Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titou75 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 07h41 Sujet du message: boule de poil |
|
|
bonjour a tous
voila mon persan de 3 ans est lavé regulièrement ainsi que brossé
c'est un persan qui n'a pas un poil super long, il mange des croquette r..c
spécial persan et pourtant je suis toujours en train de lui donner des comprimés de pilocat car il me vomis des boudins de poils au moins 2 fois par semaine ça m'enerve car je fais tout ce qu'il faut dois je changer de marque de croquette ou auriez vous un remede efficace merci
a bientôt |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 07h50 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas lui donner des complements alimentaires pour fortifier le Poil ??? dans son cas il vaut mieux qui les vomisse les poils ...puisqu il le a avalés |
|
|
|
titou75
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 07h57 Sujet du message: poil |
|
|
mais je lui donne déjà en cure j'alterne
toison d'or
pet phos et uile de foie de morrue
je ne sais que faire
et les poils qu'il avale doivent faire un bouchon a l'interieur non ? |
|
|
|
Helline
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 08h04 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ....il vaut mieux qu elle rejete les poils c est mieux pour elle ...il y a des chats qui ont cette manie ... peut être a t elle un problème hyperdermique ??? |
|
|
|
demilune Membre définitivement banni
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 08h09 Sujet du message: |
|
|
je crois je ne suis pas sur que pour les boules de poils c est normale tous les chats le fond
maintenant je pense que tu brosses trop ton chat et surement d une mauvaise facon ...
j ai vue en expo certains brosser leurs chats comme des sauvage .
et a trop vouloir en faire on fait souvent n importe quoi ,...
il ne faut pas oublier non plus que la fourrure est d abord une question de genetique tout comme nous . Certaines personnes ont des cheveux sublime et cela meme si elle se lave les cheveux au Paic citron .alors que d autre auront beau aller chez le coiffeur tous les jours rien n y fera et j en veux pour preuve Bernadette Chirac |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 08h27 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi de l'avis de Demilune, j'ai 6 persans à la maison et ce sont toujours les mêmes qui vomissent des boules de poils alors qu'ils ont le même toilettage et le même régime alimentaire.
Par contre, un seul de mes chats n'en n'a jamais vomi, celui qui ne mange que du Hills Science Plan Hairball Control !!!! Est-ce la raison ????
J'en ai un qui en vomi fréquemment, dans ce cas, je lui donne de la pâte Catmalt qui l'aide à bien digérer tout ça, pas trop attention, juste une noisette au bout du doigt sinon ça va faire le vide dans les tuyauteries !
Et attention à ne pas donner trop de compléments alimentaires, on risque de leur faire plus de mal que de bien |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 10h05 Sujet du message: |
|
|
tu peux lui donner aussi de la super levure en paillettes sur ces croquettes
et je donne de la pate de malt aussi a biguine ,elle vomi beaucoup ces poils aussi ,et c'est une poil court ,mais elle est toujours en train de faire ca toilette |
|
|
|
|