Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccins chatons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Primo TCL à 9 semaines + puce et rappel à 12 et si la leucose et si je suis d'accord avec le fait que la leucose n'est pas nécessaire aux chats qui ne sortent pas, personne ne peut savoir ce que sera l'avenir d'un chaton de 3 moi et jurer qu'il ne sortira pas c'est pourquoi je fais faire le vaccin à tous mes chatons mais pas aux adultes stérilisés qui sont chez moi et qui ne sortent effectivement pas. De plus faire la leucose protège aussi l'éleveur car elle est dans les vices rédhibitoires.
Je faisais la primo leucose avec le rappel TC à charge au nouveau maître de faire le rappel jusqu'au jour où j'ai récupéré un chaton dont le rappel n'avait pas été fait et où j'ai du refaire les deux injections
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stéphy6089
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 336

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais TC à 2 mois et puce + TCL à 3 mois et si trop petit je fais le premier vaccin à 3 mois ainsi que la puce et je garde le chaton jusque 4 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'ai été faire vacciner mes 2 dernières étrangères et le véto m'à dit que le mieux étati de tout faire !
TC leucose et chlamydiose. j'ai parlé par rapport à la chlam et il m'à répondu qu'en élevage c'était quand même bien conseillé.
Bon j'ai tout fait. mais elles ont 9 et 10 mois !! pas 2 mois !

Mes chatons je ne les ai jamais fait vacciner avant 3 mois.
par contre je n'ai jamais eu de soucis sur mes chats non vaccinés (stérilisés !!!!) jamais un n'à attrapé quoi que ce soit ! même les gougoutte dehors qui n'ont jamais eu un vaccin celle qui à vécu le plus longtemps 24 ans !!!!!

Bon faut dire que je ne suis déjà pas vaccins pour nous alors les chats..... je fais ce qui est obligatoire c'est tout nous comem les chats (expos).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi tout le monde est vacciné sauf la rage puisque plus obligatoire en Suisse , même pour nos expos, par contre les exposants extérieurs obligations de la rage...

j'en ai discuter avec mon véto lui dit qu'à partir de 10 11 ans plus besoins de vaccins chaque année mais tout les deux ans....

si vous avez des chats qui concourent, avec des vaccinés et des non vaccinés, et que vous apporter une m...à la maison...pas spécialement des chats...ou que vous perder votre chat en plus celui qui n'est pas vacciné.....la totale...

en plus qu'en il y a un certain nombre, vaux mieux prévenir que guérir.. Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum