Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chaton 3/4 semaine pas bien
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 15 Juin 2008, 15h04    Sujet du message: chaton 3/4 semaine pas bien R�pondre en citant

bonjour
que je vous expose mon probleme j'ai une femelle qui � eut 2 petit le 15 mai pendant 15 jours rien � signal� les petit grossiss� bien puis elle � descid� des chang� de place et les mettre avec d'autre chatons plus gros et l� � comenc� le d�sastre les petit ont comenc� � plus grossir donc bib vers 3 semaine je truve que la femelle est molle par raport � sont fr�re tenu de t�te et tombe mais bon elle � 3 semaine
j'emen� chez le v�to qui dit c'est rien faut attendre dans la semaine il ont eut 4 semaine je remene la femelle qui � faillie s�trangl� avec un peut de patt� quand elle boit sont bib elle doit arret� car elle eternue et �a lui sort du nez le lait donc boit peut sauf ad � la seringue
sont fr�re depuis hier pas bien mou perte de poid il font plus que 360 gr � un mois demain je retourne chez mon v�to mais il sait pas trop se qu'il ont
quelqu'un aurai t'il d�j� eut se probleme
j'ai remarqu� que dans le ped de la maman il y � consanguinit� en 2 eme generation le frere et soeur pourait'il venir de �a car � chaque port�e de cette femelle rien ne va
j'ai achet� cette femelle pour expo repro
je fais d'ailleur quelque expo avec
mais je sais plus quoi faire aves mes 2 petit
pourtant quand je les regarde ils vont as bien mais essaye de jou� ensemble

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
clementine
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 15 Juin 2008, 15h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Il y a des ann�es, un v�t�rinaire m'avait parl� de baisse des d�fenses immunitaires de tous les chatons � l'�ge de tes chatons et avait utilis� un terme pour nommer ce ph�nom�ne : involution thymique.

Et il avait pr�conis� dans ce cas un antibiotique.

A voir avec ton v�t�rinaire.
venuse

MessagePost� le: Dim 15 Juin 2008, 17h12    Sujet du message: R�pondre en citant

j'y retourne demain mais c'est vrai que jeudi apres la piqure antibio la petite allez mieu je voit demain mais �a ne s'arrange pas plus il s'afaiblisse et moins il veulent boire c'est une catastrophe cette ann�e les chatons persan

diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 15 Juin 2008, 19h34    Sujet du message: R�pondre en citant

D�j� il faudrait les enlever d'avec les autres qui sont plus gros car apparament tu dis que s'est l� que �a a commencer � se d�grader. Si �a se trovue les plus gros poussent les plus petits pour boire.

Est ce qu'ils seraient pas un peu enrhumer? Moi j'en ai un en ce moment qui � une narine qui coule l�g�rement et il a perdue un pu de poids pendant les deux premiers jours, le troisi�me jours ila stabiliser son poids et l� se matin il a pris 20 grammes, mais je l'ai mis sous antibiotique toute suite, car un chaton �a se d�grade tr�s rapidement et s'il perd des forces il aura pue la force de boire.

As tu pris sa temp�rature?
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 15 Juin 2008, 20h44    Sujet du message: R�pondre en citant

voir aussi avec zon v�to pour leurs faire une injection pour renforc� les immunit�s, cela rends bien service
quand j'ai eu des petits un peu patraques..sa aide bien, et je s�parerais aussi les chatons..

bonne chance pour ce petits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
venuse

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 21h24    Sujet du message: R�pondre en citant

j'ai vu le v�to lundi antibio et corticoide pour les 2 il vont mieu
sauf que depuis que je les ai ramen� de chez le v�to la m�re qui est pourtant un bonne maman ne veut plus voir le petit m�le elle lui � meme mang� une oreille donc j'ai du s�par� le chaton de �a m�re
avez vous eut d�j� ce cas car mon v�to n'a jamais vu �a

aphrodite

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 21h35    Sujet du message: R�pondre en citant

il faut croire que ce petit � quelque chose...dans la nature elle l'aurai laiss� pour compte.... Crying or Very sad

jena

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 21h41    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est bizzard elle l'a bien accepte au debut!!!!!!

est ce que les + gros on pas bu tous le lait ?et pas assez pour les siens apres ??

mais peut etre que la consanguinit� y est aussi pour quelque chose

et le papa pas de probleme de se cote la ?
myconos
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Mer 18 Juin 2008, 22h26    Sujet du message: R�pondre en citant

ce que je vais te dire ne vas pas te plaire mais le petit demande au veto d'abreger ses souffrances si la mere l'a mis de cote et en + mange une oreille il est pas viable
comme le dis aphrodite dans la nature il serait plus la tu vas te d�carcasser pour le sauver et tu le perdras quand m�me
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
R�ve
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 09h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonne chance avec ces deux petits
venuse

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 17h09    Sujet du message: R�pondre en citant

oui mais l� mon chaton � 35 jours si elle avait pas touch� � sont oreille il est mainetant en pleine forme donc je voit pas pourquoi plus lui que �a soeur qui elle ne grossie pas beaucoup il p�se 420 gr et se porte aussi bien que mes autre chatons
et si il avait eut un probleme des le debut je veut bien mais c'tait 2 petit qui poussait super bien jusqu'� 3 semaine
l� evidement je suis en plein sevrage donc dur mais je pense que pass� la semaine prochaine �a devrait allez mieu

myconos

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 17h33    Sujet du message: R�pondre en citant

tant mieux pour lui et pour toi car c'est dur de les voir partir au sevrage et malheureusement c'est soit apres la naissance ou au sevrage qu'on les perds c'est souvent une malformation quelconque bonne continuation donne nous de nvls

venuse

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 18h29    Sujet du message: R�pondre en citant

oui je viendrai donn� des nouvelle mais l� je pense que c'est bien partie
merci

Marie-Claude

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 18h46    Sujet du message: R�pondre en citant

S'il recrache le lait par le nez, n'a t il pas une l�g�re fente palatine? j'esp�re que �a a �t� v�rifi� � la naissance. La consanguinit� fr�re+soeur est bien trop importante! c'est beaucoup trop risqu�.
venuse

MessagePost� le: Jeu 19 Juin 2008, 20h32    Sujet du message: R�pondre en citant

non il n'y � pas de fente palatine le v�to � regard� avec un instrument dans �a georges il pense que le voile du palais et trop long

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: