Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vendre stérilisé?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 75
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17h21    Sujet du message: Vendre stérilisé? Répondre en citant

Lorsque je parcours les annonces des chatteries, quasiment tous les chatons de compagnie sont vendus neutrés.
Moi je ne le fais pas systématiquement et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je vends entier et demande à mes clients de steriliser et en general ca se passe bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

chacun fait comme il veut Wink ......l eleveur est libre de vendre un chaton entier ou neutré Smile ...et c est souvent sous conditions pour les chatons vendus entiers ...que cela soit pour la reproduction ou pour la compagnie Wink et c est la même chose pour le prix ...l eleveur fait son prix !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

je pose immédiatement mes conditions dès le premier contact téléphonique ou mail

à savoir stérilisation pour un chaton vendu en compagnie à faire le plus tot je garde la carte d'identification + pédigrée + un chèque de caution de 200euro

conditions stipulées sur le contrat

je rends le tout au vu du certificat de stérilisation, cela permet d'adopter le chaton à 3 mois, de garder contact , d'aller revoir le chaton

cela c'est super bien passé avec les nouvelles familles Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 14h20    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

c'est bien comme idée , mais alors de ce fait les éleveurs ne savent plus avancer et risquent la consanguinité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement illégal (passible de poursuites).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

Francine ...cela concerne les chatons ou les chats vendus en COMPAGNIE ...Pour les Eleveurs ...les chatons et les chats sont vendus pour la REPRODUCTION et parfois avec contrat Wink
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

attention lorsqu'on vend un chaton de race, il est punissable de ne pas donner le pedigree et la carte d'identification sauf si le chat n'a pas été entièrement payé.

la seule chose valable, vous vendez plus cher, facture à l'appuie, vous rendez une certaine somme lorsque le papier du véto pour la stérilisation vous est remis, la personne ne le fait pas, elle a payé un chaton le prix fort.

autrement vous vendez stérilisé.

Je ne pense pas que stériliser des chatons dits de compagnie fassent tourner en rond avec beaucoup de consanguinité mais bien ne pas faire reproduire n'importe quoi, n'importe comment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h09    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Je trouve que stériliser à 3 mois, c'est beaucoup trop tôt.

J'habite en Belgique et il m'arrive de vendre en France.
A 8/9 semainesn je fais les premiers vaccins et à 12 semaines le rappel ,plus la rage et la puce.

J'attends ensuite 21 jours pour le stériliser.

Ne pensez vous pas que c'est beaucoup pour un chaton ? pour moi, c'est un très grand stress
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h15    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Socrate , je ne fais aucune différence : chat pour l'élevage , compagnie etc..... mon prix est le même
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne castre les mâles qu à partir de 8 mois !...car je ne vends pas les chatons à 3 mois ...mais beaucoup plus tard dès qu ils pesent plus d un kilo ...et dans mes lignées ....c est vers 5 mois et plus D ailleurs les personnes sont informées par mon site rubrique nos chatons ...donc cela ne me pose aucun problème Wink
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes chatons de compagnie partent déjà stérilisés. ça me ferait mal qu'un chaton que j'ai vendu à X se retrouve à reproduire chez Y. Tu n'es pas d'accord avec moi Francine ?

Et pour ta gouverne, tu sauras qu'un chaton neutré à 3 mois se remet beaucoup plus vite qu'un adulte. D'ailleurs les miens qui sont nés le 27 avril passent sur le billard la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:

tu sauras qu'un chaton neutré à 3 mois se remet beaucoup plus vite qu'un adulte. D'ailleurs les miens qui sont nés le 27 avril passent sur le billard la semaine prochaine.

J'ai choisi de faire castrer mon chat, n'ayant pas l'intention de créer un élevage Laughing
Je l'ai fait à 5 mois révolus. Dans le cabinet, j'ai deux vetos : elle, avait des habitudes plus tardives et préférait un peu attendre, pour la croissance...
Lui était plus favorable à le faire rapidement, disant qu'aux USA ils ont des habitudes plus précoces : entre 3 et 4 mois.
Maintenant, je suppose qu'il est souhaitable de ne pas généraliser et de prendre la décision en fonction du chat non ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

le tout est de trouver le bon véto ...
Revenir en haut de page
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vends pas non plus castré, systématiquement, les chats de compagnie. Ca dépend du client. Et du chaton. De son âge. S'il a un défaut que je ne veux pas voir reproduit, je le fais. Sinon non.

Mais je ne mets pas non plus "impropre à la reproduction" sur le certif de vente et je ne fais pas un caca nerveux (ou un procès en justice !) si l'acheteur le fait reproduire. Si je ne veux pas qu'il reproduise, je dois le faire castrer moi même. C'est clair. Vendre un chat entier en interdisant, par une petite phrase, la reproduction, pour moi c'est complètement ridicule. et, je crois, illégal.

Mais si l'acheteur vient de plaindre par la suite, qu'un chat de compagnie a des défauts pour un chat d'expo ou de reproduction, je suis couverte. Chers clients, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum