiquer des contacts si vous en connaissez.
Chat-micalement
Sandrine |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 17h56 Sujet du message: |
|
|
Le beau siamois , l'actuel, a des grandes oreilles etc.....pour avoir un profil plus rond il faut prendre un thaï.
Pour trouver un vrai et " beau" siamois il faut commencer à aller les voir en expo, à " poser des jalons" vers les éleveurs, mais si vous voulez des siamois au profil rond, ils n'auront pas. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18h21 Sujet du message: |
|
|
tu dis ne pas vouloir de Thaï, c'est malheureusement ta seule possibilité ou alors songe à te tourner carrement sur une autre race. |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18h29 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, que tout comme le persan, le siamois ne naît pas toujours avec le standard du parfait petit top show ! Il doit bien y avoir chez les éleveurs des siamois peu typés qu'ils vendent en compagnie non ? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18h37 Sujet du message: |
|
|
en effet je crois qu'il faut chercher les chatons de compagnie au type modere dans les portees, c'est clair que sur les sites les eleveurs montrent leurs reproducteurs, leurs "top show" donc des chats tres types, mais bien sur tous ne naissent pas avec un tel type
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 21h52 Sujet du message: |
|
|
bien grandit , bonne auberge trop mignon |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22h05 Sujet du message: |
|
|
rhooooooo papy......... trop beau
kali
as tu une photo de ton chat ,pour qu'on te dirige mieux ??? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22h08 Sujet du message: |
|
|
tourne toi vers le british colourpoint ! |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 22h09 Sujet du message: |
|
|
tourne toi vers le british colourpoint ! |
|
|
|
rumba13 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 08h10 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que le british puisse avoir le même caractère que le siamois
on ne peut pas regarder que les critère physique quand on recherche un compagnon il faut se renseigner sur son caractère c'est important aussi
mais des siamois pas trop typés cela se trouve |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 08h25 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de Rumba, je pense que plus qu'une couleur elle cherche un caractère, c'est ce qui prime, après le faciès et la couleur en dernier, c'est comme si je voulais un persan colourpoint et qu'on me propose un birman ou un ragdoll, je suis pas sûre que le caractère soit le même !
Mais c'est vrai que c'est très joli les britishs colourpoint, j'aime beaucoup ! |
|
|
|
SweetHeart FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10h11 Sujet du message: |
|
|
Kali, votre remarque s'explique par l'évolution des races. Elles sont inévitables. On ne peut pas dire "naturelles" car ce sont les sélections des éleveurs qui partent dans une direction ou une autre. Les siamois actuels ne sont plus comme vous les connaissiez "avant". Après on aime ou on aime pas.
Ca a des bons côtés, ça fait que les races se diversifient de plus en plus. Voyez la diversité qu'il y a chez les chiens (taille, morphologie, poils, forme du corps, de la tête etc)... on peut penser qu'on va aussi dans cette diversité chez les chats.
Mais moi, qui suis éleveuse, je trouve qu'on va parfois trop loin. Voyez les pauvres persans, comme ils ont des problèmes d'yeux et de nez, à cause des évolutions qu'on leur fait subir. Ils ont même le palais déformé, et physiquement, nous sommes beaucoup à trouver que c'est pas beau, ces têtes aplaties, ces yeux ronds tombants, ces lignes autour du museau qui tombe qui leur font l'air méchant ou triste. Voyez les sphinx, que certains trouvent horribles. Mais c'est comme ça, tous les gouts sont dans la nature. C'est chouette qu'il y ait de plus en plus de diversité malgré tout.
Donc oui, après, il vous faut chercher une autre race dans laquelle vous retrouverez ce que vous aimiez dans les siamois ancienne mode. Les Birmans peut être ? |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10h46 Sujet du message: |
|
|
hihi alors je vais moi aussi precher pour ma chapelle lol il existe aussi le siamois a poil mi long, le balinais, la pas de souci le caractere est le meme que le siamois, et comme les varietes a poil mi long sont selectionnees depuis moins longtemps, le type est souvent plus modere, de plus le poil mi long "adoucit" le type
en photo ma balinaise avec ses 5 filles et les 3 orphelins de la photo du dessus |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11h12 Sujet du message: |
|
|
ils vont tous bien les bebes papy??
hummmmm
elle doit etre belle la golden |