Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
EXPO DU BELGICAT du 27 avril 2008
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h18    Sujet du message: EXPO DU BELGICAT du 27 avril 2008 Répondre en citant

n'oubliez pas l'exposition du Belgicat a PUTTE le 27 avril 2008
déjà beaucoup d'inscrits attention ce n'est pas la salle de Gand , elle est un peu plus petite vous trouverez sur le site www.belgicat.be le bulletin d'inscription cela ira plus vite pour les confirmations ,
Vous pouvez toujours me contacter pour la partie francophone
merci pour le BELGICAT chat Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

voici la liste des juges repêchée dans un autre forum ..

Paulsen, Kretschmer, Vestjens B , Vestjens P,
Geelen, Maes, wuytack, Heyninck

Je n'y serai pas ... Au mieux je passerai en visiteur prendre la température Smile))

schtroumpf schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 02h35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le club Belgicat invite le juge allemand Sven Malz à cette autre exposition ? Question
Le fait est que j'ai participé avec mon mâle Donskoy le 16 décembre dernier à l'expo organisée à Gent et maintenant j'ai la mauvais surprise de découvrir que le titre de mon chat ne peut pas être validé par le LOOF car Herr Malz n'a jamais fait validé aucun de ses examens par aucune association !!!
Comment le Belgicat a pu faire appel à ce juge sans vérifier correctement ses attributions ?! Evil or Very Mad
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?
J'espère que le club fera le nécessaire pour que ce juge puisse rapidement faire valider ses examens (si ce n'est pas encore trop tard... Shocked pour moi!), car cela ne m'amuse guère de parcourir plus de 2000 km AR pour participer à cette expo et faire face à ce souci là maintenant...
Je voudrais que mes chatons à naître d'ici qqs jours puissent bénéficier dans leur pedigree du titre de Gr.Ch. Int. de leur père!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

Pose la question au club directement Don du ciel, tu aura plus de chance de recevoir une réponse qu'en passant via forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sûr déjà téléphoné au club où on m'a dit qu'il y a pas de problème avec l'habilitation de ce juge mais maintenant j'apprends que pour le LOOF il existe bien un problème et ils ne peuvent pas pour le moment faire valider le titre de mon mâle. Confused
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Les as-tu averti que le LOOF refusait de valider le titre??

Là ils sont sûrement un peu occupés par les préparations de l'expo de demain.
Mais je ne vois rien d'autre à faire.
Si le LOOF ne reconnait pas des juges, les titres sont invalides.
L'inverse est aussi valables, avec des clubs étrangers qui ne reconnaissent pas certains juges.
Cela pose problème à nombres d'exposants.
Alors à moins d'éditer une liste de juges reconnus par les différents clubs et que cette liste soit bien sûr à la disposition des exposants, nombre de gens risquent de se retrouver dans la même situation.
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le président de mon Club J.L. Lagarde qui s'occupe de cette affaire pour moi et sert d'intermédiaire entre le Belgicat et le LOOF.
Il m'a dit que le juge Malz n'avait jamais fait valider ses examens !
Le Belgicat aurait dû le vérifier avant l'inviter ce juge à l'expo de Gand... Confused
Oui dès lundi prochain je vais téléphoner au LOOf et au Belgicat à nouveau pour essayer d'éclaircir la situation.
Car cela me fait vraiment ch...r d'avoir parcouru plus de 2000 km et avoir engagé les frais pour rien !!!!!
La prochaine fois avant d'aller en expo à l'étranger il faut faire quoi ???
Demander les copies des papiers officiels des juges qui y participent ?! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

A part poser la question à ton président de club avant l'expo, si tu as un doute sur un juge en particulier, je ne vois pas.
Et ce quitte à provoquer l'ire de certains.
Revenir en haut de page
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Aha et là je viens de rentrer de Moscou où j'ai participé à 2 expos avec ma femelle qui d'ailleurs a été Best Suprême. Smile
J'espère de tout coeur que cette fois-ci les juges sont "clean" et le LOOF n'aura rien à redire. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose , que moi je puisse conseiller aux exposants français qui viennent en Belgique, est de tenter d'obtenir, avant l'expo où ils comptent se rendre, la liste des juges présents, puis ensuite de demander au LOOF si ces juges sont reconnus.

Ceci leur évitera des ennuis et de longs déplacements pour rien.

Dans le temps, le LOOF publiait une liste de juges non Français qui étaient reconnus par eux. Cette liste a malheureusement disparu de leur site internet.

Par ailleurs, je regrette aussi de constater qu'en Belgique, certains clubs ne prêtent même pas attention à ce genre de choses, et invitent des juges qui ne sont même pas reconnus par les instances officielles de leur propre pays d'origine.

Autre regret et de taille, l'absence totale en Belgique d'une instance officielle, ne fusse que pour la publication d'une liste de juges Belges reconnus, ni d'un règlement préçis pour la formation des futurs juges.

Ce qui fait qu'en partie francophone de la Belgique, souvent les clubs se basent plus ou moins sur les règlements du LOOF, tandis qu'en Flandre, les conduites sont souvent appliquées comme en Hollande.

Ce qui entraine de solides dérives, et certains clubs appliquent à leur façon la formation et le passage d'examens de juge....

Ceci rejoint des posts que j'avais posés précédemment à ce sujet dans le fil intitulé "Inquiétude" ...
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bokoukizz a écrit:


Dans le temps, le LOOF publiait une liste de juges non Français qui étaient reconnus par eux. Cette liste a malheureusement disparu de leur site internet.


Elle a même disparu tout court c'est ça le progrès et dire qu'il y en a qui pense qu'on a évolué positivement....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Mme Francine Cornet du Belgicat qui est intervenue pour mon dossier auprès de la présidente du Club. Exclamation
Elle m'a écrit que le titre que j'ai reçu à Gand est valable pour le LOOF.
Le juge S.Malz aurait envoyé les preuves de ses examens au LOOF.
Avant Gand, il n'avait encore jamais jugé à l'étranger sauf dans son pays.
J'espère que les choses rentrent en ordre rapidement, d'autant plus qu'entre temps sont nés les bébés de mon mâle dont j'attends le titre de Gr.Ch.Int. !!! Very Happy
Toutefois, je crois que c'est instructif de parler de ce genre de problèmes pour savoir et mettre en garde les esposants français que de telles choses puissent arriver lorsqu'ils exposent à l'étranger et il faut peut-être prendre contact avec le LOOF avant de se décider de partir en expo.
Je pense que le LOOF devrait mieux informer les éleveurs ! Exclamation
A propos, avant d'aller à Gand j'ai téléphoné au LOOF pour poser la question sur les expositions félines étrangères et leur validité pour le LOOF et ils m'ont répondu qu'ils reconaissaient tous les titres obtenus à toutes les expositions étrangères sans rien précisier sur leurs exigences vi-à-vis des juges étrangers. Confused
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 00h16    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

Don du ciel, je n'ai fait que ce qui était juste de vous aidez , je n'ai aucun merci a recevoir , c'est gentil de votre part ,
Je voudrais dire une chose , a toutes personnes qui aurait un petit problème , c'est de m'avertir avant de mettre sur un forum , encore merci a vous chère madame , au moin cela aura servi a une chose c'est de faire votre conaissance a bientôt en expo chez nous Laughing
Revenir en haut de page
PatrickP4
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 219
Localisation: Enghien (Belgium)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec tout cela quels sont les résultats et photos d 'expo de PUtte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 17h15    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je suis désolée patrick , mais je ne sais rien te dire ! car je n'étais pas présente a l'expo pour la bonne raison que ma Beauty doit faire ses petits et comme c'est sa première fois , ma priorité est ma chatte avant tout, alors si vous désirez des renseignements il faut demandez cela au webmaster du club ou a la présidente , Pour les photos , notre Cruelle n'étant pas en état avec son dos , je ne sais pas si quelqu'un a fait des photos !
Quand a toi Bokou pour la gueule , la tu me bat ??? depuis près de 20 ans d'élevage toujours le même club et toi dis -nous SVP combien de club as-tu fait je crois que tu n'as pas la moitié de mes années en élevage , ceci dit je viens sur ce fil pour répondre ,mais pour le reste !!!!! je préfère autre chose que ce forum ou la médisance est de rigueur
merci quand même
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum