Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cabriole FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15h02 Sujet du message: Couleur yeux golden shaded |
|
|
Voilà j'ai un petit soucis avec les couleurs des yeux!!
Si je marie une femelle persane golden shaded yeux verts sur au moins 6 générations avec avec un mâle golden shaded yeux verts mais de mère "golden shaded" yeux oranges (le père a les yeux verts), sur combien de générations dois je craindre des golden shaded aux yeux oranges??
Merci de votre réponse |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15h08 Sujet du message: |
|
|
ca ne marche pas comme ca, on ne peut pas te donner de recette precise pour reussir la couleur des yeux qui est un trait polygenique, tout depend des polygenes de couleur des yeux des parents et de leur compatibilite.
soit tu as de la chance et tu auras des yeux de relativement bonne couleur immediatement, soit tu auras des yeux merdiques et devra bosser dessus sur plusieurs generations, soit tu auras certains chatons avec une bonne couleur et d'autres non ect... |
|
|
|
Cabriole
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15h20 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ta réponse!! |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 17h49 Sujet du message: |
|
|
étant eleveuse de cette couleur aux yeux vert ...j ai le même avis que PAPY constaté dans le réel !...coup de poker ! |
|
|
|
Cabriole
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 18h47 Sujet du message: |
|
|
ok super comme ça je suis fixée au moins.
On m'avait dit qu'après un certain nombre de générations, je n'aurais plus de yeux oranges |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 19h03 Sujet du message: |
|
|
perso ...je ne sais pas ce qu en pense papy je travaille avec des yeux or une fois ...et j attends au moins la 4 ieme generation avant de remttre des yeux or !... c est long ...mais il n y a pas de miracle lorsqu on veut faire les choses correctement sinon c est comme le poker ...le problème est si un chat qui a les yeux vert et que derriere il ya des yeux or ...cela ressort et c est embêtant s il a ete vendu pour la reprod. ...Ce n est que mon AVIS ...maintenant chacun voit midi à sa porte |
|
|
|
stéphy6089 FDA de bronze
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 20h50 Sujet du message: |
|
|
Exact c'est vraiment coup de poker, moi je pensais qu'en mariant ma pewter qui à des yeux très orange avec mon mâle silver qui n'à pas des yeux emeraude j'aurai des yeux "grain de raisin" et sur 3 chatons j'ai eu 2 yeux verts et une yeux jaune/or. Après sur combien de générations tu n'aura plus de yeux or c'est impossible à dire... |
|
|
|
Dynasty FDA de bronze
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21h52 Sujet du message: |
|
|
De + on ne peut vraiment juger des yeux qu'à mâturité, puisqu'il y a des lignées plus ou moins longue à se faire, chaton on ne peut pas vraiment juger. Et c'est toujours le problème dès qu'on introduit autre chose que du silver/golden yeux verts, il en ressort du bon comme du mauvais. |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21h53 Sujet du message: |
|
|
quand les yeux sont tres foncés et bleu ...c est bon signe ...mais lorsque les yeux sont grisatres ..c est mauvais signe |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21h57 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'autant que (je ne sais pas si c'est pareil chez les persans mais c'est ce que j'ai constate avec mes longs nez) selon les chats et les lignees on peut avoir des yeux verts petits qui deviennent jaunes adultes, ou des yeux presque marron petits devenant verts adultes (par contre quand c'est jaune petit ca reste jaune lol) ect... |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22h05 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | tout a fait d'autant que (je ne sais pas si c'est pareil chez les persans mais c'est ce que j'ai constate avec mes longs nez) selon les chats et les lignees on peut avoir des yeux verts petits qui deviennent jaunes adultes, ou des yeux presque marron petits devenant verts adultes (par contre quand c'est jaune petit ca reste jaune lol) ect... |
Je n ai pas remarqué cela sur les persans !...mais c est fort possible |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22h08 Sujet du message: |
|
|
beh j'ai eu ca avec une de mes femelles, quand je l'ai eu a 4 mois ses yeux etaient d'une couleur bizarre limite marron clair, ce n'est devenu vert que vers un an, et ca a fait pareil sur certains de ses chatons
mais ca vallait l'attente car le couleur finale etait tres belle |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22h09 Sujet du message: |
|
|
C est bon à savoir ! |
|
|
|
Dynasty
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 317 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Je reste sur ce que j'ai dit lol |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22h17 Sujet du message: |
|
|
Dynasty a écrit: | Je reste sur ce que j'ai dit lol |
personne ne conteste ce que vous avez dit ...experience personnelle nous avons dit ce que nous avons constaté ......rien de plus ! |
|
|
|
|