Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
des nouvelles de l'expo de Charleroi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 19h53    Sujet du message: des nouvelles de l'expo de Charleroi ? Répondre en citant

il est 19 h 45 et encore rien sur Charleroi , n'ont-il pas encore fini !! les remises des résultats , cela fait long quand même , je sais un peu moin de monde que l'année dernière , mais il y avait assez bien de festivités dans les environs , tel que les courses automobiles de l'M de Bomerée et beaucoup de brocantes une très grosse a Temploux qui attirent énormément de monde , et puis une petit coup de gueule " 6 euros l'entrée " les gens regardent , il a la rentrée scolaire et en plus le gros morceaux le chauffage mazout pour l'hiver ????
dans le carré de mes amis il y avait 10 cages vides ! on annoncait 750 chats !!! je crois que ce n'est pas le cas , et ce sera comme cela dans beaucoup de club cette année
Pas de tout cela , on attends des nouvelles de la finale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

L'expos c'est terminer a 20h et pourtant ils se sont presser. Donc bonne organisation je devrais ditre comparera l'annèe dernière.
Tout ce que je sais c'est que c'est une petite exo noir appartement a lagon bleu qui a fait le best general et que pour le Master c'est le rex cornish de l'annèe dernière qui est passer.
Voila et mon loulou a eu son 3eme CAC lui Very Happy
Il y avait 549 chat inscrit après j'ai pas compter le nombre de cage vide mais certain carrè été depeupler mais ca aller encore je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 22h01    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

nosferatia , je te félicites quand même le principal ce sont les titres , car sur un pédigrée les best ne sont pas marqués !!! et en plus c'est une expo en moin afaire car si on n'a pas son titre , cela est a nouveau a payer
bonne soirée a toi
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 22h34    Sujet du message: Re: des nouvelles de l'expo de Charleroi ? Répondre en citant

francine a écrit:
il est 19 h 45 et encore rien sur Charleroi , n'ont-il pas encore fini !! les remises des résultats , cela fait long quand même , je sais un peu moin de monde que l'année dernière , mais il y avait assez bien de festivités dans les environs , tel que les courses automobiles de l'M de Bomerée et beaucoup de brocantes une très grosse a Temploux qui attirent énormément de monde , et puis une petit coup de gueule " 6 euros l'entrée " les gens regardent , il a la rentrée scolaire et en plus le gros morceaux le chauffage mazout pour l'hiver ????
dans le carré de mes amis il y avait 10 cages vides ! on annoncait 750 chats !!! je crois que ce n'est pas le cas , et ce sera comme cela dans beaucoup de club cette année
Pas de tout cela , on attends des nouvelles de la finale


Françine,
même s'il y a une part de réalité dans ce que tu as écrit, il ne me semble pas t'avoir vu à cette expo ..
Lorsqu'on est absente d'une expo on évite de faire des commentaires, même si tes sources d'info sont bonnes.

Je doute fort que le président de la CFB apprécie tes commentaires ..

Je me permettrai, après la prochaine expo de ton club d'en faire aussi, alors que je serai certainement absent de cette prochaine expo ...
Nous verrons bien quelle sera ta réaction ...mais je peux déjà parier sur le fait que tu t'emballeras à coup sur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 23h01    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je te rassure que je ne peux mal de m'emballer a coup sur ! car moi je ne retourne pas ma veste comme toi !!!! tu veux que j'en dise plus , il fût un temps pas si loingtain ou tu me demandais justement si le président monsieur grogniet pour ne pas le citer et son épouse ainsi que dame Decoster jugaient chez nous et cela en mail privé , car alors tu ne venais pas exposer ??? j'ai les mail si tu veux .
Pour ce qui est des prochains commentaires sur notre expo , même si tu n'es pas présent , tu le fais a chaque fois , !!!!
Je ne crois pas que le président me dira quelque chose car même si je n'était pas présente , je n'ai rien dit de mal je crois , sauf toi si tu le prends comme d'habitude , je ne retourne pas ma veste moi !!! enfin venat de toi , cela ne m'étonne plus ! as-tu fait le best suprème , car alors c'est un bon club pour toi ! je savais très bien que tu allais me répondre, sachant que tu étais en exposant , faut le faire , du frotte frotte Embarassed
Revenir en haut de page
PatrickP4
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

une superbe expo , notre Lundi à fait son 2ème CAC et best variété , undertaker jeune mâle jugé en 3/6 mois à eu EX1 et notre Grace Kelly femelle jugé en 3/6 mois et qui est chez notre amie Colombe à eu EX1 et Best variété
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 08h45    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

francine a écrit:
je te rassure que je ne peux mal de m'emballer a coup sur ! car moi je ne retourne pas ma veste comme toi !!!! tu veux que j'en dise plus , il fût un temps pas si loingtain ou tu me demandais justement si le président monsieur grogniet pour ne pas le citer et son épouse ainsi que dame Decoster jugaient chez nous et cela en mail privé , car alors tu ne venais pas exposer ??? j'ai les mail si tu veux .
Pour ce qui est des prochains commentaires sur notre expo , même si tu n'es pas présent , tu le fais a chaque fois , !!!!
Je ne crois pas que le président me dira quelque chose car même si je n'était pas présente , je n'ai rien dit de mal je crois , sauf toi si tu le prends comme d'habitude , je ne retourne pas ma veste moi !!! enfin venat de toi , cela ne m'étonne plus ! as-tu fait le best suprème , car alors c'est un bon club pour toi ! je savais très bien que tu allais me répondre, sachant que tu étais en exposant , faut le faire , du frotte frotte Embarassed



Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Si mes rapports avec le président de la CFB ont été houleux par le passé, tant lui que moi sommes des gens de communication et d'ouverture d'esprit...Comme quoi dans le milieu félin il y a moyen de s'entendre ENTRE PERSONNES INTELLIGENTES ..

Nous avons donc lui et moi revu nos différents et trouvé le moyen de discuter et de nous entendre..
Depuis j'ai eu l'occasion de le voir juger mes chats, et très franchement je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Donc tes fameux mails, tu peux te les imprimer et en faire du papier wc ..(pour rester poli) ..

Il est d'ailleurs à remarquer que tu aimes garder beaucoup de choses pour pouvoir renvoyer sur la place publique des courriers privés..

Belle mentalité ...

J'estime en outre, qu'en tant que membre active d'un comité de club, tu es mal placée pour faire des commentaires sur les expos d'autres clubs, surtout des expos où tu n'as même pas mis les pieds ..

Ca aussi, c'est mon avis et j'ai le droit de le mettre dans un forum si telle est mon désir ..
Revenir en haut de page
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit passage rapide entre deux pugilats.
Juste un petit mot d'excuse aux exposants pour avoir remis les derniers prix a 18h30 dans une cadence de combat,la recherche d'assesseurs, le retard de certain juge,et certains exposants qui , a 16h00, ne connaissait toujours pas le nº de leurs chats en son la cause.
Sinon très bonne expo., avec, d'après tous les juges,des chats de très grande qualité,je vous laisse pour le second round et vais me faire greffer de nouvelles cordes vocales.
Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, Francine. Voilà bien longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum, et je vois que tu veux des nouvelles de Charleroi. Je prends le temps ce soir, avec un peu de retard, de te raconter ainsi qu'à ceux qui voudront bien me lire...

Il est 5h30 du matin, dimanche 24 août 2008, je "décolle" dans mon kangoo direction Charleroi. Une superbe expo féline à l'ambiance remarquable s'y déroule. La "MI-Août" des chats!!!!

Après m'être inscrite sans le moindre problème sur internet, je peux y participer. Quel bonheur!!!!

Evidemment, mon GPS me perd à Marcinelle puis à l'aéroport de Charleroi. Que voulez-vous, une française en Belgique, pas réveillée, en plus!!!! Ha! Ces envahisseurs !!! Wink
Deuxième problème, ma voiture me lâche à l'arrivée !!! SUPER !!!

Le contrôle vétérinaire se passe sans soucis. J'avais inscrit trois chats, mais de moi-même, j'estime que l'état de santé de deux de mes protégés n'est pas correct. Petit rhume, il fait trop froid pour nos poilus !!! Je sais que je ne serai pas la seule à laisser une cage vide. Mais la prochaine fois, pour éviter de voir des places libres, je prendrai des peluches!!! Elles ne seront pas refusées par le vétérinaire!!! Laughing Laughing
Je m'installe enfin à la place qui m'a été attribuée, elle me convient, et de toute façon, quand je me suis inscrite, puisque je sais lire, j'ai bien vu qu'on ne peut pas changer ainsi. Je suis alors prête à donner un coup de main à l'organisation. Ce n'est pas parce que je paie mon inscription que je dois rester le derrière collé à ma chaise en attendant de profiter du moindre "couac" pour pouvoir critiquer!!!
Je règle le problème de la voiture, je sais déjà que je rentrerai en remorqueuse!!!
Les jugements commencent. L'ambiance est douce en ce matin frais de la fin de vacances. Les assesseurs défilent... Les exposants aussi... Au secrétariat, il faut répondre à la moindre demande avec le sourire. Pas facile quand les gens ne sont pas forcément polis ou se croient seuls au monde.
Ma petite british fait 1ère dans le ring chaton british 3/6 mois, soleil mais Exc 5 en jugement traditionnel avec les mêmes chatonnes. Laughing Laughing On sait tous que les british évoluent très vite à cet âge !!! rire rire Là encore, je sais que ce n'est pas grave. Je n'en veux ni aux juges, ni aux autres exposants. Les premiers aujourd'hui seront les derniers demain. Ce n'est pas bien grave. Personne n'est mort!!!
Il y a moins de monde que l'an dernier. La fête foraine d'à côté de la salle en est peut-être la raison. Les gens se serrent la ceinture et veillent à la moindre dépense, étant donné que nos gouvernements jouent la carte de la récession économique... Mais quand on y réfléchit bien, 6€, pour une telle manifestation, ce n'est pas si cher! C'est moins qu'une place de cinéma, qu'une entrée dans un musée, qu'une visite au zoo, qu'une place de concert, qu'un CD, qu'un menu au Mc DO... Rien n'empêchait quiconque de passer sa journée avec un bon sandwich au milieu des chats et des exposants détendus et souriants, prêts à répondre gentiment à la curiosité des visiteurs... Car c'est ainsi que ça se passe, dans les expositions félines... C'est ce qui attire les gens. La gentillesse et la disponibilité des exposants... (hum...) D'ailleurs, à ce sujet, la journée s'étire, il y a un peu de retard. De retard??? Par rapport à quoi??? Dimanche, je ne travaille pas, je n'ai pas de train à prendre, juste une remorqueuse, rire , et il vaut mieux avoir un peu de retard qu'être mort!!! Tout est relatif!!! Je préfère après tout ne pas être ponctuelle si le rendez-vous est avec la faucheuse, alors je prends mon temps. Je vois encore des visiteurs parmi les exposants qui s'affairent à ranger leurs cages leurs chats. Pauvres retardataires!!! Ils ne pourront pas voir tous les chats. Ils ont pourtant payé leur prix d'entrée, mais ils ont affaire à des exposants qui ont oublié qu'ils étaient là aussi pour faire connaître leurs chats. La prochaine publicité qu'ils verront pour une exposition féline ne les attirera pas, quel que soit le club organisateur. On ne les y prendra plus. Ni 6, ni 5 ni même 2€ pour voir des exposants énervés, pressés d'en finir... et plus de chats ni de jolies présentations. Ils étaient allés à la Louvière, ou à Gand, ou à Liège, et ils avaient eu le même tour. Alors zut, quoi! triste
Le Best suprême est donné, Bravo au vainqueur. Je me décide alors à ranger. Je prends bien soin de tout mettre à la poubelle. J'ai payé mon inscription, mais cela ne me donne pas le droit de me comporter comme un porc et de laisser traîner les poils de mon chat par terre ou de laisser sur la table des verres vides ou renversés. D'ailleurs, demain, je reviens pour aider au rangement. Je n'habite pas tout près, mais comme j'ai la chance de ne pas travailler, je peux y aller. Laughing
Il y a d'autres expositions où j'ai bien essayé d'apporter mon aide, assesseur, rangement...mais les personnes ont été tellement désagréables dans leur façon de répondre que je n'ai plus proposé. Et puis je n'aime pas la façon qu'ont certains ou certaines de critiquer et dire du mal d'autres dans leur dos. Je me souviens particulièrement d'une éleveuse qui avait critiqué devant moi en son absence une autre éleveuse alors que la seconde me l'avait chaudement recommandée et était même venue avec moi pour me présenter. Rolling Eyes Etonnant non?????

Cette expo était formidable, Francine, comme bien d'autres auxquelles j'ai participé. Je peux te le dire, puisque j'y étais. Je ne m'aviserais pas de donner mon avis sur une exposition où je n'aurais pas mis les pieds. Et si cette version paraît un peu trop édulcorée, c'est parce que je préfère regarder les choses d'un oeil bienveillant et positif. Je n'ai pas le temps de médire et être négative. La vie est trop courte pour la trouver laide !!!! soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum