Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mariage atypique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h01    Sujet du message: Mariage atypique Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite biche golden tortie shaded va avoir des petits bouts dans quelques semaines. Je précise que je ne suis pas éleveuse, que ma minette sera stérilisée ensuite et que les chatons resteront dans ma famille proche...

J'ai choisi pour ce mariage un mâle chocolat...ne me jetez pas de pierre...je sais, je sais, ce n'est pas très orthodoxe. Mais je ne suis pas fan des silver, souvent petits et moins oursons que les solides.

Mais voilà, l'impatience me ronge et malgré une lecture approfondie de l'ouvrage de génétique d'Alyse BRISSON, je sèche...

Si quelqu'un peut m'aider, ce doit être Papy Mandarin... Embarassed

Voici donc le résumé des peds:

Femelle: papa Caméo (issu de bleu silver&blanc et de silver tabby)
maman Chinchilla Point (issue de Chinchilla et de Blue Chinchilla)

Mâle: papa cinnamon (issu de cinnamon et fawn)
maman lilac (issue de bleu et chocolat)

Un grand merci à qui pourra éclairer ma lanterne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, effectivement c'est un mariage "atypique" lol


premiere remarque vous dites que le pere de votre femelle est cameo (mais red ou creme?) et est issu de bleu silver et blanc et silver tabby, ce qui est impossible (amoins que silver tabby designe une mere red silver tabby)

mais bon alors mariage tortie golden par chocolat va vous donner:
des chatons males red golden shaded/red tabby (je met un / car la couleur sera probablement "intermediaire", = tabby peu marqué ou shaded un peu trop foncé), black golden shaded/brown tabby, des chatons femelle golden tortie shaded/brown tortie tabby et black golden shaded/brown tabby
etant donné les ascendants de votre femelle, probablement pas de chatons solides (=non tabby)
par copntre les deux cats ont des ascendants dilués donc il y a de bonnes chances que vous ayez aussi les couleurs citées ci-dessus en dilué (= bleu au lieu de black/brown, creme au lieu de red, bleu creme au lieu de tortie)

vous ne precisez pas les couleurs des yeux mais etant donnés les couleurs des ascendants ca sera probabement des couleurs intermédiaires aussi ni franhcement vert ni franchement orange
voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide et détaillée!

Pour les yeux, effectivement, le mariage vert / or (le papa n'a pas de super yeux orange) ne va rien donner de terrible...mais tant pis...on les aimera quand même!!!

Le papa cameo est red (je l'ai vu), la grand-mère silver tabby...je sais pas, le ped ne dit rien de plus...mais effectivement elle ne peut être que red silver tabby.

Ben voilà, encore 4 semaines à attendre pour découvrir mon petit arc en ciel de minous...

Merci beaucoup!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est aussi possible c'est qu'elle soit tortie silver tabby avec tres peu de roux visible, ca arrive
sinon c'est qu'il y a un binz quelque part car deux chats dont aucun n'est roux ou tortie ne peuvent pas donner de chatons roux
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Grand-mère sûrement tortie car arrière grand-mère Bleu Crème. Le ped n'est pas précis!
J'ai regardé sur google et la fameuse grand-mère apparaît dans les autres ped sans plus de précision sur sa couleur, mais descendance avec gène roux quasi systématique.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il qu'aucune couleur prévue ne soit de base chocolat???
Pourquoi pas des chocolat tabby plutôt que des brown tabby?

Je ne trouve pas non plus d'exemple de red golden shaded? A quoi ressemble cette couleur?

Que de questions...et le pire dans tout ça...c'est que la belette en question s'en moque royalement...elle ne fait que manger, dormir, manger, manger...ah, je l'ai déjà dit...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

le chocolat est un gene recessif
pour qu'il y ait des chatons chocolat/lilac il faut donc que le gene de chocolat soit amené par LES DEUX parents, ce qui n'est pas le cas ici

le red golden est tres rare, et a vrai dire "peu "impressionnant" visuellement, le chat a un sous poil creme et un tipping roux. Avec les chats roux c'est tres difficile la couleur etant claire et les marques tabby ayant toujours tendance a ressortir, il n'est pas forcemet tres evident de differentier un red self d'un red tabby d'un red golden
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ta disponibilité Papymandarin !!!

Si un chaton a une couleur vraiment originale, je mettrai des photos!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Et même s'il n'y a pas de couleurs originales on veut bien des photos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant les photos des bébés, voici la maman en pleine action... la grâce féline en action lol



[/img]
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est dejà relativement foncée et avec pas mal de marques tabby pour une golden, le mariage avec un chocolat ne produira probablement pas des goldens formaidables, ils seront sans doute plus proche du tabby (et pour rappel un golden avec des marques tabby sur le corps n'est pas un "golden tabby", mais un golden shaded raté LOL)
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça elle est pas belle ma fille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais c'est vrai qu'elle est vachement foncée! Bizarre car ses parents ont vraiment une jolie couleur (bien que papa ait aussi quelques marques tabby) et ses frères sont de beaux silver shaded...

Je ne suis pas inquiète car l'idée est de sortir du red...mon rêve, un gros matou fold red...et ça, c'est possible quelque soit la couleur du papa... Razz

J'ai bien essayé de trouver un mâle british roux en repro...ça court pas les rues
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

super les positions hahhahaha tres drole




les pantouffles rose aussi moque moque rire rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

si vous aimez le roux le probleme c'est qu'un roux doit avoir les yeux oranges
donc avec une femelle golden shaded tortie qui est censée avoir les yeux verts c'est pas l'ideal pour selectionner cette couleur
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais l'idée est venu après l'arrivée de ma princesse...je l'avais dit que j'étais une amatrice Laughing Laughing Laughing

Au départ, je pensais la stériliser, comme les autres, mais j'ai craqué devant sa bouille...c'est ça l'amour!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum