Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les gouttieres plus costauds que les chats de race?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 19h59    Sujet du message: Les gouttieres plus costauds que les chats de race? Répondre en citant

les gougouttes sont 100 fois plus costauds que nos races tout simplement parce qu'ils n'ont pas été manipulé par l'homme, selon ma véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok avec toi Jaja, mais je crois qu'il y a autre chose qui rentre en ligne de compte, c'est la sélection naturelle qui se fait chez les gougouttes, même chez les particuliers, contrairement aux éleveurs qui font tout pour qu'un chaton vive, même s'il doit mourir quelques mois plus tard, ça je l'ai constaté à plusieurs reprises, des éleveurs qui intubent les chatons, qui les mettent sous antibiotique dès la naissance (au cas ou) et plein de choses de ce style dont je n'ai pas le secret, donc bien sûr les chatons vivent ou survivent mais restent très fragiles et hop au premier microbe qui passe, ils le payent comptant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui Dame Tigrette, là aussi, on force bien trop la nature prie
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir la bonne santé des gougouts ...et là je ne donne que mon avis !...je rejoins Tigrette que la selection se fait naturellement dans la nature .. et seul les plus forts restent en vie.... .Ce qui n est pas notre cas avec nos chats de race Depuis deux ans je laisse faire la nature" j aide les plus petits pour le bib et des qu ils ont la pechent j arrête le bib ...je ne vaccine que lorsque le chatons font 1 kilo ...qui dans ma race est à 5 mois ...depuis je n ai plus de perte aussi importante et ils sont plus forts .
J ai gardé des chatons qui ont un an et que je vais vacciner cet automne.
Suite à la de la conference que j ai suivi sur le sevrage.et dont j ai donné les explications sur un fil..je laisse faire la nature et je m aperçois que j ai d excellents resultats Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très compréhensible, seuls les plus forts résistent, ceux qui doivent partir partent, aussi dur que cela paraisse, mais je te donne entièrement raison Socrate, je préfèrerai de beaucoup voir partir un chaton de quelques jours qu'un chaton de quelques mois, voire un adulte à cause d'un acharnement à les faire vivre à tout prix, mais à quel prix !
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien ce que je dis, ce n'est donc pas une opposition chats de race/chats de gouttière mais simplement une sélection.

Ce qui revient à dire que les chats de race ne sont pas moins résistants que les chats de gouttière s'ils sont placés dans les mêmes conditions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre Clémentine ! Il faut tout de même ne pas se voiler la face, les chats de race, et notamment les persans puisque c'est ce que je connais le mieux sont tout de même bien plus fragiles que les gouttières !

Ma soeur a des siamois, idem, toujours un pet de travers, j'ai une amie qui en a aussi, même combat ...

Quand je lis les forums et les gens étaler leurs connaissances en médicaments et conseils de toutes sortes, je suis en droit de me dire que les chats de race sont souvent malades ... mais bien entendu, même quand on connaît toute la pharmacologie animale par coeur, c'est bien connu que c'est toujours chez le voisin qu'il y a des problèmes, jamais dans son élevage ... Wink
Revenir en haut de page
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

tigrette, tu ne vas pas sur les forums du style rescue ou animal service, tu serais surprise du nombre de chats de gouttières malades et ce sont des particuliers qui n'ont qu'un chat, certain sont vaccinés et tt et pourtant...
Loulou a un gros souci de santé et c'est un gouttière...et pas mal de chats de ce "coin" ont eu des soucis comme le sien Confused
qu'en pensez vous ?
trop de consanguinités ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeildechat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

la selection n'est pas la même entre un chat de race et un gouttière
* le premier est selectionné sur des critère esthetiques
* le second sur la force de son système immunitaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas non plus tomber à l'extrême, si les gouttières sont plus costaud que les races, ok, mais eux aussi sont des fois bien mal en point, quand on voit encore à l'heure d'aujourd'hui qu'il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est la leucose..je tombe de ma chaise...

ceux qui se gênent pas de les écrabouillés sur la route et de les laisser pour mort...et qui qui les ramasse....ceux qui les aiment porfondément

quand les gens me demandent ce que je donne à mangerà mes races...du caviars Laughing Laughing je répond ce sont des chats.....pareil aux autres....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: 22

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bémol,
Les chats de race sont bien mieux suivi au niveau vétérinaire que les chats dits de gouttière. Combien de chat de gouttière sont malades et on ne les soignent pas ( je ne parle pas pour moi ).
Mon frère a 2 gougouttes et il ne se passe pas un mois sans qu'il aille chez le véto !!! Alors que moi avec mes 4 nonos et 2 gougouttes, j'y vais 1 fois par an pour les vaccins.
Je suis d'accord avec Tigrette et le fait qu'il y est une selection naturelle, ça me parait évident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre Clémentine ! Il faut tout de même ne pas se voiler la face, les chats de race, et notamment les persans puisque c'est ce que je connais le mieux sont tout de même bien plus fragiles que les gouttières !

Ma soeur a des siamois, idem, toujours un pet de travers, j'ai une amie qui en a aussi, même combat ...

Quand je lis les forums et les gens étaler leurs connaissances en médicaments et conseils de toutes sortes, je suis en droit de me dire que les chats de race sont souvent malades ... mais bien entendu, même quand on connaît toute la pharmacologie animale par coeur, c'est bien connu que c'est toujours chez le voisin qu'il y a des problèmes, jamais dans son élevage ... Wink


Bon, là tu fais fort car les Persans en effet sont fragiles.

Une fois, quand j'ai dit à une éleveuse de Persans que j'avais eu la chance de n'avoir jamais ramené en 20 ans d'élevage une "#####" d'expo, elle m'a répondu "ben oui mais toi tu n'as pas de Persans" ....
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années les gouttières comme les corniauds n'etaient jamais malades , vivaient vieux et je m'aperçois aux fils des années qu'ils se fragilisent.

Ma belle sœur a une bas rouge croisée labrador de la campagne. C'est une chienne qui a été allergique toute sa vie , qui se gratte a certaines saisons , on pense que ce sont les acariens ou certains pollens.

Biguine est allergique a la salive de puce.

donc quoi penser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MORGANITE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec Jena ...les animaux tout comme nous sont affaiblis par toute cette pollution et par les pesticides chimiques qui empoisent l air et nos aliments ... de ce fait les gougouts tout comme nous sommes de plus en plus fragilisés face aux maladies Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Et toutes les cochonneries que l'on emploie dans nos intérieurs pour que ce soit plus propre, plus brillant, plus blanc plus ceci et plus cela et surtout sans se fatiguer...Et que ça sente bon (voir dernier Que Choisir Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum