Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Program G
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 18h43    Sujet du message: Program G Répondre en citant

Quel dosage pour un chat. d'un comprimé de program G pr chien, svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savpoir que pour la teigne il faut doubler la dose ...car le program la posologie c est pour les puces suivant le poid du chat
exemple le program GF 266 mg c est pour un chat de 4 à 5 kgs
Au sujet des comprimés pour chien ...quel est le type de la boite de Program en comprimés P. M ou G...?...en sachant cela et le poids du chat je peux eventuellement Wink vous donner l info !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à la dernière conférence sur la teigne (expo de St Just), le véto a dit qu'il y avait eu à un moment beaucoup d'espoirs avec ce système mais qu'en fait on en revenait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

le program c'est tres bien mais c'est en ampoules et tout est indique en achetant le medoc maintenant tu as pour petits et grands animaux qui est plus avantageux car tu divises la pipette en deux
pour bimbo rien ne fera ni intrafungol , ni imaveral encore moins le program il est oblige de garder sa teigne à vie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

cela existe en comprime ...et cela revient moins cher de prendre les comprimes Program pour G chien et diviser suivant le poids du chat !mais pour un seul chat cela ne vaut pas le coup les ampoules sont largmement suffisantes Wink
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un probleme une fois et les ampoules program ont été tres efficaces car vite fini mais je lavais 2 fois par semaine à l'imaveral
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis persuadée que seul le lavage est efficace car dans la nature les chats s enlevent la teigne en se lèchant mutellement !!!...c est pas plus diffiçile que cela ! Wink
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pas une teigne mais un surcrois de gras du au lait mais ennuyeux quand meme c'est vrai que le lavage est efficace
je n'ai plus jamais utilisé ce lait et je n'ai plus jamais eu ce probleme comme quoi
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remercie Clémentine qui m'a preté son pseudo pr venir sur ce fil car je n'arrive pas à m'inscrire et à me connecter.

j'ai en effet un souci de teigne. j'ai chez moi 9 chats à moi et ma chienne, et j'ai récupérer des 3 petitouts sans maman que j'ai biberonné. Puis une suivante est arrivée de 2 mois avec une patte que ns allons devoir amputer. sauf que Melle avait la teigne et qu'elle m'a bousillé tout mon groupe en bonne santé.

ca a d'abord ete une des bébés, Cloé. Puis ma chienne qui me secondait pr le biberonnage.
la chienne a dc de la griséfuline a prendre pdt 1 mois avec du pevaryl.

les petits n'ont que des bains d'imaveral et je les ai isolé.

Puis j'ai decouvert une seconde plaque sur la meme petite (Cloé) à la patte, puis ensuite le pt Tomy, et pr finir Minnie.

Candy celle qui m'a ramené tt ca, ne présente plus de lésions.

donc la je craque, j'ai été cet aprem chercher de l'intrafungol, car pas un de les vetos ne me disaient la meme chose, un que c'etait pas bon, l'autre qui ne connaissait pas...

je vais dc leur faire de l'intrafungol, je pense que ca va aller.

pr mes adultes les 9 autres, ils ne présentent pas de lésions, mais j'ai tres tres peur..
Le veto m'a donc dit que le program F me guérira de tt.. mais c ematin c'etait des program F (chat de - 4.5 kg), j'ai donc refusé et j'ai tenu a commander du program G pr chien de 40 kg.

je me ss fait du souci car j'espere que c'est exactement pareil?
ce serait par prévention.

j'ai egalement acheté du clinafarm solution, mais mlgré la notice je ne sais comment l(utiliser, il est dit de pas l'utiliser en présence des animaux, ce qui veut dire?

Puis je laver et pulveriser ds la piece ou sont isolés les chatons (c'est a dire la salle de bain pr moi) et au bout de combien de temps puis jes remettre?

que pensez vs des bougies clinafarm?

je ss désolée bcp de questions et je vous raconte un peutt.. mais cette teigne c'ets vraiment de la sal..rie.; je ss decouragée...

merci Clémentine de m'avoir permise de poster!
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est la m...e, mais ne te décourage pas.

Fais bien tes bains d'Imavéral 3 fois par semaine, tu donnes bien l'Itrafungol, le seul problème est le prix ! mais c'est super pour traiter.

Les bougies Clinafarm, très bien pour désinfecter et traiter l'environnement, 1 bougie par pièce de 12 m2 environ. Quand tu mets une bougie, tu sors les chats bien sûr et tu ouvres toutes les portes de placards pour tout traiter à l'intérieur. Tu sais les spores de teigne se mettent partout, çà s'infiltre.

Courage, on y arrive , çà coûte cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, (je ss tjs Venussette)

pr la bougie clinafarm, faut il le faire uniquement à la fin ?

j'habite un 90 m2, le spetits sont ds la sdb, donc je pensais faire bruler une bougie ds cette salle de bain, en fermant bien la porte et en mettant une serviette dessous, car la sdb normalement est ouverte, c'ets la ou se trouvent les litieres...donc je balise deja d'avance de me dire que put etre à la fin qd les petits sortiront deja peut etre ils vont ma la refiler aux grands et qu'en rentrant ds cette piece maudite, ils choppent la teigne..

je penais faire l'appart aussi, une ds la cahmbre et je sors tt le monde, puis qd c bon, m'enfermer chienne, chinchillas et chats ds la chambre et faire une bougie ds l'appart (mais j'ai un aqua)
.; en meme temps je deviens parano car je me dis qu'en faisant le transfert ds la chambre qui vient juste d'etre "fumigenisée" les chats risquent de me rapporter la teigne ds la chambre..
bref, je deviens folle Laughing
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, c'est de la folie, oui !

Pour les bougies, tu n'attends pas la fin pour les mettre et tu refais tout çà trois mois après car çà peut revenir !!!

Tu mets tes bougies après avoir fait plusieurs bains d'Imavéral sur tes chats, comme çà ils sont déjà décontaminés avant de les changer de pièces.

Tu as la solution de mettre tes petits dans un kennel dans ta voiture pendant que tu mets les bougies dans ta salle de bain, pour qu'ils ne contaminent pas tes grands ! à voir !
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 06h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aquarium attention, il ne faut pas qu'il y ait un bulleur avec une prise d'air extérieure et il faut le couvrit d'un drap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais te dire pareil pour l'aquarium

il te faut arrêter toutes les pompes et bien le couvrir avec une couverture, pour qu'il n'y ai rien qui filtre...

j'ai eu il y a quelques année un problème identique, j'ai voulu bien faire avec l'imaverol en suisse...et de trop faire , j'ai eu une petite femelle empoisonnée avec ce produit....une diarrhée carabinée, ça coulais tout seul....

2 étaient tellement pris, que le véto de cette époque, me les à carrément tondu...deux E.T. à la maison

cette belle m..de chopée en expo....

courage, il faut de la patience.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le Program G , je l'ai utilisé en tant que anti puce pour un chat libre auquel je ne pouvais pas mettre la pipette car il ne se laissait pas toucher, maintenant je ne l'utilise plus car avec le temps il accèpte les câlins donc je peux lui mettre le produit sans problème

contre la teigne j'ai utilisé l'i ...l , très efficace mais à bien faire attention aux contre-indications, les bougies c...m à mi chemin de traitement et à la fin, plus super nettoyage chaque jour etc ...
dans le lit tu peux utiliser le pevaryl en poudre
j'ai donné tout mon protocol de soin de la teigne et aussi des liens sur les articles dans le passé , je pense que tu peux le retrouver facilement
soit en tappant mon pseudo, soit teigne en mot clef

avec beaucoup de patience tu vas arriver à t'en debarasser de ce vilain champignon , c'est une vraie bataille mais une fois "l'ennemi" bien identifié et un peu demistifié , le mot teigne fait plus peur que champignon ou dermatophyte , on arrive à le vaincre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum