Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
constation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 17h27    Sujet du message: constation Répondre en citant

suite aux remarques que j ai eu sur le forum ...sans aucune agressivité de ma part Wink ...je viens vous faire part d une constation sur le mariage de deux chats ayant le nez tres types ...qui ne sont pas issus de chez MOI
J ai donc une femelle 100% issu de chez B******l qui se nomme Jenni...que j ai marié à un mâle lignées P*****s/Mi******l egalement très typé nommé Mastroianni .... ils ont eu 3 bb dont 2 blue golden ...que je qualifierai de mediocres... Wink
j ai obtenu du type avec une de mes femelles que j appelle de compagnie marié avec Mastroianni ...qui m a donné 2 Top.show sur une portée de 3

Donc en conclusion la femelle de chez B*****lc est du pipi de chat ... sans oublier que l année derniere elle m a fait un avortement ........ Wink ...Surtout ne vous privez pas d aller acheter outre RHIN Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent comme cela tu as raison car on ne sait pas comment à été travaillée la lignée , je le dis tjrs socrate car la plupart recherchent des lignées prestigieuses alors que chez de petits eleveurs " comme moi "par ex : ils auraient de magnifiques chatons avec des lignées correctes quand même et bien travaillées pas des mariages bidons avec de faux parents sur les peds
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Brettachtal ou pas, pour ma part, vous n'avez pas besoin de me convaincre, je suis tout à fait de votre avis concernant cette catégorie de persans... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

je peux simplement vous dire qu avec mes silvers " de compagnies " puisqu ils n ont pas le nez entre les deux yeux!......et bien j ai eu des chatons magnifiques!
quand je dis qu il faut en priorité fixer les qualites en elliminant les defauts ...et cela se fait avec le temps ....je me fais foutre de ma" gueule".... !

Je n ai jamais mis la charrue avant les boeufs

Alors les donneurs de leçon sur le travail que je fais et les fouteurs de m***e ...du vent ...là je suis grossière et vulgaire car j en ai marre des c**s ...qui sans avoir fait de l elevage viennent ramener leurs fraises en critiquant les photos que nous mettons pour le plaisir de voir des chatons et des chats ...ICI NOUS NE SOMMES PAS EN EXPO :wink
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison moi j'en mets pas comme ca suis tranquille par contre il me faut travailler sur mon site car il est plus du tout à jour
et on travaille avec nos minous comme on peut c'est certain faut arriver à fixer les qualites, la selection est dure et difficile car des fois à qualité egale Exclamation Exclamation Exclamation je garde plus souvent mes breeder que les tops show
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

c est mon AVIS et c est par experience !......j aime les chatons qu'ils soient des tops show des compagnies ou des gouttières ... c est beau
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 18h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, les chatons quels qu'ils soient sont à croquer.

On s'y attache énormément, je suis en train de tomber dans le piège car dès que je n'en ai plus, ils me manquent terriblement, un sentiment de vide. Suis con !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des lignées qui s'accordent et d'autres pas...

Il y a des reproducteurs qui même marié avec un ccohon à 5 pattes vous reproduirez du Top Show...

Et il y a des Top Show qui ne sortiront jamais rien de leur carrière de repro...

Un avortement, ça arrive sur N'IMPORTE quelle lignée, je ne comprends pas où vous voulez en venir Question Encore moins en venant tapper ici sur le dos de votre éleveuse Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne tape pas sur l eleveuse mais sur les chats qu elle vend ...elle a suffisament à faire avec les chats qu elle
a vendu ...ert qui ont de tres gros problemes car cela ne reflete pas la vitrine de son site ...chats tres beaux je vous l accorde ..mais derriere ???? !...en plus ce n est pas à l eleveuse que j ai acheté cette chatte un coup de coeur car elle ressemble à l une des miennes qui est stérilsée ! Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
je ne tape pas sur l eleveuse mais sur les chats qu elle vend ...elle a suffisament à faire avec les chats qu elle
a vendu ...ert qui ont de tres gros problemes car cela ne reflete pas la vitrine de son site ...chats tres beaux je vous l accorde ..mais derriere ???? !...en plus ce n est pas à l eleveuse que j ai acheté cette chatte un coup de coeur car elle ressemble à l une des miennes qui est stérilsée ! Wink


Se sont ses problèmes commerciaux, ne croyez-vous pas ?

On a assez à faire avec notre travail d'élevage.

Quand on achète un reproducteur, on ne peut jamais savoir à l'avance comment et ce qu'il reproduira avec certitude. C'est sur qu'une femelle qui met bas 6 chatons comme une lettre à la poste aura plus de chance de produire des filles comme elle.

J'ai eu une chienne qui descendait d'une lignée de césar, elle était gestante de 14 chiots, pas de césar, alors... Mon amie a récupéré sa fille, mais n'a pas encore eu de bbs avec elle, donc, à savoir si par son biais la lignée césar est cassée, on ne peut le savoir.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

on sait comment on travaille ...et ma fois.... pour les autres c est un coup de poker !
Je ne sais si c est une' idée ...sans rentrer dans le travail du nez typé sur le silver ...les chatteries comme Chrysseleine ...de Gardies ...de Mt ST Alban ...Belle Seigneur ...ont fait un travail que j apprécie !
bon c est peut être une question de GOUT Wink
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un élevage allemand qui était fort apprècié quand j'élevais avant, il y a de cela une quinzaine d'année. Comme ils font de l'exo, je suis allée voir leur site, et j'ai été plutôt surprise, car les oreilles, j'espère que ce n'est qu'une impression de photo... Sinon, ils ont ramené le type et la couleur des yeux est bonne.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

je me fie pas trop aux photos sur les sites ...car la couleur des yeux est souvent retouchée...donc pas reelle .... Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l exo ...c est mon cheval de bataille actuellement ! Wink
Revenir en haut de page
stéphy6089
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 336

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme Carol je pense qu'il y à des lignées qui entre elle ne fonctionne pas, allez savoir pourquoi???? c'est à nous de travailler pour que tout les mariages marche.
Avant de dire que votre brettachal's est du pipi de chat il faudrait essayer un autre mariage...
Après c'est vrai que les photos ne reflete pas toujours le chat, je voit mon mâle qui même si il n'à pas des yeux emeraude il à les yeux bien vert et pourtant sur les photos ils sont jaunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum