Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fausse couche
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 05h12    Sujet du message: fausse couche Répondre en citant

je passe une bien mauvaise nuit...

ma minette enceinte selon moi de 7 semaines a commencé à avoir des écoulements sanglants ce matin. Évidemment direction véto. Pour lui rien d'anormal, je m'étais surement trompée dans les dates, il a palpé un peu et m'a renvoyé chez moi en disant qu'il sentait le chaton bouger et que j'allais avoir un nouveau chat ce soir. Il a aussi fait un frottis vaginal et m'a dit voir très peu de globules blancs, donc pas d'infection

Elle a commencé ce soir à avoir de vraies contractions et a fini par accoucher de son unique chaton. Je ne m'étais pas trompée dans mes dates, ce chaton n'était vraiment pas à terme

Je vais retourner chez le vétérinaire demain (même clinique, mais véto différent). avec la maman et le foetus que j'ai mis au frigidaire Sad

Je voudrais avoir vos conseils sur la suite. Devrais-je demander de la mettre automatiquement sur antibiotiques? Qu'est ce qui a pu causer cet avortement?

Cette minette a déjà eu une portée, chatons à terme et vivants.

Comme je le disais dans un poste précédent, mes mâles se promènent souvent libres dans la maison, et j'ai vu Sunshine tenter de la saillir la semaine dernière, je les ai séparés, mais je me demande s'il n'aurait pas pu provoquer cette fausse couche?



merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

¨Perso je la mettrai sous antibio cela ne peut plus avoir de consequence puisqu elle n a plus de BB c est toujours un jour de gagné dans le cas d une infection .désolée pour cette mise bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les grossesses n'arrivent pas à terme, chez les humains comme chez les animaux, hélas .
S'il n'y a pas d'infection, pourquoi la mettre sous antibiotiques? cela ne servirait qu'a la sensibiliser.
Par contre le foetus était il viable? n'a t il pas qq malformations internes que seule une autopsie peut monter? quelque fois la nature fait bien les choses, mais en principe dans ces cas, l'avortement se produit plus tôt.
les 3/4 des avortement n'ont pas une cause bien définie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Claude !...je mets toujours sous antibio ...en atte ndant le diagnostic du veto !...mais vous avez peut être raison Wink
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, s' il n'y a pas d'infection.... elle a évacué " l'oeuf" , le véto aurait vu s'il y avait un risque ( le liquide est fétides, les pertes brunes quand il y a infection ) . A force de donner des antibio, on crée des résistances.
Bien entendu, s'il y a le moindre doute, surtout quand il fait chaud, il faut en donner
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto c'était trompé. Il avait dit un chaton, j'en suis maintenant à deux de nés et un qui reste à venir (je sens la tête)

Les deux chatons nés ne semblaient pas avoir de malformations visibles. Ils avaient environ 49 jours, et vu leur état de naissance je n'ai même pas essayer de les réanimer. Sans aucun poil, à part quelques moustaches, la maman a tenté de les manger Sad
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 13h33    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Améli ,c'est bien triste , pour ta minette, mais comme dit Marie Claude , la nature fait bien souvent son travail ! pour ce qui es des antibiotiques , la aussi heureusement que tu n'as rien donné , car vaut mieux qu'elle expulse d'elle même , et les antibio pourrais frainer l'explusion des foetus
Tu dis qu'elle a chercher de les mangés, c'est normal, car l'instin est toujours bien la , comme dans la nature
Après l'expulsion , je serais de toi , je revois le véto et la lui seul pourra te dire si il y a lieu d'antibio
Bonne journée a toi ma belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour cette triste épreuve et de tt coeur avec toi Sad
bon courage, pense a ta puce, c'est elle QUI est le plus important
elle pourra te refaire de jolis bébés plus tard, la nature est comme ça !
les humains aussi perdent leurs bébés, ça arrive Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

S'il en reste à naitre le problème est différent, je pensais qu'il n'y en avait qu'un.
Attention elle peut très bien avorter d'une seule corne utérine, et un autre foetus peut continuer à se développer de l'autre coté.
Surveiller ses pertes et sa température.
et demain faire faire une échographie pour voir s'il y en a un autre, et si le coeur bat.

Francine, maintenant les antibiotiques sont tout à fait étudiés pour être donnés pendant la grossesse. MAIS NE PAS DONNER N'IMPORTE QUOI!
Revenir en haut de page
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad courage j'ai eu cette épreuve pour ALTESSE , 3 chatons pas finis.... et sur avis du vétérinaire pour éviter les métrites elle attendait des bébés 3 mois après

4 chatons en pleine forme superbe et toute seule comme une grande

en pensée avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement beaucoup de vétérinaire conseillent de refaire prendre la chatte aux prochaines chaleur après avortement. Cela dépend peut être de la durée de la première gestation.
Revenir en haut de page
améli



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'échographie je ne sais pas si c'est une bonne idée, car le seul endroit où ils en font (ce n'est pas très courant au québec) est à une heure trente de chez moi. Je ne pourrai de toute manière pas y aller avant mardi, car demain c'est congé ici

3 heures d'automobile et de stress ne risquent-ils pas de déclancher les contractions?

Pour l'instant (12 heures après le premier chaton et environ 9 heures après le deuxième) elle mange beaucoup et semble calme. Elle perd un peu de sang, mais pas plus qu'après une mise bas normale.

J'ai envie d'aller chez mon véto seulement avec les foetus et de voir ce qu'il en pense. Pour l'instant j'attend son appel. Le vétérinaire est à 40 minutes de chez moi.
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai toujours tendance à penser qu'on a tout sous la main.
Il est plus sage d'éviter de stresser cette chatte, surveillez la, et laisser la nature agir.
bonne week end alors.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

il est tout de même surprenant que votre veto à la palpation n en ait senti qu un !...donc si j ai bien compris il n a pas d appareil écographie ...si elle est calme et que le sang qu elle perd n est pas foncé .....cela ne sera peut être" pas trop grave pour la minette.
Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Par " laisser la nature agir" je pensais : si un foétus doit se développer, laisser cette gestation se poursuivre. Si non, elle va continuer à avorter, si toute fois il y en a un autre.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum