Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
placenta

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 02h27    Sujet du message: placenta Répondre en citant

ma femelle est en cours de travail, mais lors de la naissance du premier, le cordon s'est rompu et le placenta resté, le deuxième, pas de souci, mais voila que je vois qu'elle mange un autre placenta, et pas de bébé, est-ce possible que ce soit celui du premier???
help !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 02h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 02h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je suis toujours pas rassurée
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 08h50    Sujet du message: Répondre en citant

C est recommandé que le chat mange le placenta...car il y a beaucoup de vitamines .. Very Happy .comment vont les bb ..qu elle race ...vous nous mettrez des photos dans la rubrique ?....je viens d avoir de persan ou exotic golden pour l instant je ne sais pas ..la maman est une exo gold shell. et le papa persan golden shaded....je pense que c est deux exo !!!
J attends bvos photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Le placenta arrive parfois des heures après.
C'est sans doute bien celui du premier chaton.

Parfois tu as aussi des placentas "sans chaton", en fait le placenta correspond à un fœtus qui ne s'est pas développé!

Normalement bien sur, tu as un placenta par chaton.

Si tu as plus de placenta que de chaton, tu surveilles : palpation, en cas de doute vétérinaire.
Si plus de chatons que de placentas, attend un peu, mais il faut que le placenta sorte, absolument. Une rétention placentaire peut finir en métrite.

Une de mes femelles faisait les derniers placentas 24 à 48 heures après la mise-bas! Cependant c'est un cas rare, et qui exige une surveillance absolue. Cette femelle n'avait pas de difficulté à expulser ses chatons, là où cela coinçait, c'était les placentas.

L'observation de la mère est souvent suffisante pour savoir que "tout est sorti" et que tout est normal. Prend la température cependant. Si fièvre ou si chatte toujours nerveuse, dans le doute VA CHEZ LE VÉTÉRINAIRE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum