Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Instint de succion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lizoucats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h05    Sujet du message: Instint de succion Répondre en citant

Vous est il déjà arrivé d'avoir une portée (4 chatons sur 5) qui n'ont pas l'instint de succion?
Je m'explique, premier bébé né par voir naturelle et impossible de le faire tèter, il couine, il a faim, j'essaye et réessaye, il tire la langue, essaye de prendre, mais ne prend pas la mamelle.

Les autres bébés sont venus cette nuit par césarienne, j'ai expliqué à mon véto le soucis du premier (j'y suis arrivée après 4 heures de combat, de stress pour la maman qui entend son bébé crier et qui ne veux pas teter) et elle a eu le cas avec 3 autres, elle les a forcés cette nuit pratiquement deux heures et demi!

La, ils ont compris et ne décrochent plus, mais je n'avais jamais connu le cas, pour moi, un chaton allait vers la mamelle et tetait, même si cela prenait un peu de temps, mais jamais comme ca, en forcant, pendant des heures... sans l'instint, malgré la faim!

Ils sont nés a terme avec un poid correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

perso cela m est arrivée ....surtout quand la maman c est sa premiere portée ...et il a fallu donner le bib pendant 24 h .. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizoucats



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je voulais justement éviter le biberon et j'ai donc insisté, et ca a fonctionné, il a juste fallu 4 heures de patience! Crying or Very sad

Je veux juste savoir pourquoi cela arrive, surtout sur 4 chatons de la même portée... donc, vos avis sont les bienvenus!
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

lizoucats a écrit:

Je veux juste savoir pourquoi cela arrive, surtout sur 4 chatons de la même portée... donc, vos avis sont les bienvenus!


Je n ai pas la reponse à votre question !!!... Crying or Very sad...je dirai ...et pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum