Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fausse couche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avoue que j'ai été très déçue de mon vétérinaire sur ce coup ci.

Je passe mon temps là bas, et j'ai l'impression qu'il s'est dit que je venais pour rien et qu'il n'avait pas envie de prendre du retard dans sa journée

Mais bon comme elle avait eu passablement de pertes sanguines (J'ai trouvé plein de taches de sang en me levant hier) je ne crois pas que quoi que ce soit aurait pu être fait pour sauver ces chatons.

j'espère encore pour le dernier. Les deux premiers étaient des mâles, et parmi les plus beaux que j'avais vu jusqu'à présent dans mon élevage (même sans poil, on voit les rosettes des bengals). Pauvres petites choses Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 16h38    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Améli , je suis en transe pour toi , car je sais très bien qu'au Québec les km entre deux villes c'est très long , j'ai fait assez de route la bas , j'étais a St Sauveur , c'est pas comme chez nous , nous avons p)lus de chance que toi de ce côté , c'est vrai Marie Claude qu'il y a des antibio pour les chattes gestantes , mais j'ai toujours peur malgrès tout , car ayant eu une fois une mauvaise expérience !!! je me méfie, comme tu dis , si ce n'est que d'une trompe , elle peut garder l'autre , mais !!! toujours un risque , Améli appelle ou tél a ton véto , afin qu'il te rassure
je pense a toi et ta minette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

L antibiotique qui n est pas recommandé aux chattes gestantes c est l amoxicilline/ acide clavulanique !...mais l amoxicilline seul jen ai donné à une femelle gestante .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

suite à l'appel de mon véto

donner des antibiotiques jusqu'à ce que je puisse aller passer une échographie. Prendre sa température, vérifier ses pertes, et revenir au moindre doute. Il n'a pas voulu voir les chatons, pour lui rien a en tirer s'ils n'avaient pas de malformation visible

Minette est calme, et fait dodo.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h29    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est une bonne chose , je n'avais rien dit , mais que veux-tu qu'il trouve sur tes chatons ,!! rien c'est la mère qu'il faut voir, parfois c'est pas grand chose ,
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

améli a écrit:
suite à l'appel de mon véto
donner des antibiotiques jusqu'à ce que je puisse aller passer une échographie. Prendre sa température, vérifier ses pertes, et revenir au moindre doute. Il n'a pas voulu voir les chatons, pour lui rien a en tirer s'ils n'avaient pas de malformation visible Minette est calme, et fait dodo.


J ai eu un cas semblable sur les directives de mon veto j ai donné un antibiotique ...mais comme je l ai dit plus au amoxicilline simple et surtout celui avec l acide clavulanique

C est le problème du forum on n est pas VETO et on a tendance de dire ce que nous faisons sans savoir si le problème enoncé est le même que celui dont on a eu Wink
Revenir en haut de page
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pour les femmes enceintes on ne donnait surtout pas de tétracycline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Amoxicilline je pense n a rien àvoir avec la doxycycline...?


L'amoxicilline est un antibiotique bêta-lactamine bactéricide de la famille des aminopénicillines indiqué dans le traitement des infections bactériennes à germes sensibles.
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas l'amoxicilline, il me semble que la doxycycline fait partie des tétracycline , mais mes souvenir dde pharmacie sont anciens.... il faudrait faire une recherche.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Claude a écrit:
je ne connais pas l'amoxicilline, il me semble que la doxycycline fait partie des tétracycline , mais mes souvenir dde pharmacie sont anciens.... il faudrait faire une recherche.


Oui c est exact :

La famille des tétracyclines comprend plusieurs médicaments apparentés à la substance dénomée tétracycline : doxycycline, métacycline, minocycline,

Mais je ne pense pas que l Amoxicilline soit la même molecule car comme je l ai dit plus haut mon veto me la prescrit pour une femelle gestante ...( medicament en humain )
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

amoxycilline + acide c...= synulox ou augmentin
surtout pas de tétracycline!
j'ai déjà eu 3 fausses couches en 15 ans et mon véto a toujours mis la chatte sous synulox! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 19h12    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est ce que ma véto donne aussi du synulox , elle m'a dit que c'était le seul antibio pour les femelles gestantes et allaitantes , mais gestantes j'ai la frousse quand même si je devais en donner , après la mise bas la oui !
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous la même chose mais ça s'appelle clavamox

J'en ai donné une fois en cours de gestation, et pas de problème. 6 chatons parfait, et un un peu prématuré (tout petit, manque de poil) qui va bien maintenant.

ça fait maintenant 12 heures que le deuxième chaton est sorti, le troisième reste bien en place pour l'instant
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vous tiens au courant,

pour l'instant Arizona est en pleine forme, et a l'air de se demander pourquoi elle ne peut pas sortir de la chambre!

Je sens la tête du bébé quand elle est couchée sur le côté, il n'a pas baissé dans son ventre. Je ne le sens pas bouger, mais je n'ai jamais été douée pour ça.

Je sais que certaines chattes peuvent faire des fausses couches partielles, mais j'imagine que c'est très rare? est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu cela?
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

l'avortement partiel est décrit mais je pense que ce n'est pas fréquent . Ne la palpez pas trop, laissez la tranquille, chaque jour gagné est bien.
Le synulox et l'augmentin sont " cousins" ce sont des pénicillines.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum