Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

naissance
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou75
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 09h05    Sujet du message: naissance R�pondre en citant

ma femelle a mis bas le 9 au soir tout c'est bien pass� , 4 chatons entre 80grs et 110grs
le + petit un bleu est mort hier soir il �tait faible n'arrivais m�me pas t�ter alors que tout allait bien
c'est arriv� d'un seul coup il a cri� est devenu tout raide d'un seul tout allong� de tout son long je pensai qu'il �tait mort de crise cardiaque et puis il est revenu a lui je lui est alors donn� de l'eau a la seringue , mais en voyait bien qu'il �tait faible, et puis 3 fois comme �a et il c'est endormis , et voul� tout �tait fini
je vous dis pas la tristesse a la maison ce matin
auriez vous d�j� vecu cela ?
merci
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Helline
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 09h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Ils ont un poids correct !...cela arrive malheureusement Rolling Eyes perso je donne de l eau tres sucr�e( quelques gouttes) aux chatons qui ont un petit probleme ...et apres la mise bas � la maman . Wink
demilune
Membre d�finitivement banni
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 09h55    Sujet du message: Re: naissance R�pondre en citant

titou75 a �crit:
ma femelle a mis bas le 9 au soir tout c'est bien pass� , 4 chatons entre 80grs et 110grs
le + petit un bleu est mort hier soir il �tait faible n'arrivais m�me pas t�ter alors que tout allait bien
c'est arriv� d'un seul coup il a cri� est devenu tout raide d'un seul tout allong� de tout son long je pensai qu'il �tait mort de crise cardiaque et puis il est revenu a lui je lui est alors donn� de l'eau a la seringue , mais en voyait bien qu'il �tait faible, et puis 3 fois comme �a et il c'est endormis , et voul� tout �tait fini
je vous dis pas la tristesse a la maison ce matin
auriez vous d�j� vecu cela ?
merci
Sad

je crois que ton chaton a fait une crise '( hipoglicemie ) po sur pour l orth ...

la solution de Socrate est ce qu il y a de mieux a faire
titou75

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h35    Sujet du message: suite naissance R�pondre en citant

maintenant nous avons de nouveau un des chaton qui semble bien mal en point il est lui aussi assez mou et ne t�te plus sa m�re on dirai qu'il n'a plus de force , donc je lui est donn� a la seringue de l'eau tr�s sucr� comme on me l'a conseill� ce matin et j'ai achet� du lait naternis� chaton , mais c'est pas evident du tout a donner les tetine sont assez grosses j'ai tr�s peur pour ce chaton
je pense que la maman n'a cette fois si pas assez de lait et que c'est pour cela que les chatons sont mals , qui puis je faire de plus
pourtant ce chaton etait en pleine forme hier et ce matin c'etait m�me un gros goulu il avait un gros bidon et d'un seul coup cet apr�s midi il c'est mis a d�p�rir c'est errible
j'attends des conseils si il y en a
merci encore

Helline

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h41    Sujet du message: R�pondre en citant

difficile de donner des conseils alors que l on n est pas sur place ....donner le biberon toutes les 3 heures � la seringue en goutte � goutte pour ne pas le faire etouffer ...si la maman s en occupe (la toilette ect ..) c est bien ....sinon vous le faites car il faut des l instant o� il prend qu il fasse ses besoins .
Bonne chance

shiraz
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h51    Sujet du message: R�pondre en citant

le froid est aussi souvent � l'origine ! Il faut que la temp�rature soit d'environ de 28 degr�s au niveau du nid ! la lampe � infrarouge fonctionne tr�s bien ! Attention qu'il ne fasse pas trop chaud non plus car la m�re peut d�serter le nid ! Mets un tissu entre la lampe et les chatons cela �vite aussi le d�ssechement !
Dans le biberon faut pas oublier d'y ajouter du colaustrum pour les premiers jours !
clementine

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h51    Sujet du message: R�pondre en citant

Titou, tes chatons sont de quelle race ?
celticat

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 19h56    Sujet du message: R�pondre en citant

essaye de donner le lait chatons a la seringue , des fois c'est plus facile et toutes les 2 heures si la maman a pas de lait Wink
celticat

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 20h25    Sujet du message: R�pondre en citant

ce sont des persans je pense Wink

titou75

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 20h49    Sujet du message: naissance R�pondre en citant

oui des persans
j'esp�re le sauv� mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop faible
la il est au chaud dans un gros pull dans une pi�ce chauff�e, mais c'est dur de lui faire boire quelque chose on n'arrive pas a quantifier ce qu'on lui donne
faut-il le forcer car sur ce qu'on lui donne il en recrache pas mal
je vous tiens au courrant

clementine

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 21h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Cela serait-il possible que cela soit une incompatibilit� sanguine ?

L� je m'adresse aux �leveurs de Persans.

titou75

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 21h07    Sujet du message: naissance R�pondre en citant

c'est la 2 eme port�e avec le m�me p�re et la 1 er tout c'est bien pass�
c'etait il y a 1 an
j'avais donn� a ma femelle des vitamine sp�ciale chatte gestant tout au long de la gestation et la ces vitamines ne se faissant + j'ai donn� autre chose peu-�tre que �a n'a pas eu l'action escompter pour favoriser la mont�e de lait
je lui est donn� cette fois tonivit alos qu'avant je donnait vitalit� croissance de chez clement teckan
je dis �a car vraiment je ne sais que penser
avez vous , vous aussi perdu des chatons 1 ou 2 jours apr�s la naissance ?

titou75

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 21h15    Sujet du message: naissance R�pondre en citant

le chaton vient de prendre 2,5ml d'eau sucr� et autant de lait je trouve que c'est pas mal
sa m�re vient de le laver et maintenant il dors bien au chaud si j'arrive a le sauver quand vais je voir le mieux est-ce autant rapide a d�p�rir qu'a aller mieux ?
merci a vous tous pour tout

clementine

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 21h28    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon, alors si c'est la deuxi�me port�e de la minette avec le m�me m�le et pas de souci ce n'est donc pas une incompatibilit� sanguine.

As-tu l'impression qu'apr�s avoir ingurgit� un peu d'eau sucr�e et de lait maternis� que le petit va mieux ?

titou75

MessagePost� le: Jeu 11 Sep 2008, 21h33    Sujet du message: naissance R�pondre en citant

oui un petit peu on dirai qu'il reprend de l'energie mais vraiment tr�s doucement et apr�s il s'endort

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: