Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton la peau rouge
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 13h59    Sujet du message: chaton la peau rouge Répondre en citant

avez vous eu un chaton dont la peau est tres rouge Question Question Question
il a 5 jour se porte comme un charme mais depuis sa naissance sa peau est d'un rouge lui il est bleu il a dejà ouvert les yeux " on dirait un diable " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas de fièvre et il est né comme ca c'est un bleu mais on ne voit que sa peau tellement elle est rouge autrement il va tres bien
aphro les photos c'est pas mon truc desolée surtout ici je les passerai ailleur ou tu sais
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
il n'a pas de fièvre et il est né comme ca c'est un bleu mais on ne voit que sa peau tellement elle est rouge autrement il va tres bien

Avez vous posé la question à votre veto !...il serait interessant de savoir d où cela provient ?...heureusement qu il ne ne souffre pas ...cela ne doit pas être bien grave !...enfin j espère pour lui ..petit père Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir avec mon veto demain il est pas du tout malade il prend 10 grms par jour tete comme un lion joue avec les autres c'est bizarre
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous tiendrez informer Wink
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles du chaton
la peau est devenue normale et la je me suis apercue que ses cotes sont plates donc auj veto il mange bien respire bien en un mot ne demande qu'à vivre donc on va voir , il est en pleine forme
Revenir en haut de page
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

myconos a écrit:
des nouvelles du chaton
la peau est devenue normale et la je me suis apercue que ses cotes sont plates donc auj veto il mange bien respire bien en un mot ne demande qu'à vivre donc on va voir , il est en pleine forme


Ce ne serait pas le syndrome des bébés nageurs?
Si c'est cela cela s'arrange mais il faut faire attention aux risques d'étoufement.
Je vais chercher sur francophoniefeline: il y a un lien vers un site avec explications et surtout photos pr soigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le lien:
http://www.goldenretriever-france.com/sante/bbnag.htm

Cela arrive normallement sur des "gros" chatons / chiots.

On a l'impression qu'ils sont applatis au sol.

J'espère pour ton petit bout que c'est cela, car c'est réversible Smile
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

tout est expliqué aussi sur paw peds "syndrome des cotes plates"!
j'espère que ça ira bien pour le ti bout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

merci..mis dans mes favoris..je ne connaissait pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens repondre un peu tard mais je n'arrivais plus à me connecter
merci sandra c'est tres interessant mais ne correspond pas du tout à mon chaton , c'est ce qu'avait pense au debut mon veto mais le chaton n'a jamais été mou au contraire bien dur et en pleine forme on verra dans quelques semaines je vous tiendrai au courant. pour le moment il tete et grossit
Revenir en haut de page
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du petit bout?
Le vétérinaire pense à quoi pour ses cotes plates?
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

il l'a bien regarde on a fait echo et radio et ca doit s'arranger à vrai dire il me semble que c'est moins pointu , lui par contre se porte bien grossis s'amuse et ronronne je croise les doigts
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats atteints des côtes plates, certains vivent très bien !! Tout dépend du degré de déformation. Mais il est sur qu'il ne faut pas le reproduire, qu'il doit être stérilisé, et qu'il faut bien s'en souvenir dans les calculs de % de risques de génétique. Mais ça n'est pas mortel à 100 % c'est sûr.

Et moi j'ajoute qu'il est inutile de cacher le défaut, surtout quand on en a eu plein de portées comme cela, comme certains éleveurs qui font demultiples saillies à l'extérieur, qui se doutent du problème, mais qui ne disent rien, ensuite, quand les chatons ne sont pas en super santé, que l'éleveur débutant ne connait pas la maladie et la découvre peu à peu. Mais bon, ça c'est la triste réalité des rapports entre éleveurs..le manque de franchise, l'appat du gain (saillies bien cheres !) fini par atteindre la qualité de l'élevage. C'est un autre débat. Je le regrette mais je ne veux pas entrer dans la polémique plus que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut stériliser le parent qui donne des côtes plates Sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum