Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

EXPO DU BELGICAT du 27 avril 2008
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Mar 18 Mar 2008, 01h18    Sujet du message: EXPO DU BELGICAT du 27 avril 2008 R�pondre en citant

n'oubliez pas l'exposition du Belgicat a PUTTE le 27 avril 2008
d�j� beaucoup d'inscrits attention ce n'est pas la salle de Gand , elle est un peu plus petite vous trouverez sur le site www.belgicat.be le bulletin d'inscription cela ira plus vite pour les confirmations ,
Vous pouvez toujours me contacter pour la partie francophone
merci pour le BELGICAT chat Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 23 Avr 2008, 00h27    Sujet du message: R�pondre en citant

voici la liste des juges rep�ch�e dans un autre forum ..

Paulsen, Kretschmer, Vestjens B , Vestjens P,
Geelen, Maes, wuytack, Heyninck

Je n'y serai pas ... Au mieux je passerai en visiteur prendre la temp�rature Smile))

schtroumpf schtroumpf
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 02h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Est-ce que le club Belgicat invite le juge allemand Sven Malz � cette autre exposition ? Question
Le fait est que j'ai particip� avec mon m�le Donskoy le 16 d�cembre dernier � l'expo organis�e � Gent et maintenant j'ai la mauvais surprise de d�couvrir que le titre de mon chat ne peut pas �tre valid� par le LOOF car Herr Malz n'a jamais fait valid� aucun de ses examens par aucune association !!!
Comment le Belgicat a pu faire appel � ce juge sans v�rifier correctement ses attributions ?! Evil or Very Mad
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
J'esp�re que le club fera le n�cessaire pour que ce juge puisse rapidement faire valider ses examens (si ce n'est pas encore trop tard... Shocked pour moi!), car cela ne m'amuse gu�re de parcourir plus de 2000 km AR pour participer � cette expo et faire face � ce souci l� maintenant...
Je voudrais que mes chatons � na�tre d'ici qqs jours puissent b�n�ficier dans leur pedigree du titre de Gr.Ch. Int. de leur p�re!
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 12h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Pose la question au club directement Don du ciel, tu aura plus de chance de recevoir une r�ponse qu'en passant via forum.
DONduCiel

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 12h59    Sujet du message: R�pondre en citant

J'ai bien s�r d�j� t�l�phon� au club o� on m'a dit qu'il y a pas de probl�me avec l'habilitation de ce juge mais maintenant j'apprends que pour le LOOF il existe bien un probl�me et ils ne peuvent pas pour le moment faire valider le titre de mon m�le. Confused

Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 13h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Les as-tu averti que le LOOF refusait de valider le titre??

L� ils sont s�rement un peu occup�s par les pr�parations de l'expo de demain.
Mais je ne vois rien d'autre � faire.
Si le LOOF ne reconnait pas des juges, les titres sont invalides.
L'inverse est aussi valables, avec des clubs �trangers qui ne reconnaissent pas certains juges.
Cela pose probl�me � nombres d'exposants.
Alors � moins d'�diter une liste de juges reconnus par les diff�rents clubs et que cette liste soit bien s�r � la disposition des exposants, nombre de gens risquent de se retrouver dans la m�me situation.

DONduCiel

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 13h42    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est le pr�sident de mon Club J.L. Lagarde qui s'occupe de cette affaire pour moi et sert d'interm�diaire entre le Belgicat et le LOOF.
Il m'a dit que le juge Malz n'avait jamais fait valider ses examens !
Le Belgicat aurait d� le v�rifier avant l'inviter ce juge � l'expo de Gand... Confused
Oui d�s lundi prochain je vais t�l�phoner au LOOf et au Belgicat � nouveau pour essayer d'�claircir la situation.
Car cela me fait vraiment ch...r d'avoir parcouru plus de 2000 km et avoir engag� les frais pour rien !!!!!
La prochaine fois avant d'aller en expo � l'�tranger il faut faire quoi ???
Demander les copies des papiers officiels des juges qui y participent ?! Evil or Very Mad

Cruelle Diablesse

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 13h58    Sujet du message: R�pondre en citant

A part poser la question � ton pr�sident de club avant l'expo, si tu as un doute sur un juge en particulier, je ne vois pas.
Et ce quitte � provoquer l'ire de certains.

DONduCiel

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 14h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Aha et l� je viens de rentrer de Moscou o� j'ai particip� � 2 expos avec ma femelle qui d'ailleurs a �t� Best Supr�me. Smile
J'esp�re de tout coeur que cette fois-ci les juges sont "clean" et le LOOF n'aura rien � redire. Rolling Eyes

Bokoukizz

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 20h16    Sujet du message: R�pondre en citant

La seule chose , que moi je puisse conseiller aux exposants fran�ais qui viennent en Belgique, est de tenter d'obtenir, avant l'expo o� ils comptent se rendre, la liste des juges pr�sents, puis ensuite de demander au LOOF si ces juges sont reconnus.

Ceci leur �vitera des ennuis et de longs d�placements pour rien.

Dans le temps, le LOOF publiait une liste de juges non Fran�ais qui �taient reconnus par eux. Cette liste a malheureusement disparu de leur site internet.

Par ailleurs, je regrette aussi de constater qu'en Belgique, certains clubs ne pr�tent m�me pas attention � ce genre de choses, et invitent des juges qui ne sont m�me pas reconnus par les instances officielles de leur propre pays d'origine.

Autre regret et de taille, l'absence totale en Belgique d'une instance officielle, ne fusse que pour la publication d'une liste de juges Belges reconnus, ni d'un r�glement pr��is pour la formation des futurs juges.

Ce qui fait qu'en partie francophone de la Belgique, souvent les clubs se basent plus ou moins sur les r�glements du LOOF, tandis qu'en Flandre, les conduites sont souvent appliqu�es comme en Hollande.

Ce qui entraine de solides d�rives, et certains clubs appliquent � leur fa�on la formation et le passage d'examens de juge....

Ceci rejoint des posts que j'avais pos�s pr�c�demment � ce sujet dans le fil intitul� "Inqui�tude" ...

Thierry ROLAND
Membre d�finitivement banni
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Sam 26 Avr 2008, 21h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Bokoukizz a �crit:

Dans le temps, le LOOF publiait une liste de juges non Fran�ais qui �taient reconnus par eux. Cette liste a malheureusement disparu de leur site internet.

Elle a m�me disparu tout court c'est �a le progr�s et dire qu'il y en a qui pense qu'on a �volu� positivement....
DONduCiel

MessagePost� le: Lun 28 Avr 2008, 23h21    Sujet du message: R�pondre en citant

Je remercie Mme Francine Cornet du Belgicat qui est intervenue pour mon dossier aupr�s de la pr�sidente du Club. Exclamation
Elle m'a �crit que le titre que j'ai re�u � Gand est valable pour le LOOF.
Le juge S.Malz aurait envoy� les preuves de ses examens au LOOF.
Avant Gand, il n'avait encore jamais jug� � l'�tranger sauf dans son pays.
J'esp�re que les choses rentrent en ordre rapidement, d'autant plus qu'entre temps sont n�s les b�b�s de mon m�le dont j'attends le titre de Gr.Ch.Int. !!! Very Happy
Toutefois, je crois que c'est instructif de parler de ce genre de probl�mes pour savoir et mettre en garde les esposants fran�ais que de telles choses puissent arriver lorsqu'ils exposent � l'�tranger et il faut peut-�tre prendre contact avec le LOOF avant de se d�cider de partir en expo.
Je pense que le LOOF devrait mieux informer les �leveurs ! Exclamation
A propos, avant d'aller � Gand j'ai t�l�phon� au LOOF pour poser la question sur les expositions f�lines �trang�res et leur validit� pour le LOOF et ils m'ont r�pondu qu'ils reconaissaient tous les titres obtenus � toutes les expositions �trang�res sans rien pr�cisier sur leurs exigences vi-�-vis des juges �trangers. Confused

samara

MessagePost� le: Mar 29 Avr 2008, 00h16    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

Don du ciel, je n'ai fait que ce qui �tait juste de vous aidez , je n'ai aucun merci a recevoir , c'est gentil de votre part ,
Je voudrais dire une chose , a toutes personnes qui aurait un petit probl�me , c'est de m'avertir avant de mettre sur un forum , encore merci a vous ch�re madame , au moin cela aura servi a une chose c'est de faire votre conaissance a bient�t en expo chez nous Laughing

PatrickP4
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mar 29 Avr 2008, 16h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon avec tout cela quels sont les r�sultats et photos d 'expo de PUtte
samara

MessagePost� le: Mar 29 Avr 2008, 17h15    Sujet du message: sujet du message R�pondre en citant

je suis d�sol�e patrick , mais je ne sais rien te dire ! car je n'�tais pas pr�sente a l'expo pour la bonne raison que ma Beauty doit faire ses petits et comme c'est sa premi�re fois , ma priorit� est ma chatte avant tout, alors si vous d�sirez des renseignements il faut demandez cela au webmaster du club ou a la pr�sidente , Pour les photos , notre Cruelle n'�tant pas en �tat avec son dos , je ne sais pas si quelqu'un a fait des photos !
Quand a toi Bokou pour la gueule , la tu me bat ??? depuis pr�s de 20 ans d'�levage toujours le m�me club et toi dis -nous SVP combien de club as-tu fait je crois que tu n'as pas la moiti� de mes ann�es en �levage , ceci dit je viens sur ce fil pour r�pondre ,mais pour le reste !!!!! je pr�f�re autre chose que ce forum ou la m�disance est de rigueur
merci quand m�me

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: