Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour ou contre laisser sortir son chat?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demilune
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 10h26    Sujet du message: Pour ou contre laisser sortir son chat? Répondre en citant

Pour moi, laisser sortir son chat sans surveillance est criminel
la je donne mon opinion et cela n engage que moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

qu elle est la durée de vie moyenne d un chat qui sort tout seul a l aventure ???

2 ans Crying or Very sad et encore la 1ere annee est tres souvent catastrophique
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu elle est la durée de vie moyenne d un chat qui sort tout seul a l aventure ???

2 ans Crying or Very sad et encore la 1ere annee est tres souvent catastrophique


Oui je te comprends parfaitement car maintenant, pour moi, fini, je ne veux plus céder mes chatons s'ils sont amenés à sortir.

Et je deviens sur ce point de plus en plus chiante car je me souviens d'un couple avec 2 petits garçons à qui j'avais cédé un petit British shorthair du nom de Sato San, ils habitaient en rez-de-jardin.

Je leur ai parlé en long en large des dangers de laisser sortir un chat en les informant du maximum d'espérance de vie (quand on associe tous les paramètres de danger) : 3 ans maximum.

Ils m'avaient promis de ne pas le laisser sortir ou au maximum avec un harnais et une laisse.

Résultat, au début ils ont utilisé le harnais et la laisse et ensuite bien sûr, plus rien.

Résultat, mon petit Sato San n'a vécu qu'un an et une semaine ....

Donc, maintenant c'est NADA, je ne veux pas que les chatons que je cède, sortent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis Clementine c est que les gens disent exactement ce qu on reve d entendre ils sont tjr d accord avec le moindre de nos vents et apres une fois chez eux ben ,ils font ce qu ils ont envies sans que l on puisse faire quelque chose Twisted Evil Evil or Very Mad


je ne suis vraiment pas sur que les chatons que j ai vendu ou placer soit tranquilement chez eux ou si ils courent le guilledoux au petit bonheur la chance ...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

si vous redoutez que les chatons que vous vendez sortent et qu ils aient une fin tragique ...ce que je comprends Crying or Very sad ...la solution est de stériliser vos chats pour ne pas à vendre de chatons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

demilune a écrit:
Le soucis Clementine c est que les gens disent exactement ce qu on reve d entendre ils sont tjr d accord avec le moindre de nos vents et apres une fois chez eux ben ,ils font ce qu ils ont envies sans que l on puisse faire quelque chose Twisted Evil Evil or Very Mad


je ne suis vraiment pas sur que les chatons que j ai vendu ou placer soit tranquilement chez eux ou si ils courent le guilledoux au petit bonheur la chance ...
Crying or Very sad Crying or Very sad


Ben j'ai pour habitude dorénavant, quand je suis au téléphone avec une personne de la laisser parler, de poser des questions et au final, que cela soit pour ce sujet ou un autre on apprend beaucoup de choses et notamment que le chat précédent sortait.

A partir de là je sais ma décision.
Revenir en haut de page
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
si vous redoutez que les chatons que vous vendez sortent et qu ils aient une fin tragique ...ce que je comprends Crying or Very sad ...la solution est de stériliser vos chats pour ne pas à vendre de chatons Wink



tu crois qu un chat steriliser ne sort plus Laughing Laughing Laughing ouvre les yx voyon Shocked Shocked
Revenir en haut de page
oeildechat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

finalement il y a tout de même quelques chats qui survivent si cette minette est si agée....
Ne croyez vous pas que certains chats ont de toute façon besoin de sortir (stérilisés ou non) et que ce n'est que pur egoïsme que de ne pas les laisser vivre leur vie....les dangers existent à l'interieur comme à l'exterieur et là où je vous rejoins c'est qu'en gardant un tel chat à l'interieur, même si on ne peut être qu'il vivra plus agé qu'un chat à l'exterieur ce qui est sur c'est que la vie lui paraitra bien plus longue....
Ma mère vit à la campagne et ses chats sont en totale liberté..elle a perdu sa plus vieille chatte l'année dernière à 23 ans..deux autres ont 12 ans et 14 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moins contraignant, certes et en ville les gens pensent aussi comme ça !
nous stérilisons souvent des chats qui ont des proprios Confused
ils mangent avec nos chats errants, ne sont pas tatoués et entre dans nos trappes Confused
combien de fois des gens sont venus me dire de chasser leur chat car ils n'avaient pas a manger dans les gamelles des sdfs, je me vois mal virer un chat Confused
une dame souvent m'amenait des boites en compensation lol
j'ai mème une dame qui m'a payé la stéril de son chat, faut le faire lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

oeil de chat , les dangers a l'intérieur et a l'extérieur sont pas les mèmes et pour moi surveiller son chat c'est une question de bon sens et de responsabilité !
il est possible de cloturer son jardin et le chat est en sécurité !
j'ai une bonne partie de mes amies qui ont clos leur jardin
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui les laissent sortir non stérilisés, c'est ça l'égoisme !
car qd on a un male, c'est facile de le laisser saillir ttes les femelles du quartier qui reproduiront n"importe ou !
les chatons seront laissés à l'abandon et c'est une chaine sans fin....
Revenir en haut de page
oeildechat



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

les dangers ne sont pas les mêmes certes mais la qualité de vie non plus...
La durée de vie augmente en France et les services de geriatrie se multiplent..maintenant combien d'entre vous sous le pretexte de vivre plus longtemps accepterez de rester enfermés dans une chambre en attendant la mort...
Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas laisser un chat divaguer près d'une route en ville mais quand vous êtes en pleine campagne avec une voiture qui passe toutes les deux heures et encore...le problème devient sensiblement different...
je pense que si je vous demandias votre avis sur les zoos vous diriez qu'un zebre ou une gazelle est bien mieux dans la savane qu'enfermés et pourtant le zoo est pour lui un espace sécurisé...
Revenir en haut de page
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

oeildechat a écrit:
finalement il y a tout de même quelques chats qui survivent si cette minette est si agée....
Ne croyez vous pas que certains chats ont de toute façon besoin de sortir (stérilisés ou non) et que ce n'est que pur egoïsme que de ne pas les laisser vivre leur vie....les dangers existent à l'interieur comme à l'exterieur et là où je vous rejoins c'est qu'en gardant un tel chat à l'interieur, même si on ne peut être qu'il vivra plus agé qu'un chat à l'exterieur ce qui est sur c'est que la vie lui paraitra bien plus longue....
Ma mère vit à la campagne et ses chats sont en totale liberté..elle a perdu sa plus vieille chatte l'année dernière à 23 ans..deux autres ont 12 ans et 14 ans


Voila le type mem de discourt contre lequel je me bat tres regulierement , je connais des gens qui en son a leurs 10 em chats oui 10 chats sans elever et aucun de ces 10 chats ne se connait , pourquoi devenez ????

tous morts et pourtant rien n y fait ils ont le meme discourt que toi , de l egoisme non ma belle ( ou mon beau ) de l amour ...

j espere que tu proteges pas tes enfants de la meme facon on les laissant ce ballader sur l autoroute !!!

sujet clos
Revenir en haut de page
oeildechat



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi laisser un male ou une femelle entière quand on ne veut pas qu'il reproduise est de l'inconscience.;qu'il soit à l'interieur ou à l'exterieur
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2008, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

le chat sort et ne sait pas ce que la rue lui réserve !
c'est à NOUS de le protéger , qd a vivre très vieux pour l'humain, rien de comparable avec le chat mais bon...
tu crois que se faire écraser a un an voir moins c'est une vie ??
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum